Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment on fait une copie de sauvegarde de win XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment on fait une copie de sauvegarde de win XP ?

n°409736
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 11:12:03  profilanswer
 

je vais l'avoir ce soir (bah oui, je l'ai acheté...) en version PRO, mais l'histoire de limite de 4 changements de matos et après re-license ça me fait chier, alors si qqun peut m'expliquer ou me donner une URL pour faire une copie sans cette limitation, merci.
Je sais qu'aux yeux de la loi c'est pas bien, mais que Krosoft débarque chez moi, je leur parlerai du pays...  :gun:  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 11:12:03  profilanswer
 

n°409753
maxi17
Posté le 19-10-2001 à 11:18:45  profilanswer
 

ils ont lu ton post et sont déjà en route pour chez toi !
 
tu serviras d'exemple petit margoulin ! :D

n°409759
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 11:21:58  profilanswer
 

Tu peux de quel droit ils vendent un logiciel qui limite l'utilisation que tu fais de ta machine ?  
Je les attends...

n°409765
fredx
Posté le 19-10-2001 à 11:23:48  profilanswer
 

Windows XP sera moins sévère avec ses utilisateurs
 
Les mesures d?identification des logiciels tournant sur le nouvel OS de Microsoft seront plus souples et plus complètes.
 
Sur Windows XP, Microsoft va changer la méthode d?activation de ses logiciels.  
Cette protection devait éviter que les utilisateurs n?installent le logiciel sur d?autres machines. Le système prenait une photo du système informatique et la gardait en mémoire. Si ce même logiciel devait être réinstallé sur un environnement différent de celui gardé en mémoire, le logiciel refusait de démarrer.  
Seulement voilà, bon nombre d?utilisateurs se sont plaints de rencontrer ce genre de problèmes alors qu?il n?avait commis aucune entorse au règlement. Leur faute : ils avaient simplement fait évoluer leur machine.  
Microsoft a donc dû changer son fusil d?épaule pour la sortie de XP et annoncer une nouvelle mesure moins drastique. Baptisé Windows product activation, ce système de protection sera plus souple, un seul code sera par exemple exigé à l?installation et autorisera quelques changements de la part des utilisateurs.
 
Patrick Lebas
mailto:redaction@technosphere.tm.fr

 

[edtdd]--Message édité par fredx--[/edtdd]

n°409774
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 11:28:34  profilanswer
 

donc le jour où je change de machine je peux toujous l'utiliser ?

n°409818
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 11:47:49  profilanswer
 

et si par exemple je change carte mère + CPU, il se passe quoi ?  
parce que c'est ça qui m'intéresse, s'ils ont prévu qu'on puisse ajouter une carte réseau ou autre, ça me fait une belle jambe !

n°409823
gizmo
Posté le 19-10-2001 à 11:50:54  profilanswer
 

tu peux toujours utilisé ton windows XP, pas de license a repayer et pas beesoin de faire de copie de ton cd (ca sert a rien ils ne savent pas écrire dessus). Au pire tu dois leur retéléphoner pour avoir un nouveau code d'activation. C'est pas la mort.

n°409829
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 11:54:22  profilanswer
 

bien sur, j'appelle, je leur dit "voila, j'ai changé de carte mère, je veux un nouveau serial..." et ils m'en donnent un ?
Non, ils vont en profiter pour me poser tout plein de questions, à commencer par la marque, date d'achat (lieu?) et compagnie de ce que je change... c'est des putes chez microsoft, dès que je les appelle pour l'assistance technique, après 5 mn pour remplir un dossier "vous avez une version OEM, contactez votre revendeur" bah oui, mais mon revendeur il est revendeur, pas ingénieur...

n°409831
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 11:55:04  profilanswer
 

désolé si des gars qui bossent chez eux passent ici, je leur en veux pas pesonnellement, je sais qu'ils ne font qu'appliquer les consignes...  ;)

n°409838
gizmo
Posté le 19-10-2001 à 11:58:31  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

bien sur, j'appelle, je leur dit "voila, j'ai changé de carte mère, je veux un nouveau serial..." et ils m'en donnent un ?
Non, ils vont en profiter pour me poser tout plein de questions, à commencer par la marque, date d'achat (lieu?) et compagnie de ce que je change... c'est des putes chez microsoft, dès que je les appelle pour l'assistance technique, après 5 mn pour remplir un dossier "vous avez une version OEM, contactez votre revendeur" bah oui, mais mon revendeur il est revendeur, pas ingénieur...  




 
on voit que tu leur as jamais téléphoné, il n'ont absolument rien a foutre de ton matos.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 11:58:31  profilanswer
 

n°409882
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 12:43:10  profilanswer
 

pour le matos je sais pas, mais pour l'assistance technique les rares fois où j'ai appelé c'est ce qu'ils m'ont répondu

 

[edtdd]--Message édité par misterpinguin--[/edtdd]

n°409887
gizmo
Posté le 19-10-2001 à 12:45:51  profilanswer
 

ici ca n'a rien a voir, c'est un code d'activation que eux seul peuvent fournir.

n°409889
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 12:47:09  profilanswer
 

excuse moi de faire des généralités, mais vu comment ils font pour l'assistance technique, je m'attends pas à ce qu'on m'aide gentillement si un jour j'appelle pour avoir un nouveau code...

 

[edtdd]--Message édité par misterpinguin--[/edtdd]

n°409904
Guru
Posté le 19-10-2001 à 13:00:50  profilanswer
 

J'ai eu le problème du code d'activation qui ne marchait pas pour une installation d'OfficeXP. J'ai appelé le numéro chez Microsoft et en 2 minutes j'avais la clé, la seule question qui m'a été posée était de leur donner le code fourni par OfficeXP pour qui était nécessaire pour générer la clé d'activation.

n°409918
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 13:13:10  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

J'ai eu le problème du code d'activation qui ne marchait pas pour une installation d'OfficeXP. J'ai appelé le numéro chez Microsoft et en 2 minutes j'avais la clé, la seule question qui m'a été posée était de leur donner le code fourni par OfficeXP pour qui était nécessaire pour générer la clé d'activation.  




si ça se passe comme ça alors tant mieux.  
par contre, je ne comprends pas en quoi ça empêche de l'installer sur plusieurs machines ?

n°409929
Guru
Posté le 19-10-2001 à 13:17:59  profilanswer
 

Bonne question... Sans doute le code généré par XP pour l'activation leur permet il d'identifier le code d'activation initial (de la licence) utilisé. Ils doivent devenir méfiant si on leur demande trop d'activations pour une même licence.

n°409950
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 13:33:50  profilanswer
 

ça OK, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec un CD, il est toujours possible de l'installer au moins une fois sur une infinité de postes non ? or d'après eux cette méthode de code d'activation est faite pour empêcher ça...
ou alors il faut sytématiquement obtenir un code pour chaque installation ?

n°409955
gizmo
Posté le 19-10-2001 à 13:35:27  profilanswer
 

il faut systématiquement obtenir un code pour chaque activation, car le code que tu leur donne est fonction de celui du cd et de ton matos. Donc si tu appelles trop souvent ils vont se méfier.

n°409969
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 13:40:41  profilanswer
 

donc faut téléphoner quand tu installes ?

n°409977
gizmo
Posté le 19-10-2001 à 13:45:05  profilanswer
 

oui, dans les 15 jours qui suivent l'installation.

n°409986
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 13:48:01  profilanswer
 

donc tu installes, tout fonctionne, et si tu lui donnes pas un code d'activation dans les 15 jours, il boot plus ? c'est un genre de shareware alors ?
ca veut dire que je peux aussi l'essayer chez moi pendant 15 jours...

n°409992
gizmo
Posté le 19-10-2001 à 13:49:57  profilanswer
 

voila, c'est ca! tu savais pas que windows était un shareware? :D

n°410015
misterping​uin
Posté le 19-10-2001 à 14:00:14  profilanswer
 

non parcequ'un shareware tu essaies et tu paies... Windows, tu essaies et tu deviens hors-la-loi, ou tu essaies et tu paies tous les 2 ans !  :gun:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment on fait une copie de sauvegarde de win XP ?

 

Sujets relatifs
-->Un soft qui copie les titres des mp3s pour les imprimer <--oulala j'espere que vous avez sauvegardé vos Données a Nantes
Copies de sauvegarde... Grrrlogiciel qui sauvegarde l'emplacemenjt des racourci du bureau
Gardez-vous les fichiers de sauvegarde quand vous installez les SP?Problême de sauvegarde d'images
installation WIN2K pro qui plante lors de copie de fichiers!!sauvegarde de Windows 2000
Sauvegarde de Outlook express ??Sauvegarde des fichiers sous Win98 vers NT4.0
Plus de sujets relatifs à : comment on fait une copie de sauvegarde de win XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR