Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion internet vraiment lente !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion internet vraiment lente !!

n°511510
Vache foll​e
Posté le 13-01-2002 à 17:29:30  profilanswer
 

Bon voilà, j?expose le problème :  
Ma connexion est très lente, sous aol je tourne entre 9600 et 24000 bps, une page web s?affiche en moyenne en 2 mn et le téléchargement se situe entre 0.5 et 1.2 ko/s ; sans compter le nombre de déconnexions (environ 1 / ½ heure, même parfois ¼ d?heure.)
J?ai déjà essayé avec windows 2000+aol 6.0, windows 2000+aol 7.0 et sous windows 98+aol 5.0 en vain, le problème revient toujours.
J?ai même essayé de formater mon disque dur, au cas ou mais c?est toujours pareil.
Pensant aussi à une bande passante merdique de la part d?aol, j?essaie avec wanadoo (compte acces libre), même problème, la connexion est toujours aussi lente (elle ne dépasse pas les 1.7 ko/s)
Par ailleurs, aucun téléphone n?a été rajouté sur la ligne, la ligne fonctionne très bien (d?après France télécom) et le problème ne se passait pas avant.
Je possède un modem Kortex IamV90, sur celui ci il y a des voyants émission et réception qui clignotent plus ou moins vite quand des données sont émises ou reçues, celles ci ne clignotent plus du tout ou peu.
Par ailleurs, le modem est déjà parti en réparation 1 fois (il vient de carrefour et c?est eux qui l?ont réparés ; l?affichage qui disparaissait)
D?après vous, est ce que ca peut venir du modem (ne me dites pas de faire une mis a jour des drivers, j?ai les derniers qui datent de mars 2001, ni du firmware du modem qui date de janvier 2000, le dernier en date lui aussi)
 
 Merci d?avance pour l?aide.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 17:29:30  profilanswer
 

n°511538
Vache foll​e
Posté le 13-01-2002 à 17:45:49  profilanswer
 

Par contre, j'ai oublié de le dire mais ca ne le fais pas tout le temps, mais assez souvent quand même

n°511619
Vache foll​e
Posté le 13-01-2002 à 18:34:46  profilanswer
 

Up

n°511622
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2002 à 18:35:45  profilanswer
 

Bienvenue dans un monde que AOL rend meilleur.


---------------
Ratures - Cuisine
n°511637
unptitdiab​le
Posté le 13-01-2002 à 18:44:31  profilanswer
 

Hi.
 
Ne cherche plus.
 
Tu es victime du celebre bug modem Kortex et plate forme AMD ( chipset de M**** )
 
Change de modem ou alors, cherche sur le net le correctif. Il existe mais je ne sais plus ou.
 
C'est un truc a bidouiller dans le bios si ton bios a cette option accessible !!!!
 
Bye

n°511652
junty94
Posté le 13-01-2002 à 18:55:25  profilanswer
 

vache folle a écrit a écrit :

Bon voilà, j?expose le problème :  
Ma connexion est très lente, sous aol je tourne entre 9600 et 24000 bps, une page web s?affiche en moyenne en 2 mn et le téléchargement se situe entre 0.5 et 1.2 ko/s ; sans compter le nombre de déconnexions (environ 1 / ½ heure, même parfois ¼ d?heure.)
J?ai déjà essayé avec windows 2000+aol 6.0, windows 2000+aol 7.0 et sous windows 98+aol 5.0 en vain, le problème revient toujours.
J?ai même essayé de formater mon disque dur, au cas ou mais c?est toujours pareil.
Pensant aussi à une bande passante merdique de la part d?aol, j?essaie avec wanadoo (compte acces libre), même problème, la connexion est toujours aussi lente (elle ne dépasse pas les 1.7 ko/s)
Par ailleurs, aucun téléphone n?a été rajouté sur la ligne, la ligne fonctionne très bien (d?après France télécom) et le problème ne se passait pas avant.
Je possède un modem Kortex IamV90, sur celui ci il y a des voyants émission et réception qui clignotent plus ou moins vite quand des données sont émises ou reçues, celles ci ne clignotent plus du tout ou peu.
Par ailleurs, le modem est déjà parti en réparation 1 fois (il vient de carrefour et c?est eux qui l?ont réparés ; l?affichage qui disparaissait)
D?après vous, est ce que ca peut venir du modem (ne me dites pas de faire une mis a jour des drivers, j?ai les derniers qui datent de mars 2001, ni du firmware du modem qui date de janvier 2000, le dernier en date lui aussi)
 
 Merci d?avance pour l?aide.  




 
je sais pas mais essaie avec un modem d'un pote pour voir si
c mieux. peut etre que ca vient quand meme de ta ligne et que
cest de la faute de FT .. .qui ne te le dira pa directement ..

n°511669
unptitdiab​le
Posté le 13-01-2002 à 19:07:02  profilanswer
 

ha oui, j'ai oublie, si c'est bien ce que je pense, Linux n'est pas touche par ce probleme !

n°511702
Vache foll​e
Posté le 13-01-2002 à 19:26:31  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

Hi.
 
Ne cherche plus.
 
Tu es victime du celebre bug modem Kortex et plate forme AMD ( chipset de M**** )
 
Change de modem ou alors, cherche sur le net le correctif. Il existe mais je ne sais plus ou.
 
C'est un truc a bidouiller dans le bios si ton bios a cette option accessible !!!!
 
Bye  




 
Tu n'aurais pas un lien qui donne plus de renseignements sur le bug en question ?

n°511737
Lord of Th​e Rings
Ouhéééé
Posté le 13-01-2002 à 19:51:48  profilanswer
 

j'ai exactement le meme probleme.... sa date d'environ 1 mois....
 
j'ai aussi réinstaller windows... (ct pas ma raison principal...)et sa ne rien changer...
 
qkun a + dinfo sur ce probleme asser 'gossant' ?!

n°511755
Vache foll​e
Posté le 13-01-2002 à 20:08:09  profilanswer
 

Lord of the rings a écrit a écrit :

j'ai exactement le meme probleme.... sa date d'environ 1 mois....
 
j'ai aussi réinstaller windows... (ct pas ma raison principal...)et sa ne rien changer...
 
qkun a + dinfo sur ce probleme asser 'gossant' ?!  




 
C'est quoi ta config ? (plate-forme et modem, c'est pareil que moi ?)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 20:08:09  profilanswer
 

n°511944
biniou
Posté le 13-01-2002 à 22:23:04  profilanswer
 

g eu le même pb, mais avec un config différente (modem externe USR)
et bien il s'avère que l'un des téléphones chez moi fait tout merder
je le débranche, et ça marche nickel
je le branche, et connec à 33600 max, et débit très pénible (g fais une fois moins de 4 Mo de traffic en 1H au lieu de 18-20 habituellement). Quand au ping quand je joue, bah je joue pas en fait.

n°518999
Vache foll​e
Posté le 18-01-2002 à 17:57:02  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

g eu le même pb, mais avec un config différente (modem externe USR)
et bien il s'avère que l'un des téléphones chez moi fait tout merder
je le débranche, et ça marche nickel
je le branche, et connec à 33600 max, et débit très pénible (g fais une fois moins de 4 Mo de traffic en 1H au lieu de 18-20 habituellement). Quand au ping quand je joue, bah je joue pas en fait.  




J'ai beau débrancher tout les téléphones et changer de fournisseurs d'acces (wanadoo acces libre, free) ca fais pareil.  :gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion internet vraiment lente !!

 

Sujets relatifs
Vraiment personne ne peux m'aider ??? [Pb xcopy sous dos 7+]Soft pour optimiser une connection internet par cable
Un scanneur d'adresse internet ??Configuration connexion rtc wanadoo avec restriction d'appel
Configuration connexion rtc wanadoo avec restriction d'appelEncore un probleme rezo : partage de connexion HELP
Comment partager sa connexion internet sous W98 non seconde édition?Gros pb de partage de connexion adsl sous 2000 (Urgent)
[Internet Explorer] Comment faire des refresh automatique ... [A/v] 
Plus de sujets relatifs à : connexion internet vraiment lente !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR