Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin aide ! accés comptes limités en réseau ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin aide ! accés comptes limités en réseau ...

n°2508611
igottogeto​ut
Posté le 05-09-2006 à 00:13:22  profilanswer
 

bonsoir
 
je tente de mettre 3 pc en reseau pour le moment
y en aura plus dans quelques mois
 
j'essai de comprendre, de me confronter à tout ça.
 
comme j'ai toujours été loggé comme administrateur sur  mes pc ? j ai un leger souci là. on n'a vraiment jamais fini d 'apprendre :)
 
probleme : puis-je autoriser un compte limité sur PC2 à accèder à un repertoire sur le PC1 via le reseau geré par un routeur ?
 
j'explique mieux :
PC1 et PC2 sous XP home edition
(PC3 sous XP pro mais oublions PC3)
 
j'ai crée un compte administrateur + un compte limité sur PC1  et PC2
 
je voudrais  un dossier contenant tous les docs des utilisateurs limités et admin sur le PC1. opour les adlmins pas de problemes.
les admin peuvent aller partout !
 
ensuite j'ai trouvé comment retiré heritage d'autorisation (ce n est p etre pas tt à fait les terme exacts mais bon) à dossier sur le disque.
normalement on ne peut pas aceder à l onglet 'sécurité' sur  'Propriétés' d un dossier ou fichier XP Home Ed.
mais j' ai pu le faire, voici la page qui explique comment proceder : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html
 
j'avoue mon ignorance ... pour le moment. le chemin est long :D
je suppose que je suis completement à coté de la plaque !
 
en clair : quelqu'un peut il me dire comment je peux faire pour que les utilisateurs lambda (non admin) puissent acceder à un dossier partagé situé sur PC1 A PARTIR de PC1 et de PC2 ?
effectué sur pc1 (le dossier  se trouve sur PC1)  mais pas A PARTIR du reseau (PC2)
est ce possible ?
comment s'y prendre ?
auriez-vous un lien qui puisse m'aider ?  
 
je suis bloqué là dessus.
 
merci


Message édité par igottogetout le 05-09-2006 à 00:22:10
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 00:13:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin aide ! accés comptes limités en réseau ...

 

Sujets relatifs
realiser un reseau avec 2 PC en WIFIQuel réseau choisir ?
[Résolu] Proxy et accès au netWifi désactivé : "connection au réseau sans fil non dispo"
Réseau wag54g et inspiron 6400 [OK]recption par antenne sur une reseau entreprise
Installation d'un modem/routeur sur un réseau local existant en switchMettre un portable sur un réseau
Routeur avancé: besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : besoin aide ! accés comptes limités en réseau ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR