Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment re rendre bootable Win2K après une install de windows9x ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment re rendre bootable Win2K après une install de windows9x ?

n°603958
goac_sagac​e
Grunk
Posté le 14-03-2002 à 11:46:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je m'explique, vous avez deux partitions principales, win2K est installé sur l'une. Vous sauvegardez les fichiers de démarrage de win2K placé sur la partition active (boot.ini, ntldr, ntdetect.com ..etc) puis vous installez win9x sur l'autre. Après l'install, même si vous recopiez les fichiers de démarrage d'origine de win2k dans la partition active, impossible de récupérer le chargeur de démarrage win2k qui propose de booter sur les deux système. Le PC démarrera toujours sous win9x
 
Quelqu'un m'a t'il compris et si oui, possède t'il la solution?
 
Merci A+

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 11:46:56  profilanswer
 

n°604076
Pingouin34
Nunux rulezzzz
Posté le 14-03-2002 à 12:48:52  profilanswer
 

Ben oui, les fichiers de démarrage, çà suffit pas. Ya aussi le MBR (Master Boot Record).
 
Essaye un logiciel de multi-boot style XOSL, il est petit, simple, efficace et surtout gratuit ;)
 
http://www.xosl.org/


---------------
Nicolede @ Illidan (drood spé aspirine)
n°604236
goac_sagac​e
Grunk
Posté le 14-03-2002 à 14:17:51  profilanswer
 

:bounce:  
 
Oui je pensais bien qu'il y avait un truc au sujet du MBR, mais comment le modifier pour réinitialiser le multiboot du Boot.ini de win2K, dans le genre du fdisk /mbr de Linux vers W9x?

n°604807
nico23
Posté le 14-03-2002 à 19:32:49  profilanswer
 

tu as essayé de réparer avec la console de récupération de windows? (il faut démarrer avec le cd d'installation de win2k et demander une réparation manuelle si je me souvient bien)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nico23--[/jfdsdjhfuetppo]

n°604869
kyo54
Posté le 14-03-2002 à 20:06:46  profilanswer
 

à partir du CD de 2000, tu démarre la console de récupération.
là tu tappes "fixmbr" et "fixboot".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment re rendre bootable Win2K après une install de windows9x ?

 

Sujets relatifs
BT848 et win2k : quel driver ?Quel est la taille de win2k tout nu ?
[Win2K Server] Installation Server DHCP, DNS et AD, Conseils ?????Win2k server et le Nat
[Win2k]Mes icônes ont toutes disparues ![ADSL] PPPOE sous Win2K
Win2k never shut downj'arrive pas a cree un cd bootable avec les 4 diskette de win2k
kel modem numéris sous win2K? 
Plus de sujets relatifs à : Comment re rendre bootable Win2K après une install de windows9x ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR