Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion directe entre 2 PCs trop lente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion directe entre 2 PCs trop lente

n°1948874
Nyast
Protoss forever
Posté le 04-03-2005 à 23:39:15  profilanswer
 

Je ne suis pas très calé en hardware/réseaux alors svp allez-y doucement en termes techniques :) Mais j'ai grand besoin d'aide.
 
Le contexte: deux PCs relativement puissants, que j'ai connecté en réseau direct avec un cross cable de 10m (enfin a peu près, j'ai pas été vérifier). Pas de HUB ou Switch dans l'affaire, c'est juste pour 2 PCs.
 
Les 2 PCs ont une carte ethernet de 100 Mbps. Adresses TCP/IP configurées manuellement. L'un des 2 PCs a une connection au net de 5 Mbps via un port USB (je ne pense pas que ca ait de rapport). Le premier PC est sous Win XP Home, l'autre sous Win XP Pro. Service Pack 2 pour les 2. Firewalls software & hardware désactivés pour le test.
 
Le problème: quand j'essaie de transférer un gros fichier (500 MB) de l'un vers l'autre (le sens importe peu), la connection ne s'effectue qu'à 10 Mbps (c'est à dire, le task manager reporte une utilisation du réseau de 10% exactement).
 
Dans les paramètres réseaux, les deux connections LAN sont correctement reconnues par chaque Windows comme étant du 100 Mbps.
 
Quelqu'un a une idée ? La longueur du cable peut-elle avoir un rapport avec la vitesse réduite ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 23:39:15  profilanswer
 

n°1949473
Nyast
Protoss forever
Posté le 05-03-2005 à 16:43:31  profilanswer
 

Svp, personne n'a d'idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion directe entre 2 PCs trop lente

 

Sujets relatifs
Probleme Connexion 8 méga :( =< DesynchroPeut on partager un connexion internet avec un switch ???
Visioconférence lente avec Messenger ?POSSIBILITES CONNEXION A DISTANCE
Pb connexion RTCprob partage de connexion internet avec un firewall m'empéchant la con
D-Link 624 : comment ammeliorer la connexion Wifi ?dossiers hors connexion
Zone Alarm Pro + Partage de connexionprobleme partage connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Connexion directe entre 2 PCs trop lente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR