Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  une petite idée concernant exchange ... pleaaaaaaase

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une petite idée concernant exchange ... pleaaaaaaase

n°755554
dimdive
Posté le 02-07-2002 à 17:29:43  profilanswer
 

Nous essayons en vin de faire fonctionner microsoft exchange server ....  Mais à chaque tentative de modification de registre , il me donne un message d'erreur que hélas je n'arrive pas à décoder ... texto : while attempting to start the microsoft exchange system attendant service, the following error was encoutered :  The dependency service or group  failed to start.    microsoft windows NT  ID no: 0xc002042c :ouch:


---------------
il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...
mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 17:29:43  profilanswer
 

n°755557
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-07-2002 à 17:31:21  profilanswer
 

t'as essayé un net hslpmsg ?

n°755563
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2002 à 17:36:01  profilanswer
 

dimdive a écrit a écrit :

Nous essayons en vin de faire fonctionner microsoft exchange server ....  Mais à chaque tentative de modification de registre , il me donne un message d'erreur que hélas je n'arrive pas à décoder ... texto : while attempting to start the microsoft exchange system attendant service, the following error was encoutered :  The dependency service or group  failed to start.    microsoft windows NT  ID no: 0xc002042c :ouch:  




 
ALCOOLIQUE!! ;) :P :lol:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
hi hi hi pas pu la retenir, celle-la ;)
bon, sinon, qu'entends tu par "modification du registre"?
Quelle version de Exchange? Service pack? Sur quel OS?
Quoi tu as dans ton observateur d'evenements?
Tous les services sont demarres?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755567
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-07-2002 à 17:39:46  profilanswer
 

je dirais exchange 2000 sur nt4 avec ce message dans l'eventlog

Citation :

while attempting to start the microsoft exchange system attendant service, the following error was encoutered :  The dependency service or group  failed to start.    microsoft windows NT  ID no: 0xc002042c


 
et que tous les services ne demarrent pas puisque c'est d'ailleurs le problème.
 
Maintenant une petite lecture du sujet aurais peut-être aidée.

n°755571
fuful
Posté le 02-07-2002 à 17:40:56  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

je dirais exchange 2000 sur nt4 avec ce message dans l'eventlog



On peut pas faire ca ?????
Pa sle moteur d'Exchange en tout cas !
(Les bases il parait qu'on peut mais que c'est la merde...)


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°755573
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-07-2002 à 17:42:04  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
On peut pas faire ca ?????
Pa sle moteur d'Exchange en tout cas !
(Les bases il parait qu'on peut mais que c'est la merde...)




 
pardon?

n°755578
fuful
Posté le 02-07-2002 à 17:43:27  profilanswer
 

Installé Exchange 2000 sur un NT4, on ne peut pas ?


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°755580
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2002 à 17:43:54  profilanswer
 

Pas sur du tout. 2000 est un NT egalement...
De meme, tu peux avoir CERTAINS services Exchange demarres, et d'autres que tu lanceras a la mano si tu veux.
Je rajouterai que le message de dimdive ne provient pas de l'observateur d'evenements, mais d'un pop-up.
Il y a eu lecture du sujet, sinon je n'aurai pas pose ces questions :sarcastic:
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755581
Krapaud
Modérateur
Posté le 02-07-2002 à 17:44:12  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

Installé Exchange 2000 sur un NT4, on ne peut pas ?




 
je crois que si, sinon je ne sais plus quelle est la version précédente (6?)

n°755582
fuful
Posté le 02-07-2002 à 17:45:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

Pas sur du tout. 2000 est un NT egalement...




Oui mais Exchange 2000 = Active Directory = Windows 2000, non ?
A moins que tu ne disais pas ca pour moi :)


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 17:45:03  profilanswer
 

n°755584
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2002 à 17:45:12  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

Installé Exchange 2000 sur un NT4, on ne peut pas ?




 
c'est pas du tout conseille, en effet. Exch2000 sur Win2000, Exch5.5 sur NT4, la, d'accord.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755585
fuful
Posté le 02-07-2002 à 17:45:31  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

 
 
je crois que si, sinon je ne sais plus quelle est la version précédente (6?)




5.5


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°755586
fuful
Posté le 02-07-2002 à 17:46:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
c'est pas du tout conseille, en effet. Exch2000 sur Win2000, Exch5.5 sur NT4, la, d'accord.




Pas conseillé, OK? mais je voudrais savoir si c'est possible, car je suis sur que non, et ca remettrais toute ma vie en question une telle info :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°755588
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2002 à 17:47:09  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
Oui mais Exchange 2000 = Active Directory = Windows 2000, non ?
A moins que tu ne disais pas ca pour moi :)




 
Exchange2000 <>Active directory of course, mais se base dessus a fond.  
Il peut y avoir interaction avec la base sam d'un nt, mais beurk :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755592
Guru
Posté le 02-07-2002 à 17:47:44  profilanswer
 

Exchange 2000 repose sur AD pour son annuaire, a ma connaissance il ne s'installe que sur un serveur Win2k. Son prédécesseur Exchange 5.5 gérant lui même un annuaire propriétaire (en relation avec la SAM) peut s'installer indifférement sur une machine WinNT ou Win2k (j'ai cependant un doute sur le fait qu'il s'installe sur un DC).

n°755594
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2002 à 17:48:43  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
Pas conseillé, OK? mais je voudrais savoir si c'est possible, car je suis sur que non, et ca remettrais toute ma vie en question une telle info :D




 
ben disons que tu me demanderais de t'aider avec un Exch2000 sur du NT4, je te dirai que je passe, tellement cette config' n'est pas conseillee. Et puis je raccrocherai apres ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755596
fuful
Posté le 02-07-2002 à 17:49:49  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Exchange 2000 repose sur AD pour son annuaire, a ma connaissance il ne s'installe que sur un serveur Win2k. Son prédécesseur Exchange 5.5 gérant lui même un annuaire propriétaire (en relation avec la SAM) peut s'installer indifférement sur une machine WinNT ou Win2k (j'ai cependant un doute sur le fait qu'il s'installe sur un DC).




Faut un DC obligatoire, c'est sur, j'ai déja testé !
Par contre, Keiser, je pense humblement que tu te trompes. Exchange est une extensions d'Active Directory, quand tu édites le schéma avec ADSI Edit avent et après installation, ca saute aux yeux, ton AD est tout plein de nouvels attributs.
 
Concernant le problème de base, parce qu'on a un peu dévier, donne ton OS, ta version d'Exchange, les Services Pack...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°755597
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2002 à 17:51:05  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Exchange 2000 repose sur AD pour son annuaire, a ma connaissance il ne s'installe que sur un serveur Win2k. Son prédécesseur Exchange 5.5 gérant lui même un annuaire propriétaire (en relation avec la SAM) peut s'installer indifférement sur une machine WinNT ou Win2k (j'ai cependant un doute sur le fait qu'il s'installe sur un DC).




 
J'ai deja eu des personnes qui avaient installee un Exch2000 sur du NT4, et qui bien evidemment avaient des problemes. Meme Crosoft ne conseille pas cette config...
Moi, j'installerai pas un Exchange sur un DC de toute facon, c'est deconseille.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755602
fuful
Posté le 02-07-2002 à 17:53:54  profilanswer
 

Minimum Requirements  
Processor Intel Pentium or compatible 166-megahertz (MHz) or higher processor (:lol:)
Operating System Microsoft Windows® 2000 Server operating system
 
Vu sur : http://www.microsoft.com/exchange/ [...] efault.asp
 
J'en suis a peu près sur :)
Tu bosses dans quoi Keiser ? Hotline ?
Ce qui est déconseillé par MS, je me rappelle l'avoir lu, c'est d'installé Exchange 2000 sur un serveur Windows 2000 mais de déplacer les bases sur un serveur NT4, opération possible, mais super complèxe, et qui limite beaucoup les possibilités d'Exchange au niveau des droits parait il.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°755603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2002 à 17:54:11  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
Faut un DC obligatoire, c'est sur, j'ai déja testé !
un serveur membre suffit, si ma souvenance est bonne. Et meme conseillee par Crosoft. Je regarderai ca a nouveau ce soir, tranquillement
 
Par contre, Keiser, je pense humblement que tu te trompes. Exchange est une extensions d'Active Directory, quand tu édites le schéma avec ADSI Edit avent et après installation, ca saute aux yeux, ton AD est tout plein de nouvels attributs.
 
non, comme l'a dit guru, Exchange REPOSE sur l'AD, il n'est pas une extension de l'AD. C'est pour cela qu'effectivement, apres avoir installe Exch, tu obtiens de nouveaux attributs
 
Concernant le problème de base, parce qu'on a un peu dévier, donne ton OS, ta version d'Exchange, les Services Pack...
 
yuppers :jap:




---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755608
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2002 à 17:57:37  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

Minimum Requirements  
Processor Intel Pentium or compatible 166-megahertz (MHz) or higher processor (:lol:)
Operating System Microsoft Windows® 2000 Server operating system
 
Vu sur : http://www.microsoft.com/exchange/ [...] efault.asp
 
J'en suis a peu près sur :)
 
quasimment sur d'avoir des personnes qui avaient installe Exch2000 sur du NT, mais encore une fois, me suis pas attarde du tout ;)
 
Tu bosses dans quoi Keiser ? Hotline ?
presque
 
Ce qui est déconseillé par MS, je me rappelle l'avoir lu, c'est d'installé Exchange 2000 sur un serveur Windows 2000 mais de déplacer les bases sur un serveur NT4, opération possible, mais super complèxe, et qui limite beaucoup les possibilités d'Exchange au niveau des droits parait il.
 
voila une operation que j'ai jamais faite, mais qui est tentante sur une maquette, rien que pour le fun ;)




---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755611
Guru
Posté le 02-07-2002 à 18:01:07  profilanswer
 

Exchange 2000 repose sur AD pour effectuer le stockage de son annuaire et d'informations de configuration. C'est pour cela qu'il étend le schéma AD en ajoutant de nouveaux objets et attributs. Je serais fort surpris que cela fonctionne sur une machine NT4... ou alors ca relève de la bidouille et non pas d'une simple installation.
 
Enfin cela n'apporte toujours pas de réponse au problème initial :D
 
Peut être une piste : http://support.microsoft.com/searc [...] us;Q182514


Message édité par Guru le 02-07-2002 à 18:09:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  une petite idée concernant exchange ... pleaaaaaaase

 

Sujets relatifs
Peut-on installer exchange server 2000 sur win XP pro ?POUR ADMINISTRATEUR DOMINO/EXCHANGE CONFIRMé...........S
ma petite question du jour (excel) :o) // j'ai trouvéRecherche un pro de Exchange...
Petite questionExchange 2000 : process store.exe prend toute la ram de dispo
Urgent!!! Pb avec Exchange 2000[Exchange 2000 Serveur] : System manager me gele mon pc...
Petite question sur WinXP Propetite question sur le reseau !!!
Plus de sujets relatifs à : une petite idée concernant exchange ... pleaaaaaaase


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR