Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment mettre en place une gestion de quotas sur Win2k serv ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre en place une gestion de quotas sur Win2k serv ?

n°2117029
Buckoshow
Posté le 05-08-2005 à 12:26:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'aimerais pourrir un peu plus la vie des utilisateurs de mon réseau (j'plaisante  :pt1cable: )
Simplement je souhaiterais pouvoir limiter chacun d'entre-eux à un certain quota d'espace disque sur le serveur.
Pour le moment chaque utilisateur possède bien son répertoire personnel, mais il arrive que certains d'entre-eux n'hésitent pas à stocker plus de 300Mo alors que d'autres n'ont à peine que 10Mo. Et comme je ne veux pas passer mon temps à faire la chasse, puis le ménage, ou racheter des disques.. j'ai décider de passer aux quotas.
Donc :
 
J'aimerais ke mes users aient maxi 90Mo disponibles sur le serveur, ds leur répertoire perso'.
Or les quotas se definissent sur le volume directement.Et cest là que je ne pige pas trop.
- j'ai bien activé la gestion des quotas (sur E: disons)
- j'ai coché aussi "refuser de l'espace aux utilisateurs quii dépssement"
- et jai placé la limite par defaut a 90Mo max (et 75Mo pour un avertissement)+ enregistrement des logs en cas de dépassement ou d'avertissement.
 
Mais après je ne sais pas comment faire ni koi faire pour que ça soit effectif directement sur les nouveaux users comme sur les anciens (surtotu eux, les fourbes!! :) )  :??:  
 
J'ai même par exemple essayé de faire une "entrée de quota" sur un ancien user (que je jvais rechercher ds mon Active Directory), mais l'affichage me dit k'il est à 0Mo utilisés sur les 90Mo autorisés...dc je je capte pas.. (surtout qu'il est déjà à ... 289 Mo rien que dans son propre répertoire !!)
 
Comment faire pour que ça soit bien rétroactif dans ce cas ?
Et comment faire pour que ça fonctionne de façon sûre avec mes nouveaux users ?
 
Merci d'avance,
++

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 12:26:26  profilanswer
 

n°2117041
fievel
Posté le 05-08-2005 à 12:41:29  profilanswer
 

:hello:
 
Cela devrait t'aider Gestion des quotas de disque

n°2117050
Buckoshow
Posté le 05-08-2005 à 12:51:37  profilanswer
 

Merci Fievel ! :)
J'irais voir ça juste après avoir terminé mon "sandwich devant l'écran" du midi ... (cool la vie "d'informaticien" ^^)
 
++

n°2117053
fievel
Posté le 05-08-2005 à 12:57:59  profilanswer
 

2'rien. ;)
 
Bonn'app. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment mettre en place une gestion de quotas sur Win2k serv ?

 

Sujets relatifs
Gestion bande passante Réseau LocalMise en place passerelle de télétravail
SOFT gestion de connectionVNP logiciel avec win2k ou winxp
Inbox à la place de boite de receptionLa place sur mon hdd déconne :(
[Win2k - Active directory]Pb sur les stratégies systèmesproblème pour mettre 2 pc en réseau....
Peux on mettre 2vidéos en ecran partagé sur Pinnacle?aide pour mettre en place un port forwarding sur un routeur asus
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre en place une gestion de quotas sur Win2k serv ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR