| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

[réseau local]un pc reconnait l'autre mais ça ne fonctionne pas| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [réseau local]un pc reconnait l'autre mais ça ne fonctionne pas | |
| Infernal | ping @IP et ping nom_machine fonctionne ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Notsukaw |
|
| sat 08 |
:lol: |
| tetram78fr | tu sûr que ça marche le copier coller à partir d'une fenêtre dos ??? |
| wonee | copiez= Ctrl+C
collez= Ctrl+V bon je sors [:wonee] |
| Notsukaw |
|
| tetram78fr | passerelle tu met rien sauf :
si pc1 a une connexion internet avec un modem, tu met sur pc2 dans la passerelle l'adresse ip de pc1, pour lui indiquer la route à prendre pour accéder à internet. Sinon, vérifie bien les services installés sur les 2 pc: - partage de fichiers et d'imrpimantes - client pour les réseaux microsoft - firewall désactivé et fait un ipconfig /all pour donner le résultat qui s'affiche, des fois des choses intéressantes apparaissent. |
| Notsukaw |
|
| wonee | ben pour la passerelle mais l'adresse ip du pc qui parttge la conect pour le pc client pour celui qui a la conect rien |
| sat 08 |
|
| tetram78fr | Enlève les adresses DNS, ça sert à rien dans ton cas de figure, tu n'as pas de serveur DNS, et si tui lui indique un faux DNS, le réseau va ralentir parce qu'il va perdre du temps àrésoudre les noms sur cette adresse. |
| Notsukaw |
|
| sat 08 |
|
| Notsukaw |
|
| sat 08 |
|
| Notsukaw |
|
| Notsukaw |
|
| sat 08 | on est obligé d'avoir un sufixe dns et une passerelle par défault :??: :cry: |
| sat 08 |
|
| sat 08 | désolé de squatter , mais j'arrive pas a faire mon réseau [:sisicaivrai]
j'ai racheter 2 cartes réseau identiques , cable croisé blindé , adresse IP mise , masque sous réseau , dns...mais j'arrive pas à voir l'autre pc :cry: le ping-> délai dépassé :fou: pourtant quand j'éteint ou redemarre un pc , il m'indique bien connexion au réseau local , ou un cable reseau est débranché [:dawa] j'suis naze en réseau :sleep: |
| wonee |
|
| sat 08 |
|
| tetram78fr | Je comprend pas un truc: pourquoi vous parelez de host et de client alors que se sont 2 postes xp ?
Fait un ipconfig sur chaque poste et dis moi ce que tu vois |
| Infernal | Un serveur DHCP permet de donner des @ IP, ainsi elle sont dynamique et non statique
[/citation] |
| CRum1 | :bounce: |
| CRum1 | Ok alors:
PC A= Host PC B= Client Donc: PCA ping PCB = Delai dépassé PCB ping PCA = OK PCA ping PCA = OK PCB ping PCB = OK PS c koi un DHCP? :sweat: :jap: |
| com21 | on va la refaire :)
Ping A vers B ça marche ? Ping B vers A ça marche ? |
| Infernal |
|
| CRum1 | Bein g creer un compte avec le nom du PC sur l'un mais sur l'autre il n'y a pas Utilisateurs et groupes locaux comme sur le premier (c XP familiale le deuxieme)
Et ca marche pas :/ |
| Dfoisafoir | Sur la machine dont l'accès est bloqué, tu vas dans panneau de configuration >> outils d'administration >> gestion de l'ordinateur >> groupes et utilisateurs >> utilisateurs
Là, tu crées un nouvel utilisateur dont le nom est le nom de l'autre ordinateur. Essaye et dis-moi si c'est bon. :jap: |
| CRum1 |
|
| Infernal | ping @IP et ping nom_machine fonctionne ? |
| CRum1 | Vi mais il ne le trouve pas :( |
| Infernal | Est ce que t'as essayé directement d'accéder à ta machine avec l'@ IP ?
\\A.B.C.D\<nom partage si besoin> ??? |
| CRum1 | Moi c pareille g tout essayer mais toujours le meme probleme:
L'internet est partagé mais pas les PC :heink: Les deux ont XP yen a un ki voit l'autre mais impossible d'aller dessus et l'autre ne peut pas aller sur le groupe :( C chelou parce que avant ca marchait nikel mais ke c t il passé???!!! Merci |
| themasq |
|
| godzilla007 | moi mon problème est qd meme archi bizarre!
j'ai tout testé le matériel pourtant et j'ai xp sur les deux pc, donc ca devré etre facile un pc reconnait l'autre, mais ne peut pas aller dessus, lautre pc ne le voit meme pas quelqu'un aurait pas une tchite idée, je galere vrmt? merci |
| CRum1 | G remarquer ke les compte invité etaient desactivé sur les deux PC, je les ai reactiver mais toujours rien :/
Besoin de l'aide dun ingenieur informaticien :p :D |
| CRum1 | Salut!
Moi aussi ca me fait pareille :/ Le seul probleme c que kan je vais voir sur un PC ya un compte inviter mais sur l'autre quand je fais "Gerer" sur le poste de travail dans outils et système ya pas Utilisateurs et groupes locaux :/ Une tite solution? :sarcastic: |
| -CouiLLe2ChieN- | tu a des compte invités ? |
| godzilla007 | Salut tout le monde
je traine un gros problème de réseau depuis lgtps et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider J'ai installé mes deux pc en réseau, j'ai un cable croisé catégorie 5, deux cartes réseaux qui marchent (c sur, je peux faire des lans ac l'un et j'ai testé celle de l'autre). Ces deux ordinateurs ont Window Xp Mais voila j'ai un gros pb de réseau, le premier pc reconnait l'autre(qu'on appellera pc n°2), mais le pc numéro 2 ne reconnait pas le pc n° 1! pourtant je l'ai testé et le ping marche Quand je vais dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" du pc n°1 [qui reconnait le pc n°2] et que je clique sur le pc n°2 (qui est donc reconnu sur le réseau) j'ai ce message d'erreur: "//Godzilla [le nom du pc n°2] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utilser cette resource réseau.Contactez l'administrateur réseau pour pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès Le chemin réseau n'a pas été trouvé" Help!! merci d'avance |