Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection à plusieurs domaines différents sous Win2K03

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection à plusieurs domaines différents sous Win2K03

n°1732155
PapaOurs
Posté le 23-09-2004 à 13:08:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà l'enquiquineur de retour...
 
Bon, je suis parvenu à créer un domaine pour mes 5 PC locaux. Celà marche sans problème, merci encore à ceux qui m'ont filé un coup de main !!
 
Maintenant, j'ai un autre souci. Deux des ordis étaient déjà intégrés à un autre domaine (à Aix en Provence), dont le nom était : domaineaix.local.
 
Moi, en créant mon domaine, j'ai donc sans le vouloir, écraser l'ancien domaine, pour lui imposer le mien : domaineparis.local.
 
Ma question est donc la suivante : comment faire, pour que lorsque je démarre Windows, j'ai le choix quand je fais "Ctrl+Alt+Sup", de me connecter :
- Soit au domaineaix.local
- Soit au domaineparis.local
- Soit, à défaut, en local sans intégrer un domaine ?
 
Merci d'avance pour le coup de main !!
 
A +++

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 13:08:50  profilanswer
 

n°1732171
PapaOurs
Posté le 23-09-2004 à 13:17:27  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser...  
 
Les deux portables en question tournent sous Windows XP PRO SP1

n°1732181
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 23-09-2004 à 13:20:46  profilanswer
 

tes domaines sont ils dans la même forêt ?

n°1732186
PapaOurs
Posté le 23-09-2004 à 13:22:04  profilanswer
 

Comme je suis un newbie en la matière... je ne sais pas si ta question est une "joke"... a défaut, je ne connais pas le môt foret dans mon jargon technique :)
 
Donc, qu'appelles tu une forêt ?
 
A +++

n°1732189
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2004 à 13:22:43  profilanswer
 

Si les deux domaines sont indépendants l'un de l'autre, tu ne peux pas faire ça. Le portable doit être entré dans un domaine ou l'autre.

n°1732197
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 23-09-2004 à 13:28:50  profilanswer
 

Tu parle de domaine mais tu sais pas ce qu'est une forêt ? ???
Si tu as bien lu les messages lors du DCPROMO, tu as dû voir des msg du style "voulez-vous créer un nouveau controller pour une nouvelle forêt ou dans une forêt existante"...etc....
 
Quand tu créé une domaine, tu créé automatiquement une forêt.
En revanche, lors de la création du second domaine, il aurait fallu que tu selectionne "nouveau domaine pour une forêt existante".
 
Considere un domaine comme un arbre.
Si les arbres sont dans la même forêt, les "insectes" :D peuvent passer d'arbres en arbres.
 
Ensuite tu passe tout tes DC(Domain Controler) en mode natif pour benificer des groupes universels entre autre.

n°1732227
PapaOurs
Posté le 23-09-2004 à 13:46:53  profilanswer
 

Wolfman, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est l'un ou l'autre domaine. Mais suis-je obligé à chaque fois de devoir rentrer les informations concernant mon login, password et domaine ?
 
N'existe-t-il pas un moyen de pouvoir choisir, lors du démarrage de Windows, un domaine ou l'autre (en fonction du lieu dans lequel je me trouve ?)
 
A +++
 
PS : Kill9, effectivement, j'avais pas fait gaffe... Mais vu que ce sont deux domaines différents, et non situés sur le même serveur physique... celà change-t-il mon problème ?

n°1732235
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 23-09-2004 à 13:54:08  profilanswer
 

Tu ne peux pas avoir deux domaines sur le même server.
Mais tu peux très bien n'avoir qu'une seule forêt dans laquelle tu retrouve tes domaines perrier(qui se trouve à Paris) vitel(qui se trouve à nice) etc....
L'organisation physique te logique sont deux choses differentes.
Pour ensuite réguler/paramètrer tes réplication, tu utilise les sites.
Si tu veux des echanges entre deux forêts, il faut mettre en place des relation d'abrobation inter-forêt....et là, tu t'engage dans la galère.
Alors qu'avec deux domaines dans une même forêt, c'est finger in the .....

n°1732285
PapaOurs
Posté le 23-09-2004 à 14:39:03  profilanswer
 

C pigé !! Merci l'ami :)
 
A +++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection à plusieurs domaines différents sous Win2K03

 

Sujets relatifs
Plusieurs PDF --> Un seul PDFMessenger 2, pas de connection MSN possible...
partage de connection entre 3pc, quel est le plus efficace ?problème de réplication entre deux serveurs de domaines
2 noms de domaines chez le même hébergeur[RCH] Les différents textes de licence (non OEM)
Probleme pour partager une connection avec XPConnection adsl 1024 comme 56k
Probleme de connection (emission et reception nulle au bout de 10 sec)Connection entrante via routeur - serveur
Plus de sujets relatifs à : Connection à plusieurs domaines différents sous Win2K03


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR