Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Composer un n° de tel automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composer un n° de tel automatiquement

n°655952
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2002 à 16:02:52  profilanswer
 

Voila, j'ai fait un petit soft de gestion des prospect pour mon commercial en VB + Access. Tout simple.  
 
Mon commercial, me demande une fonctionnalité spéciale et je vois pas du tout comment faire ça.
 
Dans l'appli, il y a le mail et le tel, il y a un bouton mail lançant automatiquement le client mail. Pour le tel, l'idée est de faire la même chose, c'est à dire, composer le N° de tel automatiquement, il aura plus qu'à prendre la ligne.
 
Quel matériel/composant logiciel je dois utiliser pour faire ça. L'idée est que ça soit intefacable avec VB.
 
Merci pour votre aide.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 16:02:52  profilanswer
 

n°656024
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2002 à 16:40:50  profilanswer
 

Pas d'idées ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°656165
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-04-2002 à 18:08:44  profilanswer
 

bein tu fais composer le numero par un modem sur port serie ?
bein faut communiquer avec ton port serie avec les commandes hayes que ton modem comprendra tres bien et tu lui dis de composer tel numero.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°656190
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-04-2002 à 18:30:22  profilanswer
 

Donc si je comprend bien, il me faut (je m'en doutais quand même ;) ) un modem de préférence externe, je lui fait composer le N° de tel via les bonnes commandes sur le COM (je crois qu'il y a un objet ActiveX pour faire ça sous VB). ça sonne... Et il décroche le tel. Je suis dans le bon ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°656328
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-04-2002 à 19:53:53  profilanswer
 

bein je pense, maintenant j ai jamais fait ca.
mais c est de la programmation de modem a laide de commande hayes, si tu veux qu il reste enligne ou si tu veux qu il coupe quil reponde au bout de tant de sonnerie etc ... ou si tu veux qu il garde la comm le pc eteind ( enfin ca faut des modems capable de le faire, et peu le font actuellement ).
 
mais a mon avis t as pas d autres soluces que de passe par un modem de lui demander de composer le numero et de garder la communication, et ca tu peux le faire avec n importe quel logiciel communiquant avec le port serie comme reflection 2 et tu lui balances les commandes une a une et il te dit ok je fais ok je fais et voila :D.
mais bon ca doit etre faisable avec vb surtout si celui si a deja une classe pour gere tout ca.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Composer un n° de tel automatiquement

 

Sujets relatifs
Comment charger automatiquement une commande AT au démarrage d'un PC ?cherche freeware pour indenter automatiquement du c++
Comment effacer une clée du registre automatiquement ?ie et les mots clés enregistrés automatiquement
pseudo + mdp non reconnu automatiquement...Determiner automatiquement la version de Windows.
Déployer automatiquement IE6programme pour envoyer automatiquement son ip par mail?
Ca existe un programme pour se reconnecter automatiquement apres pl...Comment demarrer un programme automatiquement au demarrage de win XP ?
Plus de sujets relatifs à : Composer un n° de tel automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR