|
Sujet auquel vous répondez | |
---|---|
Sujet : Connection d' une freebox via Wifi ou réseau electrique... | |
vibroboy_fr | Hello tout le monde.Ne sachant pas trop ou collé mon message je m' incruste ici.
Voila ma question un peu technique: comment raccordé une freebox seule au travers d' un réseau? je m' explique: Free vient de me prévenir que j' étais en zone dégroupée (enfin!) sur bordeaux, je suis donc bien tenté par les 2mbits, voir un peu plus car je suis vraiment tout pres du central (-de 2km c' est sur, ptet meme a -de 1.5 km)et bosssant en télétravail ce surcroit de bande aura son utilité. Mais bon j' aimerais bien aussi profité de la télé et du téléphone.Pourquoi je dis ça? le probleme c' est que je suis installé sur deux étages et j' ai ma télé/coin téléphone perso dans mon salon au rdc et mes ordis/coin téléphone pro a l' étage...Pas envie de recevoir la télé sur un de mes ordis.Donc la place de la freebox est plutot pres de la télé en bas.Par contre je veux la connection internet pour mes ordis...ça va vous suivez? ;-) Donc l' idée ce serait normalement de mettre un barbone en bas pres de la télé et y connecter la freebox + une borne wifi ou le nouveau réseau via le courant electrique pour récupérer la liaison en haut...Sauf que je veux pas mettre un pc en bas j' en ai rien a faire moi. Ma question: ya moyen de relié la freebox via sa prise ethernet directement sur une borne Wifi ou sur le réseau electrique (via l' adaptateur qui va bien) et quelle soit vu en haut? le réseau electrique est un peu comme un cable ethernet passant dans le mur (si j' ai bien saisi) donc ça pourrait collé? ou je suis obligé de la relier a un pc pour partager sa connection? Si quelqu' un a rencontré se cas de figure (je suis sur que oui tout le monde a pas sa télé a coté de son pc) ou si quelqu'un teste en ce moment la connection reseau via le courant electrique je serais heureux d' avoir son avis. Thanx par avance |
Vue Rapide de la discussion |
---|