jlighgty .. a mon avis tu perds ton temps.
Ta question est fort pertinente au demeurant mais comment veux-tu qu'une personne dont l' "IP est fournie par Intenet" (C'est quoi ca pour une société, Internet ?), qui tape 15 fautes la phrase et qui veut configurer son SNMP pour faire du access remote puisse y répondre ?
Donc, une bonne fois pour toute, Simple Network Management Protocol (SNMP) sert a administrer des devices réseaux (switch, router, servers) par des agents SNMP qui renvoient des traps (pour faire simple).
Alors que pour faire du remote access, il suffit d'utiliser windows XP et sa fonction Desktop Remote Connection, entrer l'IP de l'autre personne et hops ...
Non non, pas besoin de vouloir metre en place un VPN, un serveur RADIUS ou RSA pour aller pomper un mp3 !
La facon dont cela a été originellement posé et le sens caché me font dire que cette personne est à mille lieues de savoir ce dont elle a besoin et ce qui est possible.
La question a donc été puissamment mal posée.
Je pars du principe que chacun a sa spécialité et son domaine. De ce fait, ce post méritait des réponses mais arrivé à ce point à, je pense que le fait de jeter l'éponge ne nous sera pas repproché.