| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Antivirus F-Secure / AVP, Firewall Tiny 3 / Sygate Who is the Best?| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Antivirus F-Secure / AVP, Firewall Tiny 3 / Sygate Who is the Best? | |
| sbucci | Trend c est tres bon aussi,
Server Protect et Pc-cillin, |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Pnar |
|
| seb31 | le fichier log de kerio est inexploitable cai un beau merdier :sweat: |
| seb31 |
|
| Pnar |
|
| seb31 |
|
| Pnar |
|
| Bah visiblement ya pas moyen il fo plusieurs autres utilitaires genre le F-secure administrator qui n'est dispo que sur le CD de F-secure. Donc pas en download... |
| seb31 |
|
|
| seb31 |
|
| Fsecure est censé fonctionner en rézo, non ?
J'ai un serveur 2000 sur lequel j'ai installé FSecure 5.30 pour 2000 serveur en mode "autonome". Quand j'installe Fsecure 5.30 pour 2k wks, et que je veux une "administration centralisée par réseau", il me demande un fichier admin.pub. Je pointe sur celui du serveur (ce qui me semble logique) et la erreur : "le fichier spécifié est introuvable". Je m'y prend mal pour mettre cet AV en rézo ? Kommen kon fé ? :D |
| seb31 |
|
| UnKnoW |
|
| seb31 |
|
| UnKnoW | Autre question, il y aurai pas un logiciel (autre que windows connection sharing (ICS)) qui me permetterai de sharer ma connexion internet et de garder en même temps sygate :??: parce que je l'aime vraiment mais vraiment beaucoup! :( |
| UnKnoW |
|
| seb31 |
|
| sbucci | Trend c est tres bon aussi,
Server Protect et Pc-cillin, |
| UnKnoW |
|
| melba |
|
| seb31 |
|
| seb31 |
|
| UnKnoW | Une autre question, encore une fois l'ordinateur à ma mère ne peut plus aller sur internet, le firewall coupe la liaison, comment je fait pour dire à sygate que tout ce qui se dirige vers le ip de mon choix , ben qu'il ne le block pas, et puis j'ai plein de exe qui roule, le quel de tout ces .exe s'occupe du partage internet? DNS.exe? certsrv.exe? dfssvc.exe? inetinfo.exe? ismserve.exe? llssvr.exe? lserver.exe? mstask.exe? ntfrs.exe? snmp.exe? termsv.exe? wins.exe? tcpsvcs.exe?
:??: :cry: :??: :cry: :??: |
| UnKnoW | Je vien de me downloadé Sygate
J'ai win xp pro et j'ai adsl que je partage avec l'ordinateur de mes parents. J'ai une carte réseau pour l'adsl et une autre pour me lier à l'ordinateur de mes parents pour que je leur partage mon internet. Et je voudrais savoir lequel de ses programmes je dois laisser passer avec mon firewall et ceux qui devraient être bloqué: LSA Shell (C:\windows\system32\sass.exe) Noyau et système NT (C:\windows\system32\ntoskrnl.exe) Generic Host Process For Win32 Services (C:\windows\system32\svchost.exe) coldlife.darkground.org (C:\windows\systray.exe) <--- C'est quoi ca?? J'ai rien qui ressemble à ca dans mon systray! :??: Application Layer Gateway Services (C:\windows\system32\alg.exe) |
| seb31 |
|
| jugatsu |
|
| seb31 |
|
| jugatsu |
|
| seb31 |
|
|
| seb31 |
|
| Laurent_g |
|
| seb31 |
|
| Laurent_g | pour info
Leakage.exe indique Unable To Connect sous kerio 2.4. |
| Laurent_g |
|
| seb31 |
|
| seb31 | ce tableau m'interpelle car il y a certain truc qui sont faux où qui sont à mes yeux des paramètres qui ne doivent pas être considérer comme important.
Tout d'aborrd on notera l'absence de F-Secure firewall Il dit: Syagte et ZA ne supportent pas le ICS autrement dis on pas pas mettre ces firewall sur un serveur proxy :heink: pourtant sauf erreru de ma part Jef34 il a bien ZA sur son proxy et ça fonctionne http://perso.wanadoo.fr/vousetesici/sygate/sygate4.png pour sygate cai cuis :/ on peut pas partager les ressources donc pas question de le foutre sur un proxy, dommage vu ses possibilités :( http://kadans.free.fr/images/mac.jpg pourtant on peut autoriser une IP une adresse MAC à se connecter.. donc pourquoi on pourrais pas le foutre sur un gateway :??: il est ICS compliant, non :??: http://perso.wanadoo.fr/vousetesici/kerio/kerio4.jpg par contre pour kerio on peut le mettre sur un gateway Pour le preset for system traffic et applications là kerio à un sérieux avantage pour la prise en main. C'est une élément important pour l'efficacité du firewall. Désavantage pour ZA pour le global rules. Seul ZA pro et outpost block les actives X, cai vrai que norton internet security il m'en a bloqué pas mal d'active X dangeureux, cai le rôle de l'AV ça non :??: Pour l'update utility ils ont faux pour sygate la preuve http://perso.wanadoo.fr/vousetesici/sygate/sygate8.png c'est un défaut majeur pour un firewall de pas pouvoir se mettre à jour, patch et autre signatures, comment il font kerio et ZA pour être aussi efficace :??: Y a une nouvelle version tous les mois :??: Le multilangage interface, franchement rien à battre on se mets à l'anglais et puis cai tout, cai pas un critère pour moi ça. Faire de l'info sans anglais, spa possible :lol: Le DNS cache ouais pourquoi pas pour gagner 2ms. Ils disent un peu ce qu'ils veulent dans ce tableau a tel point qu'ils en ont publié que Sygate a un traceroute et whois intégré http://perso.wanadoo.fr/vousetesici/sygate/sygate9.png Kerio est vraiment bien placé mais ils ne parlent pas de certaine fonctions pointues de sygate telles: empêcher les dll spy de communiquer avec l'extérieur l'anti IP & MAC spoofing, la navigation confidentiel qui empêche le site de connaitre l'OS, le browser utilisé et d'avoir accès à l'historique du surf. http://perso.wanadoo.fr/vousetesici/sygate/sygate5.png ce que fait sygate et norton mais pas kerio. |
| dushnok | En plus fsecure tu passes de demo à full en deux clickz! |
| Laurent_g |
|
| Jef34 | Il est clair que ce tableau est interessant, mais il est fait par Agnitum et les firewall Agnitum sont comme par hasard premier.
Bon je ne dis pas qu'il ne faut pas lui faire confiance, mais je pense que c'est à prendre avec des pincettes. |
| Laurent_g | > seb31 : tout d'abord merci pour tes infos :jap: :jap: sinon on voit bien sur ce test que kerio est mieux placé (score de 16 contre 11) perso je l'utilise depuis longtemps (avant tiny donc) j'ai fait tous les tests de sécu sur le net sans pb bien configuré c nickel, j'aime bien le firewall status et surtout les tableaux de résumé des règles que l'on peut voir, changer et supprimer ainsi que la sauvegarde des paramètres. vu qu'il est gratuit et qu'apparemment les màj sont raisonnablements publiées, je pense que pour une utilisation perso (de tt façon fo arreter la parano les gars) c marche nickel. |