bonsoir ,
j'ai besoin de conseils sur plusieurs point pour un serveur:
- d'une part j'ai besoin de gerer 15 pc en reseau , c'est a dire gerer les utilisateurs du serveur ect .... donc sur ce plan un serveur sous win 2000 en domaine peut s'appliquer
- ce serveur aura 4 principales fonctions :
--> serveur de fichier ,chacun des utilisateurs aura accés a certain repertoire ect ..
question : comment faire une serveur de fichiers
--> serveur de messagerie , pour l'instant tout le monde utilise outlook
question: comment mettre en commun sur le serveur les contact et rdz pour que tous le monde est acces et comment faire ce serveur de messagerie pour que les mail arrivent sur le serveur en 1er (pour gerer les viris ect ..) et non sur chaque poste
--> stockage , bien evidemmment , les données sur le serveur ne doivent pas etre perdu , et de plus des sauvegarde de compat doit etre fait tous les jours
question , materiellement , faut 'il faire un systeme raid ? et au nieveau logiciel comment faire les sauvegardes
--> passerelle internet, internet doit arriver sur le serveur et redistribuer sur les postes , faut 'il un matériel speciale . aujourdhui , interent est distribué sur les postes via un routeur /switch ..
question subsidiaire , point de vue matérielle , je suis en core duo , 1g ram , DD 300go
pour le raid que faut'il ? 2 DD 300go par exemple en raid et 1 disque dur pour le systeme d'explotation ??
et sinon lorque l'on achete win 2003 server , il indique qu'on l'achete avec un nombre de licences, qu'est ce que ca veut dire ? par exemple avec 5 licences , on peut brancher que 5 pcS dessus ?? normalement on peut mettre autant de pc ??
win 2000 existe 'il tjrs ??
dites moi si pour l'utilisation que j'en fait , c'est utile de faire ce que j'ai ecrit plus haut ..
merci d'avance car jsuis un peu perdu avec tous ce je vois