Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection Internet sur plusieurs PC avec 1 Modem ADSL et 1 Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection Internet sur plusieurs PC avec 1 Modem ADSL et 1 Routeur

n°884951
korben
Posté le 04-10-2002 à 13:40:08  profilanswer
 

Salut  
Je possède actuellement une connection ISDN. J'ai un routeur ISDN qui me permet d'avoir accès à Internet depuis mes 2 PCs + portables. Pratique, facile, super...  
Maintenant, j'aimerais passer à ADSL, mais si possible sans changer de routeur. Est-il possible de connecter le modem ADSL sur mon routeur et de partager ainsi la connection SANS devoir acheter un nouveau routeur. Juste un modem ADSL tout simple (sur port RJ45).  
D'avance merci  
 
cinebad@caramail.com

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 13:40:08  profilanswer
 

n°884956
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2002 à 13:44:14  profilanswer
 

Si ton routeur a un port RJ45, qu'il gere le PPPoE et qu'il est compatible avec les modems broadband Cable/ADSL oui ...
En tout cas une seule chose a dire -> RTFM ;o) !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°884959
Latinus
truc muche
Posté le 04-10-2002 à 13:45:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

Si ton routeur a un port RJ45, qu'il gere le PPPoE et qu'il est compatible avec les modems broadband Cable/ADSL oui ...
En tout cas une seule chose a dire -> RTFM ;o) !




 
rhooo, pas polis ça

n°884963
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2002 à 13:46:37  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
rhooo, pas polis ça




 
Pour le manuel ?
Y'a quand meme un gros smiley ... c'est pas mechant a la base.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°885104
Latinus
truc muche
Posté le 04-10-2002 à 15:06:08  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
Pour le manuel ?
Y'a quand meme un gros smiley ... c'est pas mechant a la base.




 
je sais, c'était pour dire "j'ai compris" :D ;)

n°885110
thalis
Posté le 04-10-2002 à 15:11:01  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

Salut  
Je possède actuellement une connection ISDN. J'ai un routeur ISDN qui me permet d'avoir accès à Internet depuis mes 2 PCs + portables. Pratique, facile, super...  
Maintenant, j'aimerais passer à ADSL, mais si possible sans changer de routeur. Est-il possible de connecter le modem ADSL sur mon routeur et de partager ainsi la connection SANS devoir acheter un nouveau routeur. Juste un modem ADSL tout simple (sur port RJ45).  
D'avance merci  
 
cinebad@caramail.com




 
ISDN c du Numeris ? si oui tu peux pas avoir ADSL sur une ligne numeris déjà... Enfin faut que ton routeur gere les connexions en PPPOE

n°887679
korben
Posté le 06-10-2002 à 21:50:46  profilanswer
 

C'est quoi PPPoE? Jamais entendu parler.
A+

n°887735
Latinus
truc muche
Posté le 06-10-2002 à 22:42:32  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

C'est quoi PPPoE? Jamais entendu parler.
A+




 
c'est le protocole de connexion adsl

n°887913
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-10-2002 à 08:32:37  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
c'est le protocole de connexion adsl




 
Nan ca melange grave la ...
C'est Point to Point Protocol over Ethernet.
C'est le protocol qui permet donc de supporter une connection point a point entre un client et un serveur en utilisant un peripherique Ethernet (carte reseau quoi ...)
C'est valable pour l'ADSL mais aussi le cable, et certainement d'autre encore. L'avantage est qu'on peut avoir ce type de connection sur un PC pour une somme modique (15? la carte reseau) et ainsi supporter jusqu'a 100Mb/s (soit environ 12Mo/s de taux de transfer).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°887921
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-10-2002 à 08:48:28  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

C'est quoi PPPoE? Jamais entendu parler.
A+




 
Mais bon ... t'es alle voir sur le site constructeur de ton routeur ? L'info y est certainement. De plus tu sites ni la marque ni le modele donc tu vas pas avoir de reponse ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 08:48:28  profilanswer
 

n°891014
Latinus
truc muche
Posté le 09-10-2002 à 17:54:57  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
Nan ca melange grave la ...
C'est Point to Point Protocol over Ethernet.
C'est le protocol qui permet donc de supporter une connection point a point entre un client et un serveur en utilisant un peripherique Ethernet (carte reseau quoi ...)
C'est valable pour l'ADSL mais aussi le cable, et certainement d'autre encore. L'avantage est qu'on peut avoir ce type de connection sur un PC pour une somme modique (15? la carte reseau) et ainsi supporter jusqu'a 100Mb/s (soit environ 12Mo/s de taux de transfer).




j'avais voulu faire simple... sans PPPOE, t'as pas de connex en adsl... donc kif-kif bourricot ;)
 
 
le cable c'est du simple tcp/ip
en tout cas dans mon cas...
carte ethernet connecté à un bridge, lui-même connecté au système du FAI...
pas de soft de connexion
juste un dhcp.

n°916776
korben
Posté le 27-10-2002 à 15:09:05  profilanswer
 

Seul problème, quelle merde, impossible de trouver si mon routeur supporte PPPoE. C'est un Asuscom INET 850 ou 830. Qqn connait? C'est courant PPPoE sur les routeurs?
Merci


---------------

n°916825
Houla !
Posté le 27-10-2002 à 15:38:56  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

Seul problème, quelle merde, impossible de trouver si mon routeur supporte PPPoE. C'est un Asuscom INET 850 ou 830. Qqn connait? C'est courant PPPoE sur les routeurs?
Merci




 
Ca marchera pas, ces routeurs sont uniquement ISDN :/

n°916900
korben
Posté le 27-10-2002 à 16:29:05  profilanswer
 

OUi, je sais, mais pour éviter de devoir racheter un routeur ADSL, je pensais brancher adsl sur mon routeur et utiliser ce router (sans ISDN) pour partager la connexion. Mais il parait que pour que cela marche, je dois avoir PPPoE alors...?


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection Internet sur plusieurs PC avec 1 Modem ADSL et 1 Routeur

 

Sujets relatifs
Deconnexion ADSL et reconnexion impossible...problème internet explorer ou ?
ADSL à 20 ? chez wanadoo !!! (ce n'est pas une rumeur)Conseil pour l'achat d'un modem adsl
Numérotation ADSL Wanadoosite web derrière 1 routeur
Acatel 1000 + Routeur Vs Speed Touch Home débridé!Internet par modem marche plus depuis l'install de la SP1 pour XP Pro
Plus de sujets relatifs à : Connection Internet sur plusieurs PC avec 1 Modem ADSL et 1 Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR