Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment joindre un poste placé derriere une passerelle ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment joindre un poste placé derriere une passerelle ???

n°97053
giova
Posté le 21-02-2001 à 13:10:29  profilanswer
 

J'ai deux Postes W2K chez moi, sur l'un des deux, j'ai activé le partage de connection offert avec W2K.
 
Ca marche plutot bien (j'ai du regler le Pb de la MTU (merci Visual C+++)) Mais un truc ne marche pas, et je me demande comment ca pourrait bien marcher :??:
 
Comment fait on pour appeller tel ou tel poste lorsqu'il est derriere une passerelle.
 
Exemple, sur un poste client (donc derriere ma passerelle) je lance netmeeting.
Quelqu'un essaye d'appeller ce poste (depuis l'exterieur via netmeeting) comment peut il y arriver?
si cette personne precise l'adresse IP fournie par mon FAI, l'appel va arriver sur la passerelle, mais apres ??? :??:
Comment fairait il pour preciser: "je veux appeller tel poste qui est situé derriere la passerelle dont l'ip est XXX.XXX.XXX.XXX"
???
 
Bref comment ca marche quoi ???
 
pour envoyer des choses, appeller via netmeeting, etc... depuis mon poste situé derriere ma passerelle, pas de Probleme, ca tourne nikkel. En revanche, dans le sens inverse (la reception) ca se passe tres mal :(

mood
Publicité
Posté le 21-02-2001 à 13:10:29  profilanswer
 

n°97057
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-02-2001 à 13:13:49  profilanswer
 

bah le probleme c'est que de l'exterieur tu ne peux taper que dans la passerelle, et que de toute facon tu n'as pas d'ip publique sur ta deuxieme becanne!

n°97097
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-02-2001 à 14:13:15  profilanswer
 

Faut faire du NAT avec remappage de port.
Comme ça la paserelle, quand elle reçoit des paquets sur un certain port, les fait suivre à la machine situé derrière.

n°97978
giova
Posté le 22-02-2001 à 18:03:35  profilanswer
 

Oh je trouve tout ca bien compliqué.
Si je comprend bien ,il faut que je me paluche pour chaque appli, et pour chaque post un routage de port, et que je precise à chaque personne qui veuille m'appeller de preciser tel ou tel port que j'aurais routé . y a de quoi devenir  :pt1cable:  
 
J'y pige quedal, Visual C+++ lui il n'a rien configuré, et le NAT se fait tout seul, pourtant on a exactement la meme config logiciel  :cry: c'est pas juste :sweat:  
 
 
quelqu'un connaittrait il une solution "Facile" et efficace pour le partage de W2K, et mon PB de reception ???
 
HELP MEEEEEEEEEE :hap: Please :hap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment joindre un poste placé derriere une passerelle ???

 

Sujets relatifs
Faire une passerelle sur W2000QQ de pedaguogue pour installer le kernel 2.4 a la place du 2.2.16 ???
Accédez au DD d'un poste SuSe 7 depuis un autre PC (LAN) sous 2kpro !passerelle Linux sans ecran, clavier ni souris
WIN-98SE a la place de WIN-ME !!!!!DHCP, Passerelle, Masque de sous réseau :Définition
Soft pour limiter la place de repertoire sous NT4Reseau sous NT + passerelle NET
Quel messagerie gratos ou il y a de la place pour les gros mails ?Creer une passerelle sous linux ? besoin d'un coup de main...
Plus de sujets relatifs à : Comment joindre un poste placé derriere une passerelle ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR