Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment tester une carte reseau pour voir si elle marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment tester une carte reseau pour voir si elle marche ?

n°511344
Black numb​er one
Posté le 13-01-2002 à 13:41:17  profilanswer
 

J'ai réinstallé ma carte réseau Dlink sur mon pc (je suis actuellement en modem usb adsl), il la détecte bien dans le panneau de configuration et la partie reseau (installation avec les pilotes d'origines), par contre apres avoir configurer mon reseau local, et meme avant aucune diode ne s'allume, si je me souviens bien au moins une diode s'allume rien que pour signaler que la carte est allumée, est ce que je me trompe ? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 13:41:17  profilanswer
 

n°511371
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-01-2002 à 13:54:57  profilanswer
 

Tu ne te trompe pas, normalement il y a une diode
sur ta carte qui doit etre allumee. Maintenant ca depend
aussi de ta carte. Le meilleur test c'est de configurer
ton reseau et de faire un ping...
 
Mais c'est vrai que sans diode verte d'allumee, ca part
pas delire.

n°511382
Houla !
Posté le 13-01-2002 à 13:59:23  profilanswer
 

Attention sous win2000 ou XP les carte D-Link sont tres souvent mal reconnues et installées en tant que Realtek ! Ca ne marche pas et il faut imperativement installer les pilotes du constructeur.

n°511428
leto
Posté le 13-01-2002 à 14:30:20  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

Attention sous win2000 ou XP les carte D-Link sont tres souvent mal reconnues et installées en tant que Realtek ! Ca ne marche pas et il faut imperativement installer les pilotes du constructeur.  




Elles sont reconnues en tant que REaltek quand c'est des cartes D-Link basées sur des chipset Realtek :D
Comme par exemple la DFE530TX+ .
Ca marche en general , mais il vaut mieux prendre les pilotes du site DLink , certes .


---------------
--
n°511443
Houla !
Posté le 13-01-2002 à 14:40:37  profilanswer
 

LeTo3 a écrit a écrit :

 
Elles sont reconnues en tant que REaltek quand c'est des cartes D-Link basées sur des chipset Realtek :D
Comme par exemple la DFE530TX+ .
Ca marche en general , mais il vaut mieux prendre les pilotes du site DLink , certes .  




 
Merci de me prendre pour un cretin :D
Les cartes DLink sont certes a bases de Realtek mais s'eloignent bcp du design de base des cartes no-name a base de Realtek, les drivers de XP ne fonctionnent pas chez moi avec ma DFE530TX+, pareil chez chez tous les clients ou je l'ai installé.

n°511462
Master_Jul
Posté le 13-01-2002 à 16:40:01  profilanswer
 

hum, du crossposting sur PPC

n°511474
louisebroo​ks
Posté le 13-01-2002 à 16:56:34  profilanswer
 

si tu as deux diode sur la carte, impérativement il en faut une qui doit s'allumé.
si tu en a qu'une alors là, elle s'allume que si le cable est relier vers un hub ou une autre carte.
 
le mieux c'est de donner une ip à ta carte puis de pinger sur cete carte.
 
si le resultat est positif, la carte est bien installée

n°529107
leto
Posté le 25-01-2002 à 19:53:11  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
Merci de me prendre pour un cretin :D
Les cartes DLink sont certes a bases de Realtek mais s'eloignent bcp du design de base des cartes no-name a base de Realtek, les drivers de XP ne fonctionnent pas chez moi avec ma DFE530TX+, pareil chez chez tous les clients ou je l'ai installé.  




 
Ah , désolé , ca a toujours marché chez moi avec les pilotes RTL839 . Meme le WOL .


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment tester une carte reseau pour voir si elle marche ?

 

Sujets relatifs
Msn, ICQ et Réseau sous Windows XpCarte 3com NICs kézako
Probleme de droits d'accès réseau sous XP...Pb. Réseau : net view \\pc => Erreur Système 5
Mot de passes XP / 2000 en réseau.Sa marche sa avec cette config???
Probléme avec voisinage reseauMon réseau marche pas
Hyperterminal ? Ca marche comment ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment tester une carte reseau pour voir si elle marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR