| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : freebox et montage réseau. Question cablage. | |
| com21 | bah on appelle ça un AP et puis on fait les meme manip (les branchements de cable en moins)
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Benweb83 |
|
| com21 | la majorité des routeurs intégre un switch et non un hub...
|
| brunol | en lisant tout le topic je me pose une question car je vais m'acheter un pc et une freebox dans les jours qui viennent.
existe t'il un Routeur (usb/LAN) ki fasse switch (pas hub)? si oui quelle est son prix sachant ke j'aurai juste besoin de relier 2 pcs ensemble merci |
| bob737 | Merci à tous, c'est très clair maintenant. :jap: ;) |
| Benweb83 |
|
| bob737 |
|
| Benweb83 |
|
| Prems |
|
| Prems |
|
| neoby | D' apres ce que je comprends :
*le Routeur permet de distribuer la connexion internet depuis un modem vers plusieurs postes *Le switch permet simplement d' interconnecter les postes (et donc, sans routeur, le modem ne va pouvoir communiquer qu' avec un seul PC) |
| bob737 |
|
| Prems |
|
| gatsu35 | hum pourtant avec un hub les 2 PC avec la connexion internet sur un modem ethernet (je le sais je l'ai fais)
|
| Prems |
|
| bob737 |
|
| bob737 |
|
| Prems |
|
| bob737 |
|
| Prems |
|
| bob737 |
|
| com21 | bah on appelle ça un AP et puis on fait les meme manip (les branchements de cable en moins)
|
| mulder22 |
|
| gatsu35 | solution : il est tout à fait possible de créer partager une connexion internet avec un modem ethernet (freebox) avec un switch ou un hub. (je sais je l'ai fait chez un pote)
Déjà tu met ke des cables droit (à moins ke ton switch gère les droits et les croisés) tu configure le PC qui doit avoir le net, en partageant la connexion (ip : 192.168.0.1). le deuxieme PC tu met ca : ip 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1 dns : 192.168.0.1 si je me suis mal exprimé j'ai trouvé un jour un site qui explicait clairement la chose |
| bob737 | [:dirakocha] |
| bob737 |
|
| Benweb83 | Avec un routeur tu reprends ton premier schema en intercalant un routeur entre la Freebox et le Switch ... (ou bien juste un routeur si celui ci dispose de plusieurs RJ45 sur son interface de sortie) |
| Benweb83 | sans routeur la solution (pas terrible a mon avis) c'est le partage de connection ...
Freebox <-> PC 1 <-> PC 2 Droit Croisé Avec un soft de partage de connection ou l'ICS de windows sur le PC 1 (qui aura deux cartes reseaux) mais ca implique PC1 allumé pour pouvoir surfer sur PC 2 ... |
| com21 | la freebox n'est pas routeur...
donc sur le schéma au dessus les deux pc n'auront pas internet en meme temps |
| Prems | C'est un routeur la Freebox ? |
| bob737 | Bonjour,
J'aimerais effectuer le montage suivant: |<=>pc freebox<=>switch| |<=>pc Or, j'ai un cable croisé et deux cable droit. Est-il possible de branché un cable croise entre la freebox et le switch? J'ai entendu dire que la freebox accepte les deux type de connexion!? Merci de votre aide. |