Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment séparer l'adsl pour 2 modems ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment séparer l'adsl pour 2 modems ???

n°2072700
enermax303​40
Posté le 23-06-2005 à 21:09:00  profilanswer
 

Salut  ;) , voila c'est juste une question toute bête mais chez-moi je possède 2 PC dont 1 en réseau adsl 1Méga. Je veux partager ma ligne adsl sur mon otre ordi à l'aide de mes modems (SAGEM F@ST 800 E2 & MODEM TISCALI) le sagem ne possède pas de filtre intégrée mais l'otre modem le fait. Je voulais juste savoir si on peut brancher en même temps les 2 modems sur la ligne téléphonique (plus un filtre adsl pour le SAGEM qui en a pas), possible ??? :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 21:09:00  profilanswer
 

n°2072702
enermax303​40
Posté le 23-06-2005 à 21:10:54  profilanswer
 

UP

n°2072707
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-06-2005 à 21:16:03  profilanswer
 

un simple cable croisé entre tes deux cartes réseau de tes pc suffit.  
un seul modem aussi.  
 
2 modem = 2 connexions = 2 lignes téléphonique (environ).  
 
le truc c'est que le "pc serveur internet" doit se connecter, puis effectuer un partage de connexion internet.  
Le deuxième a juste à spécifier l'adresse du pc-serveur comme passerelle (dans la config de la carte rezo) et aussi entrer les adressses (au moins une) des serveurs dns (fournies dans tes infos de ton contrat/connexion avec ton opérateur).  
 
Le seul inconvénient c'est que le pc serveur doit rester connecté pour que le deuxieme ait l'acces.

n°2072710
enermax303​40
Posté le 23-06-2005 à 21:19:19  profilanswer
 

Je sais qu'on peut le faire mais mon ordi qui a pas internet n'a pas de carte LAN (résaux). Le problème c'est que quand je branche le modem TISCALI, je ne peut pas me connecter avec le SAGEM (il a pas de filtre adsl), si j'en met un ça marche ou pas ??  
Sachant que je les branches sur mes deux lignes téléphoniques de chez-moi


Message édité par enermax30340 le 23-06-2005 à 21:20:55
n°2072715
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-06-2005 à 21:25:55  profilanswer
 

ah tu as deux lignes téléphoniques ?  
 
ou bien 2 prises pour 1 seule ligne ?  
 
 
sinon si tu as bien deux lignes distinctes, il faut que les 2 soient "activées ADSL", donc que tu aies souscrit à deux abonnements internet (cas classique) ou bien un seul abonnement mais que tu aies activé l'autre ligne aussi (et la tu payes aussi un peu chaque mois donc ça m'étonnerait que ce soit le cas)  
 
Le rôle d'un filtre quant à lui c'est simplement de séparer les signaux du téléphone classique des signaux ADSL, ils sont sur la même ligne mais n'utilisent pas la même bande de fréquence, et le signal du téléphone a tendance à brouiller tout le signal ADSL, d'où l'utilité d'un filtre pour séparer les deux signaux.  

n°2072716
enermax303​40
Posté le 23-06-2005 à 21:27:34  profilanswer
 

Je posède que 2 prises en fait donc ça ne marchera pas ??

n°2072722
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-06-2005 à 21:34:39  profilanswer
 

voilà, t'as tout compris :)  
 
Si tu n'as qu'un seul forfait adsl, alors un seul modem au maximum peut ouvrir une connexion dessus.  
 
Avec ce que tu as, ce que tu peux faire c'est avoir la connexion internet "soit sur l'un, soit sur l'autre" en alternance. Faisable sans probleme mais ça va vite etre lourd à l'utilisation.  
 
Sinon un cable croisé c'est 1€/metre et une carte réseau toute basique c'est 5€, c'est envisageable aussi comme solution. L'inconvénient c'est de devoir laisser le pc-serveur-internet allumé pour que l'autre reste connecté. :)

n°2072805
lenkem
Posté le 23-06-2005 à 22:45:06  profilanswer
 

sinon apres tu peux acheter un routeur qui coute environ 50€, ca te permet de laisser les 2 PC brnaché sur le net en meme temps sans avoir besoin de laissé le PC serveur branché. Sur ce je te salut et bonne chance  ;)

n°2072977
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-06-2005 à 02:26:31  profilanswer
 

en l'occurrence faudra que ce soit un modem-routeur-switch :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment séparer l'adsl pour 2 modems ???

 

Sujets relatifs
Mon ADSL est 2 de TensionInscription pour passer à 20 megas avc les modems neuf box trio 3
Cablage ADSLPeut-on remplacer une freebox par autre modem adsl VoIP
Téléphoner via ADSLnormalement c'est bon j'ai l'adsl debut septembre ?
ADSL CegetelQuel routeur adsl wifi me conseillez vous
Pb ligne ADSLAbonnement téléphonique Etudiant de FT et ADSL (Free...)
Plus de sujets relatifs à : Comment séparer l'adsl pour 2 modems ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR