Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qui peux m'aider (il faut connaitre les petits routeurs ADSL)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui peux m'aider (il faut connaitre les petits routeurs ADSL)

n°348389
conquest_f​ran
Posté le 21-08-2001 à 20:57:08  profilanswer
 

j'ai un routeur adsl allied telesyn ar220e , et j'ai un serveur apache sous linux, quand je me connecte impossible de voir le server, et sur un autre poste sous windows, impossible le netmeeting et l'audio.
 
en fait il y a plein de parametre configurable sous explorer
comme en dessous
 
 
 
PPPoE ok c'est les infos de mon provider
 
LAN Config            ok
WAN Config            ok
 
PPPoE             ok  
DMZ Config               mon pc windows 192.168.1.12
Virtual Server           mon server apache 192.168.1.11
Packet Filtering
         IP Rule        rien
       Port Rule        rien  
DHCP Config   de 192.168.1.1 à 192.168.1.250      
     Fixed IP Table   rien  
     Excluded IP Table   rien
BOOTP    IP Table   rien
Static Routing Table network 192.x.x.1 gateway 192.1.1.1 (192.168.1.1 c'est le routeur)
 
 
en fait j'ai tout bien configuré je pense mais c'est le port rule que je ne comprends pas
ils disent en anglais  
 
 
Protocol Select the Protocol (or application), such as FTP, HTTP, ...etc. If a well-known protocol is selected from the list, then the corresponding port number is set according to various Internet standards. The Port edit box will be grayed out and is disabled. Choose the option User-Defined to specify a protocol not found in the list.  
Port Specifies TCP or UDP port number. Use this field if the protocol (or application) is not found in the list or a non-default port number is used.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2001 à 20:57:08  profilanswer
 

n°348412
Requin
Posté le 21-08-2001 à 21:21:45  profilanswer
 

Ca veut dire que sur ton routeur tu spécifie manuellement de forwarder une communiquation entrante vers un hôte déterminé (par exemple pour que ton netmeeting puisse être appelé)
 
Il faut connaître le port sur lequel le service écoute et le forwarder vers la machine.
 
Supposons un serveur FTP sur ton PC Windows, il faudrait ajouter
 
Port 21 -> 192.168.1.12
 
De telle sorte que qqcn se connectant à l'IP de ton routeur soit redirigé vers ton PC Windows.

n°348434
conquest_f​ran
Posté le 21-08-2001 à 21:48:43  profilanswer
 

c'est cela l'ip rule alors mais comment savoir quelles sont les ports utilisés, il y a un site avec tout les ports ?

n°348440
Requin
Posté le 21-08-2001 à 22:03:10  profilanswer
 

effectivement tu trouves des sites avec des listes de ports, sinon tu peux les trouver en scannant les ports ouverts sur ta machine.
 
Pour une liste assez officielle : http://www.iana.org/assignments/port-numbers

n°348463
conquest_f​ran
Posté le 21-08-2001 à 22:17:25  profilanswer
 

merci Requin  je vais étudier tout ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qui peux m'aider (il faut connaitre les petits routeurs ADSL)

 

Sujets relatifs
Adsl , modem Alcatel Usb ... marche plus ?? :((Ouverture de l'ADSL
Ne pas perdre la connexion ADSL !ADSL,prob de config avec AIM,napster et IMESH,help me !
Installation d 'un modem ADSLmon PC rame avec ma Bewan ADSL !
Se connecter àl'adsl en pppoe ethernet sous nt 4.0 ??Se connecter àl'adsl en pppoe ethernet sous nt 4.0 ??
Se connecter àl'adsl en pppoe ethernet sous nt 4.0 ?? 
Plus de sujets relatifs à : qui peux m'aider (il faut connaitre les petits routeurs ADSL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR