Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon partage de connexion fonctionne, mais pas le voisinage réseau...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon partage de connexion fonctionne, mais pas le voisinage réseau...?

n°969609
Fred15
Posté le 02-12-2002 à 11:38:04  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Voici les composantes de mon réseau:
 
- Le PC passerelle connecté à l'ADSL : WinXP Home, partage de connexion activée, adresse ip 192.168.0.1.
 
- 1er PC client : Win ME
 
- 2ème PC client : WinXP Pro
 
Mon problème est que le partage de connexion fonctionne aprés moults éfforts, mais à condition que les postes clients obtiennent des adresses IP automatiquement... j'ai essayé de les mettre à la suite du poste serveur (192.168.0.2, etc...) ainsi que dans le même groupe de travail (LAN), mais je n'ai jamais pu faire communiquer tout ce beau monde, alors qu'ils se "voient" quand je fais une recherche d'ordinateur... mais impossible d'avoir accés aux répertoire partagés... Sur le poste client, j'arrive même à voir tous les postes de mon réseau mais toujours aucun accés aux ressources partagées....
 
Est ce que cela peut venir du fait de systèmes de fichier différents (Fat32 pour ME et NTFS pour les deux XP) mais à ce moment là les deux XP devraient pouvoir communiquer ce qui n'est pas le cas... Et pourquoi lorsque je lance les assistants de connexion au réseau local, ça m'efface mes configurations (adresses IP, groupe de travail, etc...) et surtout ne me permet plus d'avoir accés au partage de connexion sur le PC serveur...
 
Est ce que je suis le seul à trouver que la configuration du réseau local était bien plus simple et pratique sous 98SE, et surtout plus efficace...??  :??:  
 
Merci de vos lumières...!
 
     :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 11:38:04  profilanswer
 

n°969613
Fred15
Posté le 02-12-2002 à 11:39:39  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que tout les pc étaient connectés avec un petit hub Netgear, avec des longueurs de câble de 3, 10 et 15 m...
 

n°969680
Fred15
Posté le 02-12-2002 à 12:52:42  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°970000
Fred15
Posté le 02-12-2002 à 16:49:06  profilanswer
 

:(

n°970106
Ji-eL
Posté le 02-12-2002 à 17:55:27  profilanswer
 

Verifie bien  
- le GROUPE DE TRAVAIL il doit etre IDENTIQUE sur tout les postes
- Masque de sous reseau 255.255.255.0
- Passerelle 192.168.0.1 sur chaque PC
- Ajoute "Partage de Fichiers et Imprimantes pour les reseau Microsoft"


Message édité par Ji-eL le 02-12-2002 à 17:58:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon partage de connexion fonctionne, mais pas le voisinage réseau...?

 

Sujets relatifs
internet partagé : limiter le Ko/s pour chaque utilisateur du rezo ?[telnet] - prob de connection a un ordi de mon reseau
C'est possible d'éteindre un PC par le réseau??Pb d autorisations pour partage sous winxp
ZoneAlarm Pro et partage de connexionProblème de Cable reseau débranché ???!!!! Sous WinXP Pro
Partage connexion internet wanadoo[Help!] Connexion ADSL wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Mon partage de connexion fonctionne, mais pas le voisinage réseau...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR