| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Conseils pour mon réseau... | |
| stef57 | Ben t sous quel os sur les Pc...1 sous WinMe et l'autre ??? Est ce que t'arrive à pinguer l'autre Pc ??? Si non, as tu mis des Ip diférentes du style 192.168.0.1 et 192.168.0.2...et 255.255.255.0 pour le sous réseau et le même groupe de travail... ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| omega2 |
|
| omega2 | Ca que j'ai compris, c'est que la seule solution que t'as trouvé, c'estde coupé et redémarrer ta conection internet.
Si je fais un résumé de tout le topic, voilà ce dont je me rapelles: 1) quand tu démarre la conection internet, après avoir démarré les clients, tout fonctionne. 2) si tu démarre le poste client après avoir démarré la conection internet t'as les problèmes suivants :
|
| stef57 | Justement je cherche à activer un serveur dhcp dynamique sous Win2k Pro !!! |
| stef57 | Ta rien compris...lit voir mon post au début...
C pas un prob de réseau mais de partage de connexion |
| omega2 |
|
| stef57 | Ben oui, là carte réseau du modem à une ip fixe c celle fournit par mon Fai...
Celle de mon réseau aussi est fixe sur mon serveur mais sur le client elle est automatique ! |
| French_Phoenix | Tu as fixé l'ip de la carte rezo ou tu as connecté ton modem?? |
| stef57 | Argggggggggggggggggggggggggg |
| stef57 | Je viens de faire un petit tour au sujet des Dhcp et j'ai vu que mon ça pouvais être configurer en statique, c peut être mon cas...mais alors comment faire passer en dynamique sous Win2k ??? |
| stef57 | ??? Je lacherais pas... |
| stef57 | Si c le model du modem c un COM21 : http://www.com21.com/products/cabl [...] ss02c.html
Comment ça le faire marcher direkt sur le lan ??? |
| bruno31 |
|
| stef57 | :hot: |
| stef57 | Bon, pour la carte réseau 10 sur le modem câble, c vite réglé...sur mon Pc serveur...pas de port isa !
Ensuite mon serveur est en partage de connexion sur Win2kpro... Je peux allumer le serveur d'abord, mais à ce moment là dès que l'autre à démarer il faut que je désactive la connexion câble et que je la reconnect...là ça marche !!! |
| bruno31 | sinon y'a po de soluce pour faire marcher ton modem direct sur le lan ??
EDIT POWAA : C quel modele :??: ;) [edtdd]--Message édité par bruno31--[/edtdd] |
| bruno31 |
|
| stef57 | yupssssssssss |
| stef57 | Bon ben je laisse tomber le routeur...1500 balles c un peu trop cher pour moi...jvais voir pour en trouver un d'occaz...mais pour le reste vs avez tjr pas d'udée les gars ??? |
| redevance |
|
| stef57 | Bon, une petite question, ça coute combien un routeur? est ce que ça marche si mon Fai ne me donne qu'une Ip ??? |
| Wizzard | ok sur les 2 machine je suis en Milénium.
Que veux tu dire par os. je en sais pas coment configurer un ip. merci de ton aide |
| stef57 | Ben t sous quel os sur les Pc...1 sous WinMe et l'autre ??? Est ce que t'arrive à pinguer l'autre Pc ??? Si non, as tu mis des Ip diférentes du style 192.168.0.1 et 192.168.0.2...et 255.255.255.0 pour le sous réseau et le même groupe de travail... ? |
| Wizzard | Allô steph57 j'ai des probème a construir mon réseau j'ai utilisé l'assistant réseau domestique sur ME et seul mon serveur fonctione pas capable de faire trouver le serveur par mon client pourtant j'ai tout ce qu'il faut sur mon client j'ai une carte 10/100. quand je viens pour me conecté par tout le réseau avec mon client j'ai un message qui s'affiche 'parcourt de réseau impossible t'a une idée de ce qui faut que je fasse pour régler le prob???:crazy: |
| Deadlock | J'ai pas tout lu et je ne reponds pas a ton probleme.
Mais juste un petit conseil, etant donne que l'interface ethernet de ton modem cable est en 10mb/half-duplex je te conseille fortement de mettre la carte 10mb du PC client pour le modem et la carte 10/100mb sur le client -> reseau 100mb entre les 2 si ils sont relies par cable croise ou HUB/100 |
| stef57 | Réseau :gun: |
| stef57 | Pffffffffffffffffffffffff...j'en ai marre d'aider les autres et là, personne ne répond...enfin, je continu quand même à vous aider et j'attend vos réponses |
| stef57 | :cry: |
| stef57 | rien à faire...si mon serveur est allumé et que jdémarre le client ça marche pas...il faut, une fois le client allumé, que je désactive et réactive la connection internet câble sur le serveur... [edtdd]--Message édité par stef57--[/edtdd] |
| stef57 | ben si, c ça le prob...c que ça résout rien...enfin bo, j've bien rééssayer... |
| walaziz | t'auras plus de problèmes en dhcp |
| stef57 | Mon serveur est sous Win2k
Non, mon client (Win98se) est pas Dhcp...j'ai mis utiliser l'adresse : 192.168.0.2 mais ça change rien si jmet ip automatique |
| walaziz | :lol: proprièté du voisinage réseau onglet configuration tu dois avoir RCP/IP et le nom de la carte réseau collé avec tu cliques dessus 2 fois onglet adresse ip, s'il est en "obtenir automatiquement une adresse ip" c'est qu'il est en DHCP ton "serveur" il est sous quel OS ? |
| stef57 | Je vois ça où ??????????????? :pt1cable: |
| walaziz | ton client est en DHCP ? |
| stef57 | comprend pas... :bounce: |
| thc | tes cartes réseaux obtiennent leurs ip automatiquement ou pas ? sinon, entre une IP fixe pour essayer...
bye |
| nrv_from_cnr | Non.
Mais Up. Nrv ;-) |
| stef57 | Bon, en ce moment g mon réseau comme ça :
Pc serveur -> 1 carte réseau 10/100 -> modem câble -> 1 carte réseau 10/100 -> réseau local Pc client -> 1 carte réseau 10 -> réseau local En fait, tt marche super mais quand jalume le serveur d'abord et ensuite le client, là ça marche plus...je suis obligé de faire une manip sur le serveur (désactivé et réactivé la carte réseau du modem-câble) pour que ça marche ! Alors je voudrait changer ma config réseau...avec un hub mais sachant que je pe à parement que avoir une Ip de mon fournisseur (elle est fixe)...pouvez vous me conseiller ??? |