Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [win2k] connexion reseau cachee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[win2k] connexion reseau cachee

n°591631
IvanleFou
Posté le 06-03-2002 à 10:48:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai deplace de port PCI ma carte rezo du coup win me l'a redetectee et m'a cree une nouvelle connexion reseau. mais je ne peux pas reprendre la meme adresse IP qu'avant car l'ancienne connexion existe toujours et il me dit que l'IP est deja utilisee.
Le probleme c'est que pour l'ancienne connexion il ne trouve plus la carte rezo associee (car je l'ai change d'IP). Du coup il a cache la connexion rezo. Elle n'apparait pas donc je ne peux pas la supprimer.
 
Une idee de ou je peux la trouver pour la supprimer ou au moins y change l'IP?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 10:48:43  profilanswer
 

n°591635
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 06-03-2002 à 10:50:55  profilanswer
 

IvanleFou a écrit a écrit :

Bonjour,
 
j'ai deplace de port PCI ma carte rezo du coup win me l'a redetectee et m'a cree une nouvelle connexion reseau. mais je ne peux pas reprendre la meme adresse IP qu'avant car l'ancienne connexion existe toujours et il me dit que l'IP est deja utilisee.
Le probleme c'est que pour l'ancienne connexion il ne trouve plus la carte rezo associee (car je l'ai change d'IP). Du coup il a cache la connexion rezo. Elle n'apparait pas donc je ne peux pas la supprimer.
 
Une idee de ou je peux la trouver pour la supprimer ou au moins y change l'IP?  




Tu peux essayé de libérer les adresses ips .
Ou  remettre ta carte sur le Pci la desinstall proprement .
Et enfin la mettre sur l autre pci

n°591636
IvanleFou
Posté le 06-03-2002 à 10:51:49  profilanswer
 

Comment on libere les adresses IP?

n°591640
Guru
Posté le 06-03-2002 à 10:54:29  profilanswer
 

Avant de déplacer une carte il est préférable de la désinstaller proprement. Si ce n'est pas le cas, tu vas dans le gestionnaire de périphériques tu choisis dans le menu d'afficher les périphériques cachés et la tu verra réapparaitre "l'ancienne" carte réseau. En la supprimant tu devrais pouvoir réutiliser l'adresse IP.

n°591647
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 06-03-2002 à 10:58:10  profilanswer
 

adresse en dhcp
si t ss 98 : winipcfg et tu cliques sur tout liberer
si t ss Nt ou 2000 : mode commande, ipconfig -release
 
adresse en fixe
tu vas ds les proprietes TCP/IP de ta carte et t'enleves ton ip et le masque qui va avec  :hello:


---------------
PSN : julien_fr38
n°591650
kassdelire
Posté le 06-03-2002 à 10:59:49  profilanswer
 

Y deja eu un post dessus je crois rester sans soluce  :cry:  
Essaye sinon de desintaller tes cartes /services/protocoles
et de tout reisntaller apres ca peut petre marcher.......
 
Sinonpour liberer l'ip c'est:
demarrer/executer/cmd
ipconfig /release et la recreer ipconfig /renew

n°591652
IvanleFou
Posté le 06-03-2002 à 11:01:05  profilanswer
 

Ben en fait j'ai change de carte mere et j'ai fait ca a la guerrier. J'ai pas ni formate ni re-install Win :(  
 
Meme en affichant les peripherique caches l'ancienne carte n'apparait pas :heink:  
 
tsunamijf > je suis en IP fixe. mais justement ma carte n'apparait nul part donc je ne peux pas modifier ses proprietes TCP :(

n°591687
Guru
Posté le 06-03-2002 à 11:14:07  profilanswer
 

Si tu es dans une approche "barbare" tu peux aller dans la base de registre supprimer les clés relatives à cette connection.
 
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network tu effectue une recherche sur le nom de la connexion "fantôme". Cela pointeras sur une clé de type GUID {XXXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX}.  
 
Tu trouveras ensuite dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services une entrée correspondant à la GUID précédente. Cette entrée contient les clés corréspondant aux paramètres TCP/IP de la connexion.
 
La suppression de ces clés apportera peut être une solution. Cependant il faut garder à l'esprit qu'une telle modification peut avoir des conséquences non attendues. Comme toujours c'est une modification sans garantie...

n°591701
IvanleFou
Posté le 06-03-2002 à 11:21:16  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Si tu es dans une approche "barbare" tu peux aller dans la base de registre supprimer les clés relatives à cette connection.
 
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network tu effectue une recherche sur le nom de la connexion "fantôme". Cela pointeras sur une clé de type GUID {XXXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX}.  
 
Tu trouveras ensuite dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services une entrée correspondant à la GUID précédente. Cette entrée contient les clés corréspondant aux paramètres TCP/IP de la connexion.
 
La suppression de ces clés apportera peut être une solution. Cependant il faut garder à l'esprit qu'une telle modification peut avoir des conséquences non attendues. Comme toujours c'est une modification sans garantie...  




 
Oki tres bien. La base de registre ca me fait po peur :D  
 
juste une autre question. Comment sauvegarder la base. Ca fait tres longtemps que je me pose cette question mais j'ai jamais ose demander. :(

n°591710
Guru
Posté le 06-03-2002 à 11:24:20  profilanswer
 

Mene démarrer / Programmes / Accessoires / Outils Systèmes / Backup

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 11:24:20  profilanswer
 

n°591746
kassdelire
Posté le 06-03-2002 à 11:34:58  profilanswer
 

fais aussi une disquette de repare aussi ca coute rien mais ca sauve la vie des fois.
demarrer/executer/rdisk.exe

n°591773
IvanleFou
Posté le 06-03-2002 à 11:43:21  profilanswer
 

Trop bien je suis arrive a le nicker! :fuck:  
 
J'ai fait une recherche dans la base de registre sur mon ancienne IP et je l'ai a chaque fois remplacer par une IP bidon. Et maintenant j'ai pu reprendre l'ancienne IP :sol:  
 
merci pour votre aide les gars :jap:  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par IvanleFou--[/jfdsdjhfuetppo]

n°591805
Pims
Posté le 06-03-2002 à 11:57:38  profilanswer
 

IvanleFou a écrit a écrit :

Trop bien je suis arrive a le nicker! :fuck:  
 
J'ai fait une recherche dans la base de registre sur mon ancienne IP et je l'ai a chaque fois remplacer par une IP bidon. Et maintenant j'ai pu reprendre l'ancienne IP :sol:  
 
merci pour votre aide les gars :jap:  :jap:  
 
 




:hello:  
En tout cas maintenant ce qui est sur, c'est que tu as un Windows bien propre :D :lol:
 
Chgmt de CM + modif barbare de la BDR + ...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°592808
IvanleFou
Posté le 06-03-2002 à 20:14:10  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
:hello:  
En tout cas maintenant ce qui est sur, c'est que tu as un Windows bien propre :D :lol:
 
Chgmt de CM + modif barbare de la BDR + ...  




 
Ca va Pims? :hello:  
 
oui je suis assez fier de moi! J'ai fait du zoli travail :D  :lol:  
 
Sans deconner ca tourne super bien. mais bon faut dire que c'est win2k. J'ai deja fait le test avec win98 ben ca fait po pareil.
 
Bon en fait j'ai install a l'arrache car j'etais trop impatience de voir ce que ca donne est puis c'est provisoire. la mobo va changer de machine je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [win2k] connexion reseau cachee

 

Sujets relatifs
antivirus pour un réseau[ XP ] Je n'ai plus le témoin de connexion dans la barre des tâches !!
Réseau: j'ai oublié quoi?Peut-on jouer sous Win2K ?
[WIN XP] Parametre de securité lié au reseauconnexion adsl
Carte ReseauSoft d'admin de systeme/reseau
Réseaux Win98SE <---> Win2KMot de passe connexion internet sous 2000 non valide ?
Plus de sujets relatifs à : [win2k] connexion reseau cachee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR