Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Comment je départitione un disque dur???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°455482
mister_nic​e
Posté le 24-11-2001 à 00:42:14  profilanswer

on m'a parlé de partition magique, est t'il gratos et combien prend t'il de place??
ya t'il une autre soluce??
merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2001 à 00:42:14  profilanswer

n°455518
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-11-2001 à 02:51:01  profilanswer

Tu t'en fous de savoir combien de place il prend. Alors, il n'est pas gratuit et ne me demande pas la démo tu peux rien faire avec (c'est juste pour admirer la splendeur du logiciel). Si tu trouves la complète tu n'auras qu'à fusionner les partitions...

Autre moyen ? Bien sûr il y a d'autres logiciels, et celui de Microsoft par exemple (FDisk, livré avec Windows dans la disquette de démarrage). Mais il me semble que FDisk formatte tout en plus de supprimer les partitions.

A+

---------------
“I'll thank you very much.”
n°455520
bjbebert
Posté le 24-11-2001 à 02:59:56  profilanswer

Non, FDisk ne fait que creer/supprimer des partitions.
Seule limitation, il sait pas creer plus d'une partitions primaires sur un disque. Mais tu peux mettre une etendue avec des lecteurs logiques dedans.

n°456555
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 25-11-2001 à 02:11:54  profilanswer

bjbebert a écrit a écrit :

Non, FDisk ne fait que creer/supprimer des partitions.
Seule limitation, il sait pas creer plus d'une partitions primaires sur un disque. Mais tu peux mettre une etendue avec des lecteurs logiques dedans.  

Ah ben désolé pour ma fausse information. Mais quand il dit "Comment je départitione un disque dur???" faut qu'il soit précis. Si il s'en fout des données, il supprime les partitions et en recrée une. Si il veut garder ses données, il prend Partition Magic ou autre.

---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
avec quel prog je peux partitionner mon disque!!!faire une copie exacte de disque à disque sous dos
passer un disque de ntfs ---> fat32 sans formatter ?Restauration d'une image disque.
mon disque swap tout le temps sous 2000Choisir le disque de boot au démarrage ?
le meilleur programme pour compressé un disque dur sous win millénium?Changement de controleur disque sous w2k
problème de disque dur !!!!!je cehrche un soft de diagnostic de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Comment je départitione un disque dur???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR