Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qui peut m'aider à configurer ce les autorisations dans WIN2K ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui peut m'aider à configurer ce les autorisations dans WIN2K ???

n°85599
Flying
Posté le 31-01-2001 à 18:58:10  profilanswer
 

J'ai essayé 36000 trucs et je n'arrive à rien ... j'en deviens fou furieux.
Bon résumons la chose : j'ai deux pc sous WIN2K reliés en réseau et je voudrais les paramétrer pour qu'ils puissent partager leurs disques respectivement tandis que mon 3ème PC connecté au réseau ne puisse pas accéder aux autres disques mais juste aux imprimantes ... vous suivez ?
Le nom de l'ordinateur du premier pc et "thierry", nom du seul utilisateur est "administrateur-tb" et groupe est "societe". Pour le deuxième pc c'est "genevieve" "administrateur-gl" et "societe" pour le groupe aussi.ssTout est configuré sur autorisation à tout le monde et cela fonctionne correctement ainsi.ssMais lorsque je veux préciser qui a le droit au partage je n'y arrive pas.
Je clique sur "autorisations", puis ajouter et là j'ai une fenêtre avec le nom de mon ordinateur "thierry" ou le nom du groupe "societe".ssQuand je choisis le nom du groupe, j'obtiens un choix possible (entre-autre) "genevieve" et "thierry" soit les noms des 2 pc qui m'intéressent ici.ssSi je choisi "genevieve" pour indiquer que je souhaite partager mon disque avec cet ordinateur j'obtiens un message d'erreur "Impossible de rechercher des noms d'utilisateurs à afficher".ssJe ne trouve aucune aide sur cette erreur.
Quelqu'un peut m'aider SVP ???
 
Merci 1000X
 
Flying

mood
Publicité
Posté le 31-01-2001 à 18:58:10  profilanswer
 

n°85628
B2001
Posté le 31-01-2001 à 19:28:27  profilanswer
 

créé sur tes 2 pc les users "administrateur-gl" et "administrateur-tb", ensuite tu partage ...

n°85644
Flying
Posté le 31-01-2001 à 19:48:30  profilanswer
 

Ah merci beaucoup B2001 ...
Purée quand je pense au temps que j'ai passé à essayer 36 trucs et que c'était juste cela !!!
 
10000000X Merci.
 
Flying
 
 
PS
Comme tu as l'air de t'y connaitre, tu as une idée de la manière de s'y prendre pour remettre l'icône "Ordinateurs proches du mien" dans les favoris réseau ... je l'ai effacée de rage :) :)
 
Bye et merci
Flying

n°85690
B2001
Posté le 31-01-2001 à 21:25:54  profilanswer
 

Flying a écrit a écrit :

Ah merci beaucoup B2001 ...
Purée quand je pense au temps que j'ai passé à essayer 36 trucs et que c'était juste cela !!!
 
10000000X Merci.
 
Flying
 
 
PS
Comme tu as l'air de t'y connaitre, tu as une idée de la manière de s'y prendre pour remettre l'icône "Ordinateurs proches du mien" dans les favoris réseau ... je l'ai effacée de rage :) :)
 
Bye et merci
Flying

 





 
bon, g galeré mais g trouvé comment recreer ton raccourci :
 
1/ creer un repertoire "Ordinateurs proches du mien" ds C:Documents and SettingsMON_UTILISATEURVoisinage réseau
2/ creer ds ce repertoire un fichier desktop.ini avec dedans :
---------------------------------------------
[.ShellClassInfo]
CLSID2={0AFACED1-E828-11D1-9187-B532F1E9575D}
Flags=2
ConfirmFileOp=0
---------------------------------------------
 
3/ ensuite aller ds voisinage reseau et rechercher son groupe de travail
4/ faire un raccourci vers ce groupe de travail et le mettre ds le repertoire "Ordinateurs proches du mien"
5/ renommer ce raccourci "target"
6/ clic droit proprietes sur "Ordinateurs proches du mien" et cocher la case "lecture seule"
 
et voila, ct pas simple mais ca marche ;)

 

--Message édité par B2001--

n°85721
Flying
Posté le 31-01-2001 à 22:40:33  profilanswer
 

Thanks !
 
Bonne soirée
Flying


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qui peut m'aider à configurer ce les autorisations dans WIN2K ???

 

Sujets relatifs
Installer Win2K ? Partition dos principale ou étendue ????soucis Win2k
Sont ou les fichiers de la base de registre sous Win2k ?Win2K & drivers
Config DAP sous Win2k.Win2k Pro--Réseaux--> WinME: Partage de logiciel.. sa se fait??
Autoriser un utilisateur a lancer AGP Wizard sous win2k ?Suis la pour aider tout prob soft ou hard. Posez vos questions !!!!
Sites sur Win2KPouvez vous m'aider
Plus de sujets relatifs à : Qui peut m'aider à configurer ce les autorisations dans WIN2K ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR