Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connectivité limité ou inexistante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectivité limité ou inexistante

n°1892120
LolitaTheT​urtle
Posté le 17-01-2005 à 19:00:49  profilanswer
 

bonsoir,  
 
je viens de réinstaller mon windows XP et procéder à la mise à jour du SP2.  
j'aimerais poursuivre la mise à jour via windows Update, sauf que j'ai un problème au niveau de la connexion réseau. Un message me dit : Connectivité limitée ou inexistante.  
 
quelqu'un peut il m'aider ? Je ne sais pas quoi faire ??  
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 19:00:49  profilanswer
 

n°1892123
khalys
Anything can happen
Posté le 17-01-2005 à 19:02:48  profilanswer
 

Il nous faudrait un peu plus de détails sur la connexion que tu utilises...

n°1892129
LolitaTheT​urtle
Posté le 17-01-2005 à 19:05:46  profilanswer
 

en fait je me connecte au web via une freebox (dernier modèle)
 
c'est une connexion cablée.
 
je vines de lire sur une fenêtre (queje ne retrouve pas) que l'adresse IP est inexacte ??? Que faut il corriger et où corriger ??
merci de votre aide

n°1892134
khalys
Anything can happen
Posté le 17-01-2005 à 19:08:09  profilanswer
 

Clic droit sur Connexion au réseau local->Propriétés->Protocole Internet TCP/IP->Obtenir une adresse IP automatiquement (si le mode routeur est activé sur ta Freebox).

n°1892151
LolitaTheT​urtle
Posté le 17-01-2005 à 19:16:23  profilanswer
 

ça a marché 30 secondes et à nouveau le message est apparu !! que veux tu dire par "si le mode routeur est activé sur ta Freebox" ?

n°1892235
khalys
Anything can happen
Posté le 17-01-2005 à 20:05:06  profilanswer
 

Tu peux utiliser une Freebox en mode routeur (dans ce cas le serveur DHCP est activé, et tu peux obtenir une adresse IP locale automatiquement genre 192.168.0.1), ou en mode bridge (dans ce cas la routeur fait office de simple modem, au travers duquel tu effectue l'initialisation de ta connexion chez Free).

n°1892239
khalys
Anything can happen
Posté le 17-01-2005 à 20:06:55  profilanswer
 

Autre question : tu es en zone dégroupée ?


Message édité par khalys le 17-01-2005 à 20:07:05
n°1892244
LolitaTheT​urtle
Posté le 17-01-2005 à 20:12:55  profilanswer
 

oui pour la zone dégroupée.
 
on a un réseau de 3 PC reliés à un routeur netgear RP614, lui meme connecté à la freebox (c'est ce que tu dois appeler le mode 'bridge').  
mais c'est très bizarre ce qui m'arrive. les autres PC ont exactement les mêmes paramètres pour la config TCP/IP et fonctionnent très bien. Est ce que cela vient du fait que la mise à jour de windows n'est pas terminée (j'ai fini d'installer le SP2, mais il doit rester qq màj à faire).
 
je cale...

n°1892590
khalys
Anything can happen
Posté le 18-01-2005 à 00:32:01  profilanswer
 

Si mode bridge pour la Freebox :
- Rien à configurer dans la Freebox
- Attribution automatique d'adresse IP du côté WAN du RP614
- IP locale par defaut 192.168.0.1 du côté LAN du RP614, serveur DHCP activé
- Attribution automatique d'adresses IP sur chaque PC
 
Si mode routeur pour la Freebox :
- Attribution automatique d'adresse IP du côté WAN sur la Freebox
- IP locale par defaut 192.168.0.254 du côté LAN de la Freebox, serveur DHCP désactivé
- IP fixe 192.168.0.1 du côté WAN du RP614
- IP locale 192.168.1.1 du côté LAN du RP614, serveur DHCP activé
- Attribution automatique d'adresses IP sur chaque PC
 

n°1892761
LolitaTheT​urtle
Posté le 18-01-2005 à 09:54:16  profilanswer
 

Hello Khalis,
 
Je suis en mode bridge pour la Freebox :  
- Rien à configurer dans la Freebox : --> Yes. je n'ai rien fait quand je l'ai reçue. Juste branché à la prise téléphonique et au routeur. Et ça marchait bien !! :lol:  
 
- Attribution automatique d'adresse IP du côté WAN du RP614.  --> Je veux bien que tu m'aides à vérifier ce point. Je sais pas faire. :cry:  
 
- IP locale par defaut 192.168.0.1 du côté LAN du RP614, serveur DHCP activé --< Encore Oui. C'est ce que je vois quand je connecte les PC au routeur et que je fais un ipconfig /all. :lol:  
 
- Attribution automatique d'adresses IP sur chaque PC --> Yes encore. les trois PC ont l'option Détection automatique de l'adresse IP. :lol:  
 
merci pour ton aide

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 09:54:16  profilanswer
 

n°1893510
khalys
Anything can happen
Posté le 18-01-2005 à 19:39:51  profilanswer
 

Si l'interface web de ton RP614 ressemble à ça, voilà comment faire (page Basic Settings de l'interface web) :
 
http://james.speedlinq.nl/setup.jpg


Message édité par khalys le 18-01-2005 à 19:56:24
n°1893948
LolitaTheT​urtle
Posté le 19-01-2005 à 09:18:45  profilanswer
 

Oui, c'est tout à fait l'interface que j'ai. Je vais aller vérifier ça. Merci

n°1896549
LolitaTheT​urtle
Posté le 20-01-2005 à 21:15:46  profilanswer
 

Hello Khalys,
 
L'interface du routeur est tout à fait identique à ton screenshot (vérifié ce matin)
 
MAIS... :cry:  
depuis cet après midi, impossible d'accéder au web en passant par le routeur.
quand je fais un "tracert www.yahoo.fr", j'obtiens le msg suivant : "Impossible de résoudre le nom du système cible www.yahoo.fr"
 
en revanche un ipconfig /all me donne bien toutes les valeurs correctes, à savoir :
- DHCP activé : Oui
- autoconfiguration activée : Oui
- adresse IP : 192.168.0.2
- Masque de sos réseau : 255.255.255.0
- passerelle par défaut : 192.168.0.1
- serveur DHCP : 192.168.0.1
- serveur DNS : 192.168.0.1
 
je coince... :sweat:

n°1896731
khalys
Anything can happen
Posté le 21-01-2005 à 00:13:39  profilanswer
 

Alors essaye d'entrer directement les adresses des serveurs DNS de Free dans ton PC :
 
DNS 1 : 212.27.32.5
DNS 2 : 213.228.0.168
 
Il t'affiche quoi comme adresse IP dans la page Router Status de l'interface web du routeur, dans la partie Internet Port ?


Message édité par khalys le 21-01-2005 à 00:25:04
n°1896763
LolitaTheT​urtle
Posté le 21-01-2005 à 00:53:11  profilanswer
 

hello Khalys,
merci pour ta réponse tardive.
 
tu peux m'expliquer pas à pas comment entre les adresses des serveurs DNS?
 
Le problème, c'est que je ne peux pas entrer dans la page de config du routeur via http !  
 
j'ai été lire qq contrib sur le forum de Netgear. Il semblerait que le firewall bloquerait l'accès au routeur. J'ai testé, supprimé le firewall et ça marche tjs pas.
 
Je ne crois ^pas que mon routeur soit tombé en rade, mais y'a forcément un paramètre qui doit le bloquer qq part. Mais quoi ???

n°1897700
khalys
Anything can happen
Posté le 21-01-2005 à 19:28:50  profilanswer
 

Clic droit sur Connexion Réseau Local -> Propriétés -> Protocole Internet (TCP/IP) (double clic). Ensuite, coche "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante". Tu pourras alors entrer les adresses données. Enfin, sur chaque fenêtre, clique sur OK.
 
Pour accéder à l'interface du routeur, tu devras peut-être d'abord le remettre à zéro, en appuyant avec un trombonne par exemple pendant 30 secondes sur un tout petit bouton situé à l'arrière du routeur. Attends ensuite que le routeur se stabilise et réessaye.

n°1897720
LolitaTheT​urtle
Posté le 21-01-2005 à 19:38:50  profilanswer
 

bonsoir Khalys,
 
tout est entré dans l'ordre aujourd'hui. J'ai en effet resetté le routeur avec un bon trombonne et j'ai viré zonealarm et Avast qui bloquait tout.
 
Merci à toi, Franck75 et ZOOOOOOOOOO pour votre aide et votre patience.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connectivité limité ou inexistante

 

Sujets relatifs
Connectivite limitée??Connexion limitée ou inexistante ? [résolu]
Internet en compte LimitéConnexion limité ou inexistante - Routeur
message windows connexion limité ou inexistanteLivebox et débitmax "connectivité limitée"
Newsgroups gratuit limité a 1go/ip !!Routeur qui limite la bande passante
connectivité limité ou inexistante 
Plus de sujets relatifs à : Connectivité limité ou inexistante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR