Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Classic file sharing sous Xp Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classic file sharing sous Xp Pro

n°883279
Mozart
Posté le 03-10-2002 à 00:20:54  profilanswer
 

Comment partager des dossiers sous Xp pro de façon à ce que certains PC du LAN y aient accès. En gros j'aimerai faire en sorte que l'on ne puisse rentrer ds le share qu'avec un l/p autre que Guest. C'est possible ?
 
C'est juste pour un petit LAN sans Active directory. Chaque utilisateur se loguant en local sur son PC.


Message édité par Mozart le 03-10-2002 à 15:02:34
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 00:20:54  profilanswer
 

n°883407
kazer
Plus là
Posté le 03-10-2002 à 05:25:18  profilanswer
 

Si tu veux les accès avec pass, il suffit de désactiver le partage de fichiers simplifier et tu aura accès au onglet habituels de 2000/XP


---------------
Plus là
n°883432
Mozart
Posté le 03-10-2002 à 08:35:58  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, mais quand je veux me connecter avec un autre PC, j'ai une fenêtre qui s'affiche me demandant le pass de "Guest". Or je n'ai pas de pass pour guest ... J'ai essayé de créer un user puis d'y associer des droits à un share et ça marche pas non plus :(

n°883461
repatsapen
*
Posté le 03-10-2002 à 09:21:17  profilanswer
 

Il faut créer sur ton XP pro (le poste qui partage les dossiers), des utilisateurs avec le même nom et mot de passe que ceux qui servent à ouvrir les sessions des autres postes.
a+


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°883471
Mozart
Posté le 03-10-2002 à 09:29:38  profilanswer
 

ok, merci, j'essaye ça ce soir :)

n°883935
Mozart
Posté le 03-10-2002 à 15:02:05  profilanswer
 

Un truc qui me tracasse quand même :
 
Là j'ai mon portable sous Win Xp Pro et je suis sur un LAN (mon école) sans active directory ni dns etc ... Bah j'ai eu à me connecter à un share sur un PC sous Win2K Pro, et lorsque je me connecte au PC, j'ai pu choisir le Login + pass. Alors que chez moi où j'ai que du WinXP Pro, il me force à me loguer en Guest pour accéder au PC distant. Le Guest est en grisé et on ne peut le changer (même en désactivant le simple file sharing).
 
Pour le cas du Win 2K, c'était assez simple car il suffisait de rentrer le login + pass d'un user du PC et on pouvait rentrer. J'aimerai pouvoir faire ça avec XP. C'est possible ?

n°887856
lyynx
Posté le 07-10-2002 à 00:47:03  profilanswer
 

J ai eu le même problème, voila la / ma solution.
 
Controle panel > administrative tools > computer management > ?. > users
 
La j?ai tout désactivé sauf
 
Le compte administrator
Le compte que j?utilise (également administrateur mais log sans mots de passe)
Un compte pour le réseau avec des droits d?administrateur mais protégé par un mot de passe.
 
Ensuite Sur mon disque (NTFS)
 
Security (tous mes fichier + rep) > j?ai donné tous les droits aux comptes administrateur et au system , j?ai viré le reste
 
Pour les répertoires / fichier que je veux partager (dans mon cas tous mes disques)
 
Share > j?ai autorisé le compte réseau. (full et j ai viré le reste)
 
pour finir avec TweakUI, j?ai configuré un démarrage automatique (pas de choix de compte au boot)
 
Ainsi mon fixe et portable, partage leur disque dur, et le tout est protégé.
 
Cela dit je ne pense pas que les données soient cryptées.
 
Amuse toi bien.

n°887947
Mozart
Posté le 07-10-2002 à 09:25:14  profilanswer
 

Merci, je vais essayer ça ce soir.
 
Mais bon, faut dire que Microsoft abuse là ... c'était tellement plus simple sous Win2K, je comprends pas pkoi ils ont fait comme ça ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Classic file sharing sous Xp Pro

 

Sujets relatifs
Problème DelrinaxFax ProMise à jour W2K Pro -->W2K Server
peut on vider le dossier TEMP sous WINXP PRO ??PB Directx sous Win Xp Pro
sur w2k PRO => Hotfix pre-SP4 dans le menu applications ??Dual Pentium 200 Pro et 2000 server ? c'est rame ou pas ?
Windows 2000 Server et Windows 2000 ProOlitec +XP Pro : envoie de données impossible?
Configurer le firewall de WinRoute Pro ? quels ports ouvrir ?Linksys sans file avec carte cisco 350
Plus de sujets relatifs à : Classic file sharing sous Xp Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR