Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment se connecter à partir du net sur un serveur CS en LAN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se connecter à partir du net sur un serveur CS en LAN ?

n°1464595
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-02-2004 à 10:18:00  profilanswer
 

Tachons d'être le plus explicite :
 
j'ai des potes qui font une LAN, ils seront une dizaine et j'aimerais pouvoir, ne pouvant pas me déplacer, me connecter à   partir de mon pc (donc via le net) et jouer avec eux "à distance".
Ca serait un serveur CS non dédié (plage IP 192.168.x.x), lancé sur la machine du maitre de maison, qui a l'adsl.
 
Quel sont les possibilités de me connecter via la net ?  
VPN ? NAT ? autre ?
 
si ca vous parle, n'hésitez à détailler la marche à suivre ( :whistle: )
 
merci


---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 10:18:00  profilanswer
 

n°1464601
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-02-2004 à 10:21:51  profilanswer
 

Soit du VPN (règle de NAT + serveur VPN)
Soit du NAT (règle de NAT)
 
 
Règle de NAT plus simple et plus rapide en ping
Il suffit que sur la machine directement connecté à internet (besoin d'info : WinXP, 2000, routeur hardware :) il mette une règle afin d'accepter les connections entrantes sur le port de Half-Life (CS) UDP  27015 (Source : http://www.practicallynetworked.co [...] tm#Games).
 
Donc accepter les connections sur le port 27015 en UDP et de les routers sur la machine qui héberge la partie de

n°1464606
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-02-2004 à 10:25:18  profilanswer
 

alors les infos, ma machine et celle du serveur distant sont sous xp pro, pas de roueteur, juste un modem adsdl classique, et à la rigueur un fw kerio
*
sinon j'ai trouvé ca : http://www.zebulon.fr/articles/vpn_client.php
 
pas mal :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1464626
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-02-2004 à 10:41:33  profilanswer
 

C'est pas mal, mais le VPN crée une encapsulation qui crée une latence d'environ 10 à 30ms voir plus.
 
En Nat tu auras un ping de 60ms (sauf option joueur etc..)
en VPN tu passeras à 100ms min.
 
Je te conseille donc le NAT
 
Quoi qu'il en soit la solution sera la meme, s'il héberge la partie sur son XP Pro, directement connecté à internet (le PC qui héberge CS, est celui qui a le modem), il n'a qu'à ouvrir dans Kerio, le port de CS 27015 en UDP ou le port du VPN 1723 (+ suivre la doc de zebulon).
 
Mais je te conseille le NAT qui est plus simple et qui marche sans manip supplémentaire.
 
Le plus du VPN c'est le partage de fichier etc... mais dans ton bus c'est le jeu.

n°1464653
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-02-2004 à 10:53:38  profilanswer
 

en effet :jap:
 
aurais-tu par hasard des liens ou je pourrais en apprendre plus sur le NAT (je découvre un peu tt ca :))


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1503537
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-03-2004 à 18:32:05  profilanswer
 

Cette question m'interesse aussi.
Comment faire pour que des machines distantes (connectées sur le net par DSL/Cable) puisse être vu comme faisant partie d'un LAN ?
Exple, certains jeux (peut-être rares aujourd'hui), se contentent de scruter le reseau local et ne permettent pas de connexion vers une IP directe...  
Est-on obligé de passer par VPN ?
Vous parlez de NAT, cela suffit-il dans ce cas là ?
Comment cela se configure-t-il ?
 
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment se connecter à partir du net sur un serveur CS en LAN ?

 

Sujets relatifs
Mise a jour le heure de Windows XP par Time ServeurSécurité serveur FTP : un inconnu essaye de s'introduire, que faire?
serveur DNS 9online ? Avez vous des problemes sur 9 online ?[Serveur SMTP] Un serveur publique fiable ?
probleme serveur dns sous win2kimpossible d'installer DHCP sur Serveur win 2000
Port à ouvrir pour un serveur de jeux UT2004Serveur FTP Gratuit ?
Un serveur web chez soi avec noos plus possible???????Serveur mail de "backup" et service smtp de windows
Plus de sujets relatifs à : Comment se connecter à partir du net sur un serveur CS en LAN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR