Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection internet impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection internet impossible

n°1080043
Perfect007
What else ?
Posté le 03-03-2003 à 18:16:53  profilanswer
 

Salut!
 
Depuis que j'ai installé une carte réseau dans mon pc (ainsi que dans un vieux pour pouvoir jouer en réseau...), impossible d'accéder à internet.
 
Avant même le démarrage de windows 98 se, j'ai droit à 3 messages d'erreur successif mettant en cause:
 
- Vnetsup.vxd
- Vredir.vxd
- dfs.vxd
 
(l'ordi indique que system.ini ou le registre y font référence mais que ...???)
 
Il faut, à chaque message, appuyer sur une touche pour pouvoir continuer.
 
Ensuite, avant l'apparition des icones sur le bureau, j'ai droit à un message d'erreur à cause d'un certain fichier msnp32.dll
 
 
Je pense fortement que ceci est du à l'installation du réseau car j'ai un peu trafiqué des trucs concernant les protocoles réseau. J'ai du faire n'importe quoi car je n'y connaissais rien.
Au final, le protocole ipx fonctionne mais pas le tcp/ip ni internet (je pense que tout est lié).
 
 
Si vous avez des idées pour l'accès à internet (surtout) et le protocole ipx. MErci.
 
(sinon je n'ai pas d'icone voisinage réseau sur mon bureau, donc à part les jeux ipx je ne peux rien faire de mon réseau).

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 18:16:53  profilanswer
 

n°1080053
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-03-2003 à 18:23:20  profilanswer
 

2 solutions :

  • soft, tu cherches un post de krapaud datant d'il y a quelques années et qui décrit la méthode pour résoudre les pb avec la DLL, et tu copies les fichiers .vxd depuis ton CD win98 dans c:\windows\system (ils sont dans les CAB 47 à 49 pour 98 et 50 à 52 pour 98SE)
  • hard, tu réinstalles windows sur lui même et ça devrait régler le pb.


Message édité par Mjules le 03-03-2003 à 18:23:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1080062
Perfect007
What else ?
Posté le 03-03-2003 à 18:30:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
-si je réinstalle win par dessus mes dossier vont pas s'effacer?
-comment trouver l'icone voisinage réseau (j'ai vu ton site sur la config tcp/ip? (même sous c:\windows il y a rien)

n°1080066
Perfect007
What else ?
Posté le 03-03-2003 à 18:33:39  profilanswer
 

qt au post sur la dll, j'ai pas trouvé

n°1080080
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-03-2003 à 18:44:24  profilanswer
 

c'est bon, je l'ai retrouvé :
pour enregistrer ta dll (en admettant qu'elle est bien dans c:\windows\system) :

regsvr32 C:\Windows\System\msnp32.dll


 
et pour les vxd, ya qu'à les copier.
 
pour le voisinage réseau, je sais pas, tu n'as pas désactivé l'affichage avec tweakui ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1080871
Perfect007
What else ?
Posté le 04-03-2003 à 12:36:54  profilanswer
 

J'essayerais tes solutions le week-end prochain, merci.
 
 
- Quant au voisinage réseau, je n'ai rien fait de spécial (je ne connais pas tweakui).
 
J'ai installé récemment win98 se sur le vieux pc (il était au placard avant) et l'icone n'était pas présente non plus.
 
J'ai essayé de trouver une case à cocher dans "installation/supression de prog" > "installation de win" mais sans résultat
 
 
- Si je n'arrive pas à me connecter au bout du compte, est-ce qu'une réinstallation de win me permettra de retrouver tous les fichiers que j'ai pu perdre (dll, vxd...) sans pour autant virer tout mes dossiers et mes programmes? (même si je pense qu'il y aurait un problème avec la base de registre, à moins que win ne la réinstalle pas (??!!??))

n°1080948
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-03-2003 à 13:23:02  profilanswer
 

si tu réinstalles win sur lui-même (sans formater) il se réinstallera sans pertes aucunes, tu garderas même tes préférences et personnalisations.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1082157
Perfect007
What else ?
Posté le 05-03-2003 à 10:34:36  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection internet impossible

 

Sujets relatifs
Partage impossible sous xp proProblème de connection entre 2 pc [Bizzare]
Comment donner accés internet à un réseau de pc lorsque l'on a AOL ?connection internet sur numeris ITOO et abonnement illimité
Help probleme Internet Explorer!!!pb avec internet exploreur
impossible de suprimer fichier video sous win xp svpPartge acces internet
partage connection avec ICS 
Plus de sujets relatifs à : Connection internet impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR