une fois tes cartes correctement installées et le cable terminé :
sur le bureau, t'as une icone réseau (normalement). Tu clic droit dessus et "propriétés"
-tu dois trouver une ligne tcp/ip suivi du nom de ta carte. Tu la selectionne et tu clic sur propriété.
Tu choisi l'option "utliser l'adresse ip suivante" et tu met 192.168.0.1
Dans le masque sous réseau, tu mets 255.255.255.0 et tu valide
-tu devrais aussi trouver une ligne avec "client pour les réseau microfot.
Si tu ne vois pas ça, tu clique sur ajouter et dans la boite qui s'ouvre, tu recherche après "client pour les réseaux microsoft" et tu valide
-ensuite tu clique sur un bouton qu ressemble à "partage de fichier" et tu coche les deux options et tu valide
-dans l'onglet "groupe de travail" (ou un truc comme ça), tu te choisi un nom genre "perso" ou ce que tu veux
tu valide partout et le PC va te demander de mettre le CD de windows. Tu suis les instructions et tu redémarre le PC
tu fait de même sur les deux PC, sauf que sur le 2e, tu mets 192.168.0.2 à la place de 192.168.0.1
Ensuite, tu ouvre un explorateur et tu clique droit sur ton DD et te demande "propriété".
Tu dois trouver un onglet supplémentaire nommé "partage". Dans cet onglet, tu coches "partager mes fichiers" et "accès complet" (ou "lecture seule", selon ton goût) (a faire sur les 2 PC, bien sûr)
voili voilou, j'espère que j'ai rien oublié
---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/