| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Comment créer un multiboot manuellement???? | |
| airtom24 | ptete ca :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Deep |
|
| vip |
|
| kaltan1 |
|
| killlkenny | toujours pour le mutli boot comment faire démarrer un systéme par défaut car pour moi c'est W2k qui démarre par défaut et je voudrais que ce soit WIN98
merci |
| Deep |
|
| Dantrax | c le pilote de la carte scsi ke tu renomme de cette facon
c kand tu initialise a partir d'un dur scsi essai de le mettre pour voir sinon si tu ne trouve aucune solution tu degage t 2 os tu install 98 en premier et ensuite 2k 2k devrais creer le multiboot tout seul et un multiboot ki marche :D je suis pas expert la dedans je ne puis t'aider d'avantage je laisse la place |
| Deep |
|
| Dantrax | sur ta racine de c:
a tu un fichier ntbootdd.sys ? |
| Dantrax | rajoute config.sys et autoexec.bat
c con pour toi je me rapel plus de tous les fichiers :D :sweat: ... edit : g cherché un peu g retrouvé : les fichiers de boot de Windows 9x : IO.SYS MSDOS.SYS COMMAND.COM CONFIG.SYS (facultatif) AUTOEXEC.BAT (facultatif) [edtdd]--Message édité par DaNtRaX--[/edtdd] |
| Deep | Snifff :cry: Ca marche po non plus :fou: :cry: :fou: :cry: :sweat: Enfin, ca coute rien d'essayer! Merci quand meme. :jap: |
| Deep |
|
| Dantrax | essaye de mettre sur ton c: les fichiers de boot de 98 ca devrais marcher (mais je n'ais pas personnellement essayer) |
| Deep | Personne n'a de solutions? :??: :??: :??: |
| Deep | Personne n'a de solution??? :cry: :cry: :cry: J'ai bien essayé la commande ci-dessus, mais ca marche po :( Peut-être qu'il y a une commande un peu différente pour que cela fonctionne puisque je veux booter sur 2K sur un DD en scsi et en 98 sur un DD en ide? Heeellllppppp please! :sarcastic: |
| Deep | Merci à tous pour vos réponses!
Cependant, j'ai encore un soucis à ce niveau là. J'ai bien mis la commande ci-dessous dans le fichier "boot.ini" mais quand j'ai le choix entre booter sur Win2000 ou Win98, tout se passe normalement pour 2K mais quand je veux booter sur 98 j'ai le message d'erreur suivant: windows 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <windows 2000 root>\system32\ntoskrnl.exe Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. Et je ne trouve pas ce :fou: :fou: :fou: de fichier. :cry: [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 98" /fastdetect |
| seb31 | . |
| airtom24 | ptete ca :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= |
| kaltan1 |
|
| panzemeyer |
Le problème s'est jamais posé pour moi non plus, mais je dirais plutôt pour la ligne en gras rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 98", vu que les OS sont sur 2 DD différents. |
| kaltan1 | attends je crois que tu dois mettre 98 SE en partition primaire sinon ca ne marche pas mais j'en suis pas certain je n'ai jamais fait
kaltan |
| kaltan1 | tu crées un fichier boot.ini à la racine de ton c: avec ca comme contenu [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows 98" /fastdetect voilà kaltan |
| Deep | Voilà mon petit soucis:
J'ai un DD en scsi ( C: ) avec Win2k dessus et je voudrais mettre Win98Se sur un autre DD en IDE ( D: ). Pour l'instant, je suis obligé d'aller dans le bios pour changer le boot au démarrage, c à d IDE pour aller sur 98 et Scsi pour Win2k. C chiant à la longue... :cry: Merci à tous ceux qui me répondrons... :jap: Au fait, Joyeux Noël à tous!!!! :bounce: |