| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Meilleur encodeur mp3 ? | |
| gURuBoOleZZ | Pour la 3.92, je sais pas. Je l'ai testé pour voir si les --alt-preset différaient. Ce n'était pas le cas. N'ayant pas trouvé la liste des modifs apportées, j'en suis resté à la 3.91.
Les lignes de commandes doivent pouvoir être entrées là où le soft te permets de configurer le codec. CDnGo n'est actuellement pas installé chez moi, je ne peux donc te répondre. Je ne sais pas s'il permet de pleinement configurer LAME (Easy CDDA extractor, par exemple, ne le permet pas non plus...) Si tu n'y parviens pas, encode tes waves avec une gui optimisée pour LAME. J'en recommande deux :
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gURuBoOleZZ | Pour la 3.92, je sais pas. Je l'ai testé pour voir si les --alt-preset différaient. Ce n'était pas le cas. N'ayant pas trouvé la liste des modifs apportées, j'en suis resté à la 3.91.
Les lignes de commandes doivent pouvoir être entrées là où le soft te permets de configurer le codec. CDnGo n'est actuellement pas installé chez moi, je ne peux donc te répondre. Je ne sais pas s'il permet de pleinement configurer LAME (Easy CDDA extractor, par exemple, ne le permet pas non plus...) Si tu n'y parviens pas, encode tes waves avec une gui optimisée pour LAME. J'en recommande deux :
|
| Boxo | et où est-ce que tu rentres ces lignes de commandes ? j'utilie cd and go, et lame 3.92 alpha, j'ai des plantages de temps en temps, je suis sous XP, tu penses que ca vient du soft ou de l'encodeur version alpha ? |
| gURuBoOleZZ | Je rejoint HAL : l'encodage vbr est périlleux ; mieux vaut s'assurer que les paramètres soient bons pour éviter la cata (un peu comme le SBC pour le DivX).
Il existe trois présets inclus dans LAME : --r3mix : débit de 170 k/s env. --alt-preset standard : débit de 190 k/s env. --alt-preset extreme : débit de 240 k/s env. Je te suggère vivement l'un des deux derniers : --r3mix n'est qu'une ligne de commande (extrêmement travailleé certes) Les --alt-preset ajoutent en plus des modifications internes au code, qui ont permis un gain vraiment important de qualité. Si tu es prêt à monter à près de 200 k/s, et à perdre un peu de temps, tu auras une qualité sans rivale. |
| DDT |
|
| CyberIceMan | C'est normal qu'il extract vite car c'est du SCSI. C'est clair que si tu as un pionneer en IDE tu iras jamais aussi vite. |
| jebthebear |
|
| xac-kurush | moi j'utilise CDex
ca marche nickel et c'est parametrable a donf et en + tu peux utiliser plusieurs codecs http://www.cdex.n3.net/ |
| *syl* |
|
| Boxo | *Syl* Tu rigoles mec ou koi ? Ça fait même pas 30mins que t'as posé ta question et tu veux avoir direct la réponse..Tu sais pas attendre un peu ! Pff ------------------------------------------ Je sais attendre c'est pas un problème, c'est juste que mon post était à la 3 ème page au bout de 30 min Mais par contre, qd on a rien à dire de constructif, vaut mieux fermer sa gueule, tu piges J'aime pas les petits connards qui se la joue grand manitou du forum en envoyant des réponses à la judge dredd juste pour se la péter. Merci Hal pour ta réponse |
| HAL |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo] |
| *syl* |
|
| Boxo | Up please :ouch: |
| Boxo | Bon, voila, j'ai suivi vos conseils et j'utimise l'encodeur lame 3.92. Par contre, j'ai une question sur le VBR, il va de 0 à 9, par défaut il est à 5. Si je veux améliorer la qualité de l'encodage, faut-il augmenter ou diminuer le VBR ? Est- ce que ca a une incidence sur la taille des fichiers ? a+ |
| gURuBoOleZZ | Désolé, je pensais que tu connaissais un peu plus le MPC.
Les pages citées sont celles des deux principaux développeurs du format - pour les infos détaillées, c'est ici et pas ailleurs. Concernant la qualité, tu peux tester. Les personnes gravitant autour de r3mix.net et de hydrogenaudio.org - must en matière d'encodage audio sur la toile - sont toutes unanimes : le mpc est le meileur codec audio pour les débits > 170 k/s. Le fait que des personnes comme Dibrom (auteur des alt-preset de LAME), Monty et Garf (développeur et paramètreur de l'ogg vorbis), Ivan Dimkovic (développeur de PsyTel AAC), FF123 (connus pour ses tests et son ancienneté dans le milieu), et j'en passe, attestent toutes de l'étonnante prouesse du mpc devrait presque suffire. En revanche, le mpc n'est absolument pas libre. Le décodeur est open-source, le codeur ne l'est pas (si mes souvenirs sont bons). Mais comme le MPC s'appuie sur la norme Mpeg 2 en s'écartant des spécifications ISO, il exploite des technologies brevetées. De ce fait, il n'est pas libre. Il devrait même être payant ! Ce qu'il sera d'ailleurs, les auteurs ayant toujours prévenu les utilisateurs. De ce fait, l'encodeur ne devrait pas circuler sous forme de binaire, et n'être utilisé qu'à des fins de tests, et non comme utilisation intensive. En somme, il est illégal de s'en servir (en fait, comme LAME, c'est une semi-illégalité, puisque les détenteurs des brevets n'ont jamais cherché à pourchasser les distibutions illégales - ce qui n'est pas le cas de l'AAC en comparaison). Donc, si tu cherches le « free » absolument, seul l'ogg peut te convenir. A moins qu'une compagnie jalouse ne déniche un brevet de troisième ordre pour porter l'ogg devant les tribunaux... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gURuBoOleZZ |
|
| TheBlob |
|
| TheBlob |
|
| panzemeyer | qui encode en 512 ? :sarcastic: |
| TheBlob |
|
| TheBlob |
|
| wago | BON FO PAS S'ENNERVER
Ya pas de meilleur ou de moins bon logiciel pour encod en mp3 puisque a la base c un format de compression donc tout le monde a le meme(si non je dis pas le bordel pour les echanges) Donc c a la convenance de celui qui aime ou non un certain prog!!! Quand au son c sur que si tu encode en 64 le son il est pouri mais en 512 il est terrible et je met quiconque au defi de voir la difference entre le son du cd et celui du mp3 encod en 512(sauf les animaux eu ils jouent pas) Voila je croi dire juste :hello: |
| TheBlob |
|
| *syl* | Extraction en 1 ou 2x avec CDEx ou EAC si le CD a une sale gueule puis encodage en 192K avec le codec Fraunhofer..rien de mieux ! :wahoo: |
| Shaad | Mince, je comprends pas..
Je viens d'installer ExactAudioCopy 09b3 et Lame 3.91 ... Dans les options je choisis un codec Lame et je lui indique l'exe "Lame.exe" qui se situe dans le rep Lame.. normal quoi... Et lorsque je lance une compression, il me la fait toujours en wav qui me donne un fichier de 33mo la ou le mp3 devrait faire 4Mo... :( |
| vrobaina |
|
| _2K_ |
|
| vrobaina |
|
| gURuBoOleZZ | XP + EAC + ASPI 4.7 --> plantages
Il faut repasser aux ASPI d'origine pour (ré)utiliser EAC.
As-tu utilisé mppenc ? Parce que le mpc est sensiblement meilleur que l'ogg vorbis, pour une vitesse d'encodage 3 fois supérieure. |
| panzemeyer |
Ah oui Zlurp il est excellent, mais j'arrive pas à le faire marcher sous XP (oui ça arrive encore :p ). T'es sous quel OS ? |
| panzemeyer |
mouais... :heink: j'ai fait un essai mais c'est bien le premier soft qui ne me reconnaît ni mon lecteur CDROM ni mon graveur :o Mais il produit des résultats très fidèles il paraît. Dommage pour moi. |
| gURuBoOleZZ |
|
| CyberIceMan | C'est vrai que les codecs Xing sont à éviter. Et Exact Copy audio, c'est clair qu'il est terrible, il offre de très bonne options. (Deja récupérer des music sur des CD tout foireux). |
| TheBlob |
|
| TheBlob |
|
| _2K_ | EXACT AUDIO COPY + razor lame (plus lent mais le résultat n'a rien à voir avec les 2 daubes citées précedemment) |
| CyberIceMan | AudioCatalystX, je l'utilise pour extraire l'audio en Wav puis je l'encode avec l'encodeurs mp3 de Nero en qualité élevé. |
| TheBlob |
|
| CyberIceMan | Utilise AudioCatalystX 2.1, il extract à donf.
Avec mon Plextor 40X, j'atteins en fin de piste les 37X. |
| TheBlob |
|
| Boxo | J'utilise audiograbber 1.62 avec le codec fourni sous win xp.
J'ai un lecteur Nec 40X Scsi 2 et je depasse pas les 5x en extraction ! D'ou vient le problème ? j'aimerai savoir quel est le meilleur codec mp3 en terme de rapidite quel sont vos vitesse d'extraction en moyenne ? |