Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment configurer DHCP pour partager l'adsl ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configurer DHCP pour partager l'adsl ?

n°350834
jibix
Posté le 24-08-2001 à 15:09:22  profilanswer
 

De nombreuses personnes affirment que configurer un serveur DHCP semble résoudre de nombreux problèmes liés au partage d'une connexion internet (type adsl, en ce qui me concerne).
Mais il n'y pas d'explications détaillées...
Alors est-ce que quelqu'un peut refaire le point sur la mise en place de ce type de serveur ou alors fournir un lien susceptible de mieux m'orienter.
merci !!
( je dispose d'un modem ECI ethernet)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2001 à 15:09:22  profilanswer
 

n°350844
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-08-2001 à 15:17:55  profilanswer
 

Ben je comprends pas trop où tu veux en venir, mais le partage de connexion internet de windobe ne pose pas de prob : le pc avec le modem est le serveur dhcp après activation du partage et sur l'autre tu rentres l'adresse ip du serveur et ca rulezzzzz  :)  
Euh, je sais pas pk, mais j'ai l'impression de ne pas répondre à la question, mais pour moi avec modem usb alcatel cette méthode rulez super bieng  :bounce:


---------------
[:knackboy]
n°350888
jibix
Posté le 24-08-2001 à 15:43:26  profilanswer
 

Le partage de connexion Internet de Window (W2k) permet de jouer en réseau sur Internet ?

n°350917
thev
Posté le 24-08-2001 à 16:01:01  profilanswer
 

La configuration d'un serveur DHCP permet de centraliser sur le poste disposant de la connexion Internet, le paramétrage du réseau local (attibution adresses IP des postes, de la passerelle, du DNS).  
Cela évite donc un paramétrage poste par poste et des sources d'erreur (si par exemple 2 postes ont été paramétrés avec la même adresse IP).

n°350970
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 24-08-2001 à 16:29:13  profilanswer
 

Comme thev, et DHCP ne permet par contre en aucun cas de faire un partage de connection ou autre.


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°350991
orion2k
Posté le 24-08-2001 à 16:39:37  profilanswer
 

comme le dit visualc++ dans ton cas un serveur dhcp ne te sert a rien ou presque !!!  
je m'explqiue !!
tu met sur chaque poste un ip non routable par exemple 192.168.0.1 etc et le masque de sous reseaux 255.255.255.0 !!
ensuite il te suffit de brancher le modem sur le dit serveur ( pc avec le modem )et de configurer la conexion !! ensuite tu clique sur le bouton partager la conexion ( con adsl sur le dit serveur) ensuite tu va sur le second poste et tu va dans les propriter tcp/ip de la carte reseaux qui gere le lan ! et la il y a ecrit passerelle par defaut et la tu rentre l'ip du dit serveur !! et voila ta conexion partager est effectuer !!! si tu as un prob avec cette conexion utilise un proxy du type winproxy ou avirt gateway !! voila
 
 :sol:


---------------
*** l'erreur est humaine mais un reel desastre necessite un ordinateur ***
n°351065
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 24-08-2001 à 17:38:20  profilanswer
 

jibix a écrit a écrit :

Le partage de connexion Internet de Window (W2k) permet de jouer en réseau sur Internet ?  




 
 
ben ouais , mais ça marchait aussi sous win98 pour moi ...


---------------
"J'ai mis 10 min. pour mettre une botte" Trinity dans Matrix Revolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment configurer DHCP pour partager l'adsl ?

 

Sujets relatifs
est ce utile de cocher "activer la compression logicielle" avec l'adslComment BOOSTER l'ADSL en upload?
quel prog utilisez vous pour partager votre connec adsl (eci usb !)Adsl: oui mais que prendre?
Temoin de connection avec un Bewan ADSL PCICA y est, mon serveur DHCP... premières questions !
Pkoi quand j upload , le debit est faible ( 4 ko/s ) ( adsl )1 ERS KLIENTS ADSL : SEN EST OO ??????
adsl --> chapeau bas a france telecom , 3 jours pour etre connecté !! 
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer DHCP pour partager l'adsl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR