Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection par câble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection par câble

n°485995
bignose
Posté le 21-12-2001 à 22:47:55  profilanswer
 

J'ai un problème curieux avec ma connection par câble. Problème qui commence sérieusement à m'exaspérer.
 
Lorsque je surfe sur internet, pas de problème. J'ai des vitesses de download pouvant dépasser les 55kB/s. J'ai quelques problèmes pour écouter la radio aux USA, mais dans l'ensemble, ça va.
 
Par contre, quand j'essaie de jouer à UT, c'est la catastrophe. Pings énormes, gros packet loss, lag intenable. Et surtout, j'ai régulièrement des pertes de synchronisation de mon modem pendant 3 à 4 secondes. Sur une séance d'une heure, je peux en avoir une dizaine voir plus.
Ce phénomène n'existe pas quand je surfe simplement sur internet. Je peux passer des heures connecté sans la moindre désynchronisation.
 
Ce que je sais à propos de UT c'est qu'il utilise UDP et non TCP.
 
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut provoquer ça ?
 
Un ISP peut-il détecter une connection régulière via UDP et dégrader son service dans ce cas ? Ca me semble énorme et totalement improbable, mais je ne sais plus quoi penser.
J'ai aussi du mal à croire que le problème provienne de mon PC. C'est le modem qui perd sa synchronisation, comme s'il perdait son signal.
 
D'avance merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2001 à 22:47:55  profilanswer
 

n°486014
bignose
Posté le 21-12-2001 à 22:54:40  profilanswer
 

Oui, comment as-tu deviné ?

n°486263
bignose
Posté le 22-12-2001 à 13:33:50  profilanswer
 

Personne n'a d'idée sur mon problème ?
 
Tant pis, au bout du compte je serai quand même obligé de passer à l'ADSL.

n°486291
Airox
Posté le 22-12-2001 à 14:04:23  profilanswer
 

Tu habites où à Bruxelles?

n°486347
mowjo
Posté le 22-12-2001 à 14:55:41  profilanswer
 

UPC c'est de la merde !! moi aussi des fois quand je jou en reseau ca me met des connexion warning (Counter strike) et faut que je me reconnecte au serveur !! sinon moi niveau ping ca va !! mais en ce moment ils ont des pb avec la navigation je suis sur sport4fun et je pouvais pas pronostiqué comme beaucoup de clients chello, obligé d'utiliser un serveur proxy !!


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°486373
Makapouf
Posté le 22-12-2001 à 15:15:49  profilanswer
 

mowjo a écrit a écrit :

UPC c'est de la merde !! moi aussi des fois quand je jou en reseau ca me met des connexion warning (Counter strike) et faut que je me reconnecte au serveur !! sinon moi niveau ping ca va !! mais en ce moment ils ont des pb avec la navigation je suis sur sport4fun et je pouvais pas pronostiqué comme beaucoup de clients chello, obligé d'utiliser un serveur proxy !!  




tututeee c pas de merde partout en tout cas, moi chello a lyon et opla toujour entre 50 et 70 de ping a cs :o


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°486394
mowjo
Posté le 22-12-2001 à 15:32:12  profilanswer
 

makapouf a écrit a écrit :

 
tututeee c pas de merde partout en tout cas, moi chello a lyon et opla toujour entre 50 et 70 de ping a cs :o  




 
moi aussi niveau ping ca va !! c'est juste la connexion aux serveurs qui a du mal


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°486647
bignose
Posté le 22-12-2001 à 20:15:08  profilanswer
 

J'habite à Bruxelles.
 
La problématique du ping est assez épineuse. Il arrive que je laisse la liste des serveurs affichée pendant 5 minutes pour connaître la stabilité des pings sur certains serveurs, lorsque j'en choisi un avec un bon ping stable, au bout de 2 ou 3 minutes de jeu, mon ping est monté à 200. Curieux.
D'autre part, il m'arrive de jouer avec un ping de 100 et d'avoir un jeu impossible tant le lag est grand.
Hier soir encore, je me connecte sur un serveur où je semble avoir moins de 100 en ping. Au bout de 2 minutes, mes adversaires ont le temps de boire un café entre le moment où je tire et le moment où mon laser sort effectivement. Pourtant mon ping était correct. Inutile de dire que dans ces conditions, il est impossible de jouer. Dailleurs mon modem a failli passer par la fenêtre tant j'étais exaspéré  :fou:.  
 
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient cette dégradation de la connection dès que j'utilise UT. Sans compter le problème du modem qui perd sa synchronisation. Un vrai mystère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection par câble

 

Sujets relatifs
Connection cable Chello + adslPartage de connection Cable wanadoo avec win2k
connection à wanadoo cableFirewall et connection internet par le cable
Nouveau kit wanadoo cable et connection multi poste...Partager sa connection avec PPPOE pour 2 pc sur le CABLE !
connection internet rezo cabléConnection a internet en Angleterre, quel cable utiliser?
cable(s) de connection pour internet pour le Royaume Uni 
Plus de sujets relatifs à : Connection par câble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR