|
Sujet auquel vous répondez | |
---|---|
Sujet : [Wake On Wan] Ca marche ! mais now les postes s'allument tout seul ! | |
bigstyle | www.amd.com/us-en/assets/content_t [...] ic_pkt.exe
;) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
starfix2006 | Il faut mapper un port pour que le routeur transmette la demande depuis Internet vers ton réseau local. La demande doit être impérativement transmise sur le réseau local en Broadcast afin de parvenir à tous les ordinateurs du réseau, puisqu'une fois éteint ils n'ont plus d'adresse IP attribuée.
Pour indiquer au routeur que le trafic en provenance du port 9 doit être redirigé vers l'adresse de Broadcast du réseau local (par exemple 192.168.0.255) sur un Cisco, il faut entrer la règle : ip nat inside source static udp 192.168.0.255 9 interface ethernet 1 9 Pour ma part, je me suis amusé à concevoir un petit site qui envoie la magic packet sur le port 9 (afin d'être compatible avec le mode routeur des Freebox, option "proxy wake on lan" ) : http://wakeonwan.free.fr |
Sm@No | Mon pc ce rallume tous seul la nuit, quand je ping, et quand je débranche et rebranche mon switch avec une 3Com.
Je vais test la désactivation de RWUArp. |
mao44 | Existe t'il un firmware du même type pour les modèles Netgear ?
j'sais pas ... |
stephane75001 |
|
mao44 | oui, j'ai mis le firware de sveasoft |
stephane75001 |
|
mao44 | j'ai touvé la table ARP de mon routeur (par telnet), elle est valide, et j'ai remarqué que je ne pouvais plus réveiller mon PC lorsque le flag en face de mon adresse MAC passaut de 0x2 à 0x0 !
j'ai donc peur que ce soit impossible de réveiller mon PC à partir du WAN avec ce routeur, car ce dernier doit regardé si il est dans sa table ARP avec le flag 0x2 des suggestions ? |
mao44 | Tu as surement raison, mais je ne sais pas comment agir sur la table arp ...
j'ai un routeur Linksys WRT54G |
bigstyle |
|
mao44 | ma table arp semble à jour, car lorsque je regarde cette table dans mes paramètres DHCP, la correspondance IP<->adresse MAC est encore valide pour 6 jours ...
|
stephane75001 |
|
bigstyle | moi sur un cisco.
mao44, ca va etre difficile a mon avis car tu sembles subir la limitation de ton linksys qui ne permet pas de configurer ce temps :/ |
mao44 | j'ai un Linksys WRT54G
ma table de toutage dans le routeur est à jour, car elle est valide 7 jours, mais c'est un routage port<->IP par contre la correspondancs IP<->MAC ne m'est pas accessible en LAN, je n'ai pas de pb, car le message est diffusé sur tout le réseau, donc le routeur n'utilise pas le transodage IP->MAC, mais les messages venant d'internet l'utilisent ... j'ai refait des tests en shuntant le routeur, et j'arrive à allumer mon PC depuis Internet, et sans délai d'inactivité. cela confirme donc un peu ce que j'explique ci-dessus. Quelqu'un a-t-il une solution ? |
stephane75001 |
|
bigstyle | hélas je ne connais pas ton routeur mais comme je le montrais plus haut dans l'analyse des trames, c'est un trafic dirigé qui passe par le soft de dépicus et obligatoirement tu devras avoir ta table arp a jour.
Par exemple moi entre deux postes windows, meme en LAN, en utilisant le soft de depicus (wolcmd) je dois auparavant indiquer ma correspondance arp via la commande arp -s ... |
mao44 | au sujet du cache ARP, lorsque j'inerooge la table de routage de mon routeur, elle me parit bonne, car j'ai toujours l'association du port et de l'adresse IP, mais je ne sais pas ou se trouve l'association IP-MAC
|
mao44 | j'ai mis le dernier firmware, et c'est pareil.
je reveille mon PC soit par une page Web en php, soit par soft pris chez www.depicus.com |
bigstyle | T as essayé de mettre a jour ton firmware voir si le bug ne venait pas de la ?
Car effectivement je pense que le probleme vient du fait que ton enregistrement ne se trouve plus dans ton cache ARP. En LAN avec quel soft tu reveilles tes ordis ? |
mao44 | Bonjour,
je peux vous soumettre mon petit pb avec un Linksys WRT54G, je m'explique : j'ai une freebox connecté sur le WRT54G avec 4 PC en filaire et 2 en Wifi. tout fonctionne sans pb (Firmware telechargé chez Linksys version fr) je veux faire du Wake on LAN/WAN. lorsque j'envois mon Magic Packet par le LAN, mon PC se réceille à tous les coups. Par contre, lorsque j'envoie ce même packet depuis Internet, mon PC ne se rallume que s'il a été étenent depuis moins d'1 minute. J'ai fait un forward du port vers pon PC bien sur, et j'ai remarque, que lors de la manip par le LAN, le magic Packet est transmis sur tous mes PC (Multicast), alors que par le WAN, il n'est transmis qu'au PC présent dans la table Forwarding. Cette table est à jour pour 9999 secondes, mais j'ai l'impression qu'il interroge quand même le PC éteint avant d'envoyer le Magic Packet. et la reponse est valide dendant 1 minute ... snif ... Ma question est donc : peut-on faire du Multicast à partir du WAN (comme en LAN ) avec ce routeur ? PS pour éviter que le PC ne se rallume tout seul sans arret, j'ai seulement selectionné Magic Packet sur ma carte réseau, et non Magic Packet and Pattern Merci |
coco21 | slt à tous !! pouvez vous allez voir le sujet suivant svp joré besoin d'aide !!! MERCI !!
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8542-1.htm |
bigstyle | www.amd.com/us-en/assets/content_t [...] ic_pkt.exe
;) |
$man | salut,
oui c'est le routeur D-link, il me sert de switch aussi. Sinon la WOL est activé sous win et dans el bios. Ou pourrais-je trouver le fameux soft AMD ? mici :) |
bigstyle | Tu parles de routeur DI604.
Mais dans les premiers tests que tu as fait, c etait bien en local nan ? Tu as configuré ton bios ? ta carte au niveau de windows ? Un eventuel cable entre ta CM et ta carte réseau ? |
$man | hello all,
voila j'ai une A8N SLI DELUXE et impossible de démarrer le PC en LAN. Je passe à travers un DI-604, y a t'il quelque chose de particulier à faire ? mici |
stephane75001 |
|
xu1er | drapal |
bigstyle | Oui je n avais pas relevé mais c est clair que ca agit.
D'ailleurs 3Com et les autres constructeurs publient trés peu de documentation concernant les fonctionnalités de leur drivers. (ou alors je cherche mal). Par exemple le RWUArp n'est référence nul part. De meme pour mon Accton EN1207D qui a le RWUArp d'enable car mon poste s allume a la deco/reco de mon hub alors que l'option n'est pas visible meme apres MAJ des drivers :/ |
trictrac | oui, la c'est les parametres 3COM, pas les parametres windows, telle l'IP et consors ... |
jnmlme |
|
bigstyle | Yes je pense que c'est bon.
Pour les options de la carte reseau dans windows,c est ce que j'avais c'est pour ca que je l'ai activé. Je n'ai pas essaye de rajouter l'entrée en dur dans mon cisco, mais vers la fin de soirée (enfin vers 1h du mat :D), je cherchais a savoir pourquoi mes postes se reveillaient seul. Il semble que l'option RWUArp soit celle que je cherchais et que je dois mettre en disabled.Mon poste possédant la 3com n'a pas démarré cette nuit, par contre pour le poste ayant l'accton,je n'ai pas trouvé une telle option. N'empeche c'est intéressant!ca veut dire que sans magic packet, uniquement en faisant une requete arp on peut reveiller un poste (d'ailleurs c estpossible ca sous win2k avec arp.exe ?) Sinon ben la je cherche comment faire pour que mon second poste avec la carte accton arrete de se reveiller tout seul et apres ca sera bon :D Merci de ton aide trictrac :) |
trictrac | Premiere chose, toutes les options windows, tu les oublies. Windows, n'agit pas dans le WOL.
Ensuite, ton "Remote Wake Up" doit correspondre au reveil de ton pc lors d'une requete ARP, mais ca, j'ai jamais entendu parler. Sinon, t'as essayé de forcer la correspondance arp dans la table de ton routeur, et de faire le test par internet ensuite? Parce que je pense que la, on a fait le tour : ca marche, non ? probleme resolu ? |
bigstyle | Bon alors voila les résultats de mes tests.
Déja petite précision : Config : Modem branché sur routeur, lui meme branche sur hub avec deux postes connectés. 192.168.0.1 (@MAC : 00-50-DA-6F-A6-45)est l'ip du poste a partir duquel j'ai sniffé et reveillé le poste pour mes tests a partir de mon LAN. 192.168.0.13 (@MAC : 00-10-B5-3D-E1-CF) l'ip du poste que je souhaite reveiller. 192.168.0.10 l'adresse ip de l interface de mon routeur connecté à mon LAN. Alors Premier test : AMD Magic Packet en LAN : Le poste est reveillé du 1er coup et voici ce que me dit ethereal(pourquoi l'ip 192.168.159.1 ??).
|
bigstyle | le broadcast dirigé c est le broadcast sur un sous-reseau particulier.
Yes j vais snifer et je vous montre :D |
trictrac | du broadcast dirigé?? wouaw! c'est quoi ca? jamais entendu parler ...
Et oui, je pense qu'il fait de l'unicast, je vois que ca. Sinon, je pige plus rien au concept ... alors que la, je crois voir a peu pres le truc ... Menfin, sniff ton réseau ce soir, et montre nous ton pti paquet qu'il vient de l'internet... |
bigstyle | lol pour l edit :D
d accord alors si j ai bien compris,selon toi il fait donc de l unicast et non du broadcast sur tout mon reseau (car dans ces cas, il n aurait pas eu besoin de faire la correspondance @ip <--> @MAC Mais alors pourquoi devoir activer le broadcast dirigé sur mon routeur ? |
trictrac | en fait, qd tu fait ton port forwarding, le routeur change l'adresse de stination pour ton pc que tu veux allumer. Ca, au niveau 3. Puis, pour l'envoyer effectivement, il recherche l'adresse mac dans sa table ARP, et l'envoie sur le reseau ethernet. S'il n'est pas dans la table, il fait une requete arp, mais vu que ton pc est eteint, il aura des difficultés a répondre.
-> tu lui met la correspondance ad vitam eternam. edit: ca reste deguelasse comme methode :p |