|
Sujet : Mise en place d'un réseau en entreprise... |
| PatBasi |
vivacity a écrit a écrit :
Une chose très importante aussi, c'est ce que l'on oublie de t'apprendre à l'école, c'est que l'admin en entreprise fait plus de "politique" que de technique (je dis cela d'expérience), c'est à dire, de 1 tu va avoir du mal à faire passer tes budgets avec ta direction (donc, du gonfle les premiers devis), il faut surtout éviter de revenir voirs les financiers tout les jours pour leur demander une ralonge pour la continuité des travaux, tu va sinon passer pour un con, le controle de gesion ne pourra pas facilement imputer toute les charges dans les différents servives de la société ni évaluer le cout global, bref c'est pas bon, mais, aussi, tu aura les utilisteurs à gérer, par leur prb technique, mais, le fait qu'un utilisateur de base, c'est pas volontaire pour changer ses habitudes de travail, etc... et qu'ils se serviront de toute les "pannes informatiques" pour ne pas bosser, et rejeuter la faute sur ton travail.
|
Remarque très juste: je vis cela aussi chaque jour; il en est de même pour le budget.
En fait de manière générale, la majorité des gens que l'on rencontre en entreprise n'ont non seulemnt que très peu de connaissances en info mais aussi une certaine appréhension.
Donc tu dois t'attendre à ce qu'ils ne comprennent rien, qu'ils n'aient aucune idée des ressources nécessaires (temps, boulot, tune). Ils essaieront au maximum de continuer comme avant et donc ne t'aideront pas beaucoup.
Somme toute il vaut mieux s'armer de plusieurs devis (pour prouver que ce que tu proposes n'est pas délirant), de qulques explications simples pour qu'ils sachent où tu vas et surtout d'une énorme dose de patience à leur égard.
Bon courage. :hello: PS: j'espère ne pas avoir l'air trop pessimiste. ;) |
| PatBasi |
Une chose très importante aussi, c'est ce que l'on oublie de t'apprendre à l'école, c'est que l'admin en entreprise fait plus de "politique" que de technique (je dis cela d'expérience), c'est à dire, de 1 tu va avoir du mal à faire passer tes budgets avec ta direction (donc, du gonfle les premiers devis), il faut surtout éviter de revenir voirs les financiers tout les jours pour leur demander une ralonge pour la continuité des travaux, tu va sinon passer pour un con, le controle de gesion ne pourra pas facilement imputer toute les charges dans les différents servives de la société ni évaluer le cout global, bref c'est pas bon, mais, aussi, tu aura les utilisteurs à gérer, par leur prb technique, mais, le fait qu'un utilisateur de base, c'est pas volontaire pour changer ses habitudes de travail, etc... et qu'ils se serviront de toute les "pannes informatiques" pour ne pas bosser, et rejeuter la faute sur ton travail.
|
Remarque très juste: je vis cela aussi chaque jour; il en est de même pour le budget.
En fait de manière générale, la majorité des gens que l'on rencontre en entreprise n'ont non seulemnt que très peu de connaissances en info mais aussi une certaine appréhension.
Donc tu dois t'attendre à ce qu'ils ne comprennent rien, qu'ils n'aient aucune idée des ressources nécessaires (temps, boulot, tune). Ils essaieront au maximum de continuer comme avant et donc ne t'aideront pas beaucoup.
Somme toute il vaut mieux s'armer de plusieurs devis (pour prouver que ce que tu proposes n'est pas délirant), de qulques explications simples pour qu'ils sachent où tu vas et surtout d'une énorme dose de patience à leur égard.
Bon courage. :hello: PS: j'espère ne pas avoir l'air trop pessimiste. ;) |
|
|
Pour le bugjet ok j'ai capté.
Pour les users pour moi c un peu différent, c'est une école privée ! Pas d'informatique d'ailleurs, c'est un collège !
D'ailleurs niveau budjet, tu as une idée d'un du cout d'un projet comme celui la ? (meme une fourchette large !!!) |
| vivacity |
viiz a écrit a écrit :
J'ai mon diplome fin 2003. Je vais faire ca durant mon stage de fin d'année.
|
Une chose très importante aussi, c'est ce que l'on oublie de t'apprendre à l'école, c'est que l'admin en entreprise fait plus de "politique" que de technique (je dis cela d'expérience), c'est à dire, de 1 tu va avoir du mal à faire passer tes budgets avec ta direction (donc, du gonfle les premiers devis), il faut surtout éviter de revenir voirs les financiers tout les jours pour leur demander une ralonge pour la continuité des travaux, tu va sinon passer pour un con, le controle de gesion ne pourra pas facilement imputer toute les charges dans les différents servives de la société ni évaluer le cout global, bref c'est pas bon, mais, aussi, tu aura les utilisteurs à gérer, par leur prb technique, mais, le fait qu'un utilisateur de base, c'est pas volontaire pour changer ses habitudes de travail, etc... et qu'ils se serviront de toute les "pannes informatiques" pour ne pas bosser, et rejeuter la faute sur ton travail. |
| vivacity |
seb31 a écrit a écrit :
dis moi ton serveur fou lui une bonne alim de marque ça t'évitera bien des problèmes !! et de la RAM de qualité !!! je compte plus les serveurs monté avec des composants sde merde, alim no name, RAM de merde...
|
je ne veux pas être méchant avec toi, mais, j'ai l'impression que tu focalise trop sur la technique, c'est bien pour un technicien, mais quand tu es admin, et que tu as une réunion avec ta direction, c'est pas cela que l'on te demande, le prb de viiz, il n'a AUCUNE expérience d'une informatique d'entreprise et d'une réalité économique de PME, je pense que avant de dire, faut un bon truc ici et là, faut d'abord savoir ce que l'on veut faire, peut faire, et pourquoi le faire, et avec quelle moyen budgétaire. |