Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment mettre un mot de passe à un dossier sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre un mot de passe à un dossier sous Windows

n°535626
gilbus
Posté le 30-01-2002 à 17:33:43  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'aimerai protéger l'accès d'un directory sous windows (98SE) mais je ne trouve pas d'option qui le permette.  
 
Si c'est vraiment impossible, quelqu'un a-t'il une idée pour protéger l'accès d'un ensemble de fichiers sans insérer un mot de passe à chacun d'entre eux séparément.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 17:33:43  profilanswer
 

n°535662
Requin
Posté le 30-01-2002 à 17:56:52  profilanswer
 

Il est possible via les focntionnalités Web de mettre un mot de passe. Mais cette bricole n'apporte pas réellement une sécurité fiable.
 
Je te laisse chercher sur ce forum (oui le bouton jaune marqué "rechercher" ) car la question a déjà été mainte fois posée

n°535668
thev
Posté le 30-01-2002 à 17:59:56  profilanswer
 

gilbus a écrit a écrit :

Salut à tous.
 
J'aimerai protéger l'accès d'un directory sous windows (98SE) mais je ne trouve pas d'option qui le permette.  
 
Si c'est vraiment impossible, quelqu'un a-t'il une idée pour protéger l'accès d'un ensemble de fichiers sans insérer un mot de passe à chacun d'entre eux séparément.  




Ce type d'option n'est disponible que sur une partition NTFS (gérée uniquement sous Winnt, Win2k, Winxp).
Je ne vois pas a priori de solution autre que celle d'utiliser la protection intégrée de l'application à laquelle appartiennent les dits fichiers (Word, Excel, ...)

n°535670
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2002 à 18:00:48  profilanswer
 

Voilà le script dont parle Requin:
 
<SCRIPT LANGUAGE="javascript">  
<!--  
function retrace()  
{  
history.go(-1);  
}  
var retour=retrace;  
var password="VOTRE MOT DE PASSE";  
var name=prompt("TEXTE A L'OUVERTURE DE LA BOITE DE DIALOGUE" )  
if(name==password)  
{(alert("MESSAGE QUAND LE CODE EST BON" ));}  
else{alert("MESSAGE QUAND LE CODE EST MAUVAIS" );retrace()}  
//-->  
</SCRIPT>  
 
 
 
Ce script est à placer dans le fichier folder.htt de personnalisation du dossier juste avant la ligne Start mini banner.
 
Mais cette méthode n'est pas fiable du tout.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°553151
Cydrec
Posté le 09-02-2002 à 17:33:54  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment mettre un mot de passe à un dossier sous Windows

 

Sujets relatifs
Fichier Windows Registry Editor Version 5.00Pb de DNS sous Windows 2000 Server
Windows Bit d'archive et Windows 2000Quel antivirus pour Windows XP ? (en clair, on en est où ???)
DEVICE=... du config.sys sous Windows XPSVP *.ASP ne passe pas avec un partage de connex ???
windows XP : comment me logger par défaut avec un utilisateurComment mettre a jour les sources de WinNT en SP6 ??
desinsatler windows sans formatericone réseau qui passe tout le temps de branché à débranché
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre un mot de passe à un dossier sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR