|
Sujet auquel vous répondez | |
---|---|
Sujet : outlook en client sur réseau adsl partagé | |
cyrilcrapo | ben pour moi ça me parait bon :( |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
cyrilcrapo | je te file ce que j'ai sur le sujet et tu fouille http://www.pnfh.net/ Les clients de courrier électronique (Outlook Express, Eudora, etc...) Quelques subtilités dans cette section : Tout d'abord pour le mail sortant (SMTP) : Configurez simplement pour le SMTP l'emplacement du serveur proxy. Dans Wingate, vous aurez préalablement configuré le "mapping" SMTP vers le serveur SMTP de votre ISP (souvent mail.isp.com). Ainsi tous les gens du LAN qui envoient des mails le font sur le proxy qui redirige le tout vers le SMTP de votre ISP. Wingate vous permet cependant de personnaliser le mapping SMTP selon l'utilisateur qui émet le mail. Le plus "difficile", le mail entrant (POP3) : Configurez l'emplacement du proxy comme serveur POP3 de votre client e-mail. Par contre, votre username change, et devient : username#votre_serveur_pop3 Ainsi, si avant d'être derrière un firewall vous vous connectiez à votre serveur POP3 en utilisant le username = sdupont et le serveur POP3 = mail.wanadoo.fr, derrière le firewall votre nouveau serveur POP3 devient le proxy et votre nouveau username sdupont#mail.wanadoo.fr. Dans un logiciel comme Eudora qui groupe le username et le serveur POP3 en un "pop-account", votre nouveau "pop-account" serait donc : sdupont#mail.wanadoo.fr@wingate En résumé, pour des clients e-mail derrière un firewall, POP3 et SMTP = emplacement du proxy username = username#votre_serveur_pop3 password = identique http://www.pnfh.net/picts/proxy_outlook.gif |
le20k |
|
le20k |
|
cyrilcrapo | euh 20K c'est 20 mille, pas vincent :lol: |
le20k |
|
cyrilcrapo | connexion --> propriètés --> avancé |
le20k |
|
cyrilcrapo | je le donne comme ça me vient
es ce que ce serait pas le firewall de XP qui bloque le pop et smtp comme c'est réglé ça |
le20k |
|
Houla ! | Je connais pas ton soft de proxy mais y'a tres certainement quelque chose a faire dans sa config pour faire fonctionner le mail. |
le20k |
|
cyrilcrapo | ben pour moi ça me parait bon :( |
le20k |
|
le20k |
|
le20k |
|
cyrilcrapo | le port pour les mails c'est 110 |
le20k |
|
cyrilcrapo | es ce que le courrier sort du client
|
le20k |
|
le20k |
|
Houla ! |
|
cyrilcrapo | es tu sur que ça vienne du reso
peut être es ce une erreur ds le compte courrier lui même si ça peut t'aider j'ai exactement le même reso que tu cite ADSL sur XP et Win 98se en client voici mes paramètres, et tout le courrier rentre et sort du client sans rien de plus Paramèttres du reseau local - 2 poste sur RJ 45 croisé - Workgroup : craponaute - PC server - OMEGA (win Xp pro) IP : 10.0.0.1 Masque sous reseau : 255.255.255.0 PC client - ALPHA (win 98 se) IP : 10.0.0.2 Masque sous reseau : 255.255.255.0 Passerelle par default : 10.0.0.1 DNS principal : 10.0.0.1 auxiliaire : 193.252.19.3 (primaire de wanadoo en exemple) |
le20k | Bonsoir !
kk1 peut me dire pourquoi outlook express ne veut pas aller chercher le courrier à partir d'un ordinateur connecté en tant que client sur un serveur adsl ? tout est bien parametré mais il ne trouve pas le chemin pour aller chercher le courrier apparemment ... serveur adsl : XP client : 98se :??: |