Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment choisir une partition par defaut pour les installations ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir une partition par defaut pour les installations ??

n°582846
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 28-02-2002 à 18:10:56  profilanswer
 

Salut à tous !!!
 
Voila, j'ai une partition system (C) et une partition stockage (D).
 
Bref, une config classique.
 
Seulement je ne veux pas que les programmes s'installent dans la partition system, hors par defaut l'installation s'effectue sur le lecteur C. Assez lassant a la fin de devoir changer le chemin manuellement... J'aime clicker comme un malade sur "next".
 
Bref, bref... vous savez comment parametrer ca ??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZeTortue--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 18:10:56  profilanswer
 

n°582847
kaltan1
Posté le 28-02-2002 à 18:12:01  profilanswer
 

attends tu selectionnes "browse" et puis c bon non
halalalala t'exagéres là

n°582848
kaltan1
Posté le 28-02-2002 à 18:12:30  profilanswer
 

parcourir en français (ca prends 10 secondes de pointer vers ton d:  )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kaltan1--[/jfdsdjhfuetppo]

n°582850
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 28-02-2002 à 18:15:36  profilanswer
 

Hmm, ben non j'aimerais rendre cette tache automatique. C'est pour ca que je poste. Et je suis sur ke la réponse finirais par vous interesser également...

n°582851
kaltan1
Posté le 28-02-2002 à 18:15:50  profilanswer
 

en plus la réponse est dans chacun des logiciels que tu souhaites installé et non pas dans ta configuration

n°582856
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 28-02-2002 à 18:18:00  profilanswer
 

Non, j'ai tenté cette experience :
 
J'ai tout formaté et inversé les partoches. Donc system sur D et stockage sur C, et comme par magie, les logiciels par défaut veulent s'installer.... sur D !!!
 
Donc il doit bien exister quelque part dans Windows un configuration permettant de pointer automatiquement le disque par défaut nan ??

n°582872
kaltan1
Posté le 28-02-2002 à 18:28:31  profilanswer
 

oui alors en effet il doit y avoir un moyen mais je ne vois pas lequel
je pensais que l'affectation était surtout logée dans le soft même
 
kaltan

n°582876
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-02-2002 à 18:32:31  profilanswer
 

Oui il faut bidouiller la BDR : modifier un chemin de c:\Program files vers d:\Program files. Je l'ai fait car j'en avais ral le cul de toujours modifier la lettre de lecteur à l'install d'un prog. Ça marche, maintenant XP me propose par défaut l'install sur E:\Program files j'ai gardé le prog files pour éviter les embrouilles).
 
Mais c'est jamais sans risques de bidouiller dans la BDR, donc fais d'abord une sauvegarde et après recherche dans ta BDR le chemin approprié. Fais gaffe quand même il va apparaître à plusieurs endroits différents donc tu risques de saboter ton OS sans y prêter garde  :D bon courage  ;)

n°582878
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 28-02-2002 à 18:35:51  profilanswer
 

Ah !! Interessant, tu pourrais m'expliker en detail la retouche a faire dans le registre stp ??

n°583137
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 28-02-2002 à 21:41:59  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 21:41:59  profilanswer
 

n°583142
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-02-2002 à 21:45:16  profilanswer
 

Avecx TweakUI tu peux le faire facilement.
 
Kaltan : en plus la réponse est dans chacun des logiciels que tu souhaites installé et non pas dans ta configuration
 
Tu parles !! Tous les softs ne te permettent pas de choisir le répertoire d'installation. :non:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°583148
kaltan1
Posté le 28-02-2002 à 21:48:04  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Avecx TweakUI tu peux le faire facilement.
 
Kaltan : en plus la réponse est dans chacun des logiciels que tu souhaites installé et non pas dans ta configuration
 
Tu parles !! Tous les softs ne te permettent pas de choisir le répertoire d'installation. :non:  




 
c justement parce que le soft ne contient pas l'info qui lui guiderait l'affectation
 
kaltan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment choisir une partition par defaut pour les installations ??

 

Sujets relatifs
paramètre /a pour les installations en réseauxPb pour convertir en NTFS avec Partition Magic mode DOS
Comment faire pour remettre une partition ntfs en fat32 sous 2000Client FTP => ke choisir?
W2000 ne se lance plus après la création d'une nouvelle partitionComment installer Win2000 après WindowsXP sur une autre partition ?
Quel Partition magic pour Win98SEInstall automatique de XP avec unattend.txt & partition NTFS
ADSL Plaque ALCATEL, que choisir ?Comment ragrandir une partition sous 2000 pro ?
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir une partition par defaut pour les installations ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR