| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Serveur Web / Ftp / Mail perso | |
| Je@nb | non c pas un registrar, mais tu n'a que cette solution.
Pour avoir que un registrar, il faut un serveur dns et donc une ip fixe |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Je@nb | Pour avoir tt les sous domaines imaginable, fo faire ça :
* IN A monip ce ki fait que si tu fais nerim.roxor.aol.fuck.mondomaine.com ira vers l'ip |
| fuful |
|
| cedric_bix | pour ce qui est d'un ftp.domain.com
Est-ce un sous domain relié au serveur ftp Ou est une signalisation de protocole qui lie automatiquement sur le port ftp ? |
| Je@nb |
|
| Je@nb |
|
| Je@nb |
|
| littleboboy |
|
| littleboboy | Le facteur limitant sera essentiellement la Bande Passante :)
Apres Gandi aussi permet de gerer des sous domaines suffit de passer par la case DNS personnalisé :) Bien sur l'idéal étant d'avoir les zones @ home :) |
| GUG |
|
| cedric_bix |
|
| Je@nb |
|
| Je@nb |
|
| cedric_bix |
|
| GUG | je te bat :D c un k5 200 et 32 mo de ram (j aimerais bien en rajouter mais l edo coute trop cher et en trouve gratis maintenant c devenu quasi impossible (j en ai filer a un pot peut etre pas du ))
mais j ai pas de site internet aussi ;) :D |
| cedric_bix |
|
| cedric_bix | Donc pour resumer c'est :
Ip Dynamique (abonnement actuel) + Gandi + ZoneEdit ou Ip Fixe (nerim bonjour !) + Gandi + Serveur DNS@home Thats ok ? |
| Je@nb |
|
| Je@nb | non c pas un registrar, mais tu n'a que cette solution.
Pour avoir que un registrar, il faut un serveur dns et donc une ip fixe |
| GUG | :lol: enfin tu prevoit 10 , 50 , 100 , 1000 bref une fourchette ;) car si tu prevoit 10 c pas la pein de mettre un xp1800 :D |
| cedric_bix | Zoneedit ne fait pas le registrar de nom de domain, ça limiterais le nombre d'intervenant à 1 ce serais plus cool |
| cedric_bix |
|
| Je@nb |
|
| Je@nb | oui, tu connais comment ça marche un serveur DNS ou je t'explique ? |
| GUG |
|
| Je@nb | zoneedit est gratuit g oublié de préciser qd on a un domaine |
| cedric_bix |
|
| GUG |
|
| Je@nb |
|
| Je@nb |
|
| cedric_bix |
|
| Je@nb |
|
| GUG | tu prevoit combien de personne ??? parceque un xp1800 avec plein de ram :ouch: :ouch: y a de koi faire |
| fuful |
|
| cedric_bix |
|
| cedric_bix | pour l'utilisation d'un logiciel serveur mail je devrais y arrivé, c'est surtout la faisabilité qui m'interoge.
Donc si je prend un domain chez gandi que j'herberge mes dns je pourrais avoir des sous domain : www. autresite. ftp. C'est bien ça ? Pour le serveur mail, gandi peut rediriger tou les mail .mondomain sur mon serveur puis c'est a moi de jouer. C'est bien ça ? Pas besoin d'un autre intervenant ? Gandi pouvant gerer tout ça avec le fait que j'ai une ip dynamique ? (je suis super pas motivé pour changer d'operateur, je souhaite concervé Wanadoo, entre autre pour mes adresse mail) |
| GUG | je suis tres tres loin d etre competant mais mon conseille pour ce qu il vaut serait le suivant : tu passes cher nerim pour l ip fix tu paye gandi pour avoir un dommaine et qu il redirige sur ton ip t install bind pour le server dns t install apache+ce qu il faut t install qmail pour le server de mail + dautre petit logiciel pour faire plus mieux et proftpd pour finir voila A+ ps : tu peux mettre une toute petite machine qui fait juste firewall, une autre dns et une autre pour le ftp et le http :D |
| fuful | Perso, pour pas me faire chier, j'ai pris le service sur dynu.com por 40?/2 ans. Il redirige tout lle trafic de mon nom de domaine vers mon PC, et l'URL ne devient pas l'ip ou un faux nom de domaine, mes emails arrivent bien sur mon nom de domaines, et ne sont pas redirigé vers une autre adresse...
Ca vaut les 40 euros je trouve. |
| jem27 | Ss win, ya Mercury/32 comme serveur mail. Pas top complique a param', gratos...
En fait, il faut faire rappatrier au prog ts les mails *@mondomain.com, puis param' outlook (ou autre) pour aller chercher sur ton serveur mercury. En gros c ca. |
| GUG |
|
| cedric_bix | Bonjour,
Malgrés une lecture de bon nombre de post quelque question reste vague. Je voudrais heberger mon site sur mon abonnement ADSL (ip Dynamique). (1) je souhaite aquierir mon domaine. @mondomain.com (2) Herberge mon site donc faire le relais Nom de domaine => Ip dynamique (3) Faire tourner un site sous tomcat (4) Avoir une adresse mail sur ce domain moi@mondomain.com (5) Mais aussi pourvoir attribuer des adresses mails (en utilisant un serveur smtp perso) ex: toi@mondomain.com lui@mondomain.com eux@mondomain.com lautre@mondomain.com... (6) Avoir une serveur ftp a l'adresse ftp.mondomain.com (7) Pouvoir creer un sousdomain deuxiemesite.mondomain.com ------------------------------------------------------------ Je pense avoir quelque reponse, j'aimerais avoir confirmation sur celles-ci et des reponses au autre question (ou liens) Merci d'avance ------------------------------------------------------------ Les Reponses (1) gandi ou ovh penvent fournir ce genre de service. gandi a l'air de proposer plus de service. (2) J'ai crue comprendre que gandi pouvez le faire. mais je ne suis pas sur quand a leur gestion de dns. Et t'il possible de liée sont adresse dynamique au nom de domain tout en gardant la possibilité de créer un sous domain (autresite.mondomain.com) (3) ça devrais aller. Je galerais plus tard pour la config. Mais ça va! (4) A parament certain (comme gandi) font l'alias de moi@mondomain.com => moi@wanadoo.fr (5) ???? je sais rien la dessus (6) pour le serveur ftp c'est ok mais pour le sous domain ftp.mondomain.com c'est possible ?? (7) est-ce possible par exemple chez gandi ? En resumer je souhaite creer un server Tomcat (avec sous domain) serveur ftp et serveur mail sur le domain. Mais je souhaite reduire le nombre d'intervenant (max 2 : un registrar et un serveur dns ou quelque chose du genre) Re marci pour vos reponses |