Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer livebox sur pc fixe ET portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer livebox sur pc fixe ET portable

n°2507508
jfkm
Posté le 04-09-2006 à 08:29:15  profilanswer
 

Bonjour.
Mon cas:PC fixe Fujitsu antique, sous W2000 Pro. Juste USB.
            PC portable ACER Aspire 3613 sous XP.
 
 
            LIVEBOX, abonnement Wanadoo(Orange) 1méga.
 
Ma situation actuelle: mon pc portable est configuré et fonctionne parfaitement via la livebox par le mode WIFI.
 
Après six mois d'absence, je rentre chez moi pour l'hiver et retrouve donc mon vieux pc fixe Fujitsu.
 
 
Mes questions:
 
1:est-il possible d'utiliser  2 pc simultanément via la livebox pour surfer ? (est-ce-ça le role d'un "routeur"...?).
 
2:je suis obligé de configurer mon pc fixe et la livebox via usb (pas d'autres connexions sur le pc). Celà ne risque-t-il pas  
   de "perturber" ma connexion wifi avec mon portable, qui elle fonctionne très bien...
 
3: un peu hors sujet, mais j'ai remarqué la chose suivante:jusqu'à présent, mon pc fixe était configuré internet via un modem usb classique sagem fast 800.
  Or, disposant de deux prises tel à mon domicile, j'ai tenté la chose suivante:le pc fixe via modem sagem sur une prise tel, et le pc portable via modeml livebox sur l'autre prise...Et rien ne fonctionne dans ce cas.En fait,les deux modems ne peuvent etre branchés simultanément sur deux prises même différentes. Mais fonctionne par contre très bien tout les deux si branchés chacun en solo. C'est bien "normal"...?
 
Vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.  Cordialement.   JF

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 08:29:15  profilanswer
 

n°2507539
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-09-2006 à 09:28:41  profilanswer
 

1 - Oui
 3 - Tout a fait normal, oui.
 
 2 - A priori, ca marche bien sur les "box" concurrentes, genre la Freebox. Je ne vois pas de raison que ca ne marche pas pour celle de Orange.

n°2507609
jfkm
Posté le 04-09-2006 à 10:57:39  profilanswer
 

merci beaucoup.  JF


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer livebox sur pc fixe ET portable

 

Sujets relatifs
Livebox - Serveur FTP[LIVEBOX] modem reconue, navigation imposible
comment connaitre le nbre de pc connectés sur livebox sagem ?Est ce mieux la livebox ou alors un routeur
portable équipé wifi qui se connecter partout sauf chez luiportable sur un reseau
Débit 56k avec... wanadoo livebox.Livebox Orange sur PC Acer : à ne rien y comprendre
Livebox et modem adsl sur la même ligneHELP!!! Pour débutant!!! Reseau WIFI entre de portable
Plus de sujets relatifs à : configurer livebox sur pc fixe ET portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR