Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche liste des commandes pour Script NT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche liste des commandes pour Script NT

n°237849
dd
Posté le 21-03-2001 à 16:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
je recherche une liste des commandes utiles pour écrire un script standard sur mon réseau.
En fait, je recherche surtout des commandes qui permettent de forcer la commande que je lance (ex. : la mise à l'heure ne se fait pas toujours sur les postes, la création de lecteurs connectés non plus, etc.)
J'ai déjà vu : >nul , /yes  
A quoi ils servent ? etc.
 
Voici mon script actuel :  
@echo off
echo Mise à l'heure du poste
net time \\SERV_AMIS /set /yes
 
echo Mise en place des liens avec le serveur
net use F: /delete /yes
net use F: \\SERV_AMIS\F /yes
net use G: /delete /yes
net use G: \\SERV_AMIS\G /yes
 
echo Remarque : Tous les utilisateurs disposent ainsi des disques virtuels F et G

mood
Publicité
Posté le 21-03-2001 à 16:38:46  profilanswer
 

n°237884
JPA
Posté le 21-03-2001 à 17:18:12  profilanswer
 

Tu utilises une variante d'un script que j'ai donné en exemple il y a un ou deux mois. Ca fait plaisir...
/yes évite de taper une confirmation de commande (il me semble)
/delete supprime le disque virtuel s'il n'avait pas été "détruit" lors de la déconnexion
> nul envoie la sortie de la commande sur le périphérique nul (pour éviter que ça s'affiche à l'écran)
 
Si les lecteurs ne se créent pas tout le temps, je pense que tu as 1 serveur PDC et un BDC et que tu n'as pas recopié les scripts sur le BDC. (C'est une possibilité)
Ou (ça nous est arrivé...) lorsque tu installes un nouveau serveur, tu n'as pas encore recopié les scripts...
 
Pour le net time, je ne vois pas.

n°237900
dd
Posté le 21-03-2001 à 17:36:13  profilanswer
 

C'était sans doute ton script ! Merci beaucoup !
Sinon, c vrai on a 1 serveur primaire et 1 secondaire !
Pour ce qui est de la copie entre eux, je pensais que cela se faisait automatiquement !
Faut-il que je copie simplement le script d'un serveur à l'autre ou y a-t-il une autre technique plus sympa ??

n°237908
JPA
Posté le 21-03-2001 à 17:48:18  profilanswer
 

Je te rassure, je suis pas propriétaire du script, mon seul mérite est de l'avoir posté sur le forum.
Nous on copie les scripts (il y en a une quarantaine : 1 par unité de la boîte) à la main.

n°237931
dd
Posté le 21-03-2001 à 18:12:34  profilanswer
 

Ok, d'accord !
Merci

n°237980
Guru
Posté le 21-03-2001 à 19:19:47  profilanswer
 

Une autre solution si vous ne voulez pas être obligés de procéder à la copie manuelle des scripts de connexion sur tous les contrôleurs de domaines, est d'utiliser le service de réplication de WinNT. Cela n'est plus très frais dans ma mémoire mais une recherche dans le MSDN ou Technet devrait donner de bonnes informations. Il y a un répertoire repl dans WinNT\System32 si ma mémoire est bonne.
 
http://www.microsoft.com/TechNet/w [...] WN9795.asp

n°238300
JPA
Posté le 22-03-2001 à 10:18:15  profilanswer
 

Nous on ne l'utilise pas pour plusieurs raisons :
1) On a eu la flemme de chercher
2) Les scripts ne sont pas modifiés souvent (et on n'a que 10 BDC)
3) Certains BDC sont sur des sites distants et n'ont pas les mêmes scripts que le PDC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche liste des commandes pour Script NT

 

Sujets relatifs
[Linux] exécuter un script par telnet...script de login sous NT
cherche un log pour gestion des rdv et contact.cherche un log complémentaire à clone CD pour vérif protections...
cherche prog pour imprimer pages WEBCherche sites qui causent de Rhino 3D
Cherche Maya désespérement ...Cherche logiciel pour CLONE CD
[Linux] Creation d'un compte util qui n'execute qu'un scriptje cherche latex
Plus de sujets relatifs à : Cherche liste des commandes pour Script NT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR