Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche infos sur TurboDSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche infos sur TurboDSL

n°505598
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2002 à 12:08:38  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le boulot, je voulais prendre un accès Netissimo 2 au départ. Après avoir causer avec mon commercial FT, il me propose un accès TurboDSL.
Je veux mettre un firewall sous Linux, plus serveur Mail derrière.
 
 

  • Dans le première offre, il me parle d'un relai SMTP si on ne prend pas les boites aux lettres chez eux. A quoi sert-il si j'ai un serveur mail ? Une fois mon DNS hebérgé chez eux, un serveur mail sur le net connaitre l'IP de mon serveur, donc porquoi passer par un relai SMTP ? JE vois pas ce que c'est ...


 

  • Il y a aussi la possibilité de prendre l'options sécurité (firewall) chez eux. Que fais leur firewall ? Que bloque t'il ? ai-je besoin de rajouter mon propre firewall derrière ?


 

  • Au niveau des débits, ça vaut quoi ? En NET2 il n'y a pas de débit minimum garanti, alors que là il est de ~80 Kbits/s, avec des crettes de ~600 Kbits/s et ~150 Kbits/s.


 

  • Y'a t'il bcp de prb sur leur réseau (Oleane) comparé à Net2 (coupures, etC..) ?


 

  • Si j'ai bien compris, j'aurai un routeur à la place d'un modem ADSL (dans le cas d'un NET2), donc il faudra que mon firewall possède 2 carte réseau pour attaquer le routeur ?


Pas d'autres points non clairs pour l'instant :)
 
Merci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 12:08:38  profilanswer
 

n°505717
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2002 à 13:33:52  profilanswer
 
n°505749
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 09-01-2002 à 13:46:10  profilanswer
 

et tout ca pour la somme de ... ?

n°505763
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2002 à 13:50:29  profilanswer
 

Moi qui esperait avoir une réponse...
 
300 ? pour ce que j'ai dis sauf le firewalling, avec = 85 ? de plus


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°506026
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2002 à 15:25:31  profilanswer
 
n°506334
LOLYLO
Posté le 09-01-2002 à 18:06:05  profilanswer
 

POur ce qui concerne OLEANE leur services après-ventes est encore plus imcompétents (pour ne pas dire inexistant) que WANADOO pour les particuliers...c'est pour te dire...
Chez nous on a mis 3 jours afin de trouver une personne compétenteset on a même menacé de résilier...
 
Sinon ouais oléane c'est super bien... :gun:

n°506337
costla
Posté le 09-01-2002 à 18:07:25  profilanswer
 

en fait chez oleane tout dépend du technicien, mais vu ky yen à 1 sur 20 ké compétent, faut juste le trouver cé tout...

n°506342
LOLYLO
Posté le 09-01-2002 à 18:13:35  profilanswer
 

Oui et encore t'es gentil là...:) je suis à peu près d'accord mais la hotline fait pas son taff donc les technicos ne sont même pas prévenu...(je teins ça justement de 3 de leur technicien qui sont venu après 3-4 jours de délibération)...

n°508002
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-01-2002 à 18:42:39  profilanswer
 

Ok, merci
 
Et sinon, niveau qualité de service ? Firewalling ? Débits ? enfin tout ce que j'ai marqué plus haut ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°509238
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-01-2002 à 15:03:14  profilanswer
 

UP.
 
D'après ce que j'ai compris, avec l'offre Firewall, c'est du nat. Aucune connexion d'internet vers mon LAN n'est possible, par contre l'inverse oui.
 
Quelqu'un sait si il est possible qu'ils ouvrent des ports, le 80 par exemple, le 25 pour ne pas passer par le relai SMTP ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 15:03:14  profilanswer
 

n°509275
Pnar
Posté le 11-01-2002 à 15:19:55  profilanswer
 

bon, j'ai ça au boulot. C'est moi qui appelle FT pour tout ce qui est technique, mais je ne connais pas le contrat ($$$), et je n'étais pas dans cette boîte lors de l'install.
 
Alors voici du concret :
1. Le T-DSL, c'est de la balle. D/L et U/L a donfe. C'est impressionant
2. pour le relais smtp, je ne comprends pas. J'héberge un pop3, mais y-a peut-être autre chose derrière, chais pas. En tout cas ça marche sans pb
3. y-a effectivement un routeur NAT qui fait office de firewall. En gros, t'as un stock d'ips publiques. 1 pour le routeur. 1 pour tous tes postes de dévt en LAN. et les autres pour les serveurs web, pop, ... . Lorsque j'installes un serveur, j'appelles FT et je dis : 'je veux translater telle ip publique avec telle ip LAN', puis 'autoriser telle ip tel protocole TCP/UDP, tel port', 'interdire, ...'. et ça marche nickel.
4. conseils firewall : pour le mail, ports 25 et 110 suivant le sens. Pour internet : 80, 443 côté serveur et sockets ports >1024 côté client. sans oublier le DNS port 53. c'est le min.
 
vla
 
bye


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°509327
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-01-2002 à 15:51:06  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

bon, j'ai ça au boulot. C'est moi qui appelle FT pour tout ce qui est technique, mais je ne connais pas le contrat ($$$), et je n'étais pas dans cette boîte lors de l'install.



 
Ok.
 

Citation :

Alors voici du concret :
1. Le T-DSL, c'est de la balle. D/L et U/L a donfe. C'est impressionant


 
Bah on verra ;)
 

Citation :

2. pour le relais smtp, je ne comprends pas. J'héberge un pop3, mais y-a peut-être autre chose derrière, chais pas. En tout cas ça marche sans pb


 
un POP ? SMTP aussi, obligé, faut bien que ton serveur accepte les mail envoyé par les clients.
 

Citation :

3. y-a effectivement un routeur NAT qui fait office de firewall. En gros, t'as un stock d'ips publiques. 1 pour le routeur. 1 pour tous tes postes de dévt en LAN. et les autres pour les serveurs web, pop, ... . Lorsque j'installes un serveur, j'appelles FT et je dis : 'je veux translater telle ip publique avec telle ip LAN', puis 'autoriser telle ip tel protocole TCP/UDP, tel port', 'interdire, ...'. et ça marche nickel.


 
Moi le commercial m'a dit que j'en aurai qu'une, et qu'il fallait vraiment bien argumenter, et leur prouver que l'on en a réellement besoin pour en avoir d'autres. De toutes façon, je n'ai besoin que d'une.
 
Donc je peux leur dire de TOUT bloquer, sauf le 25 par exemple, et le 80 ?
 
Je compte derrière le routeur, mettre un Firewall sous Nuw (SmoothWall je pense) + encore derrière serveur Mail+proxy puis le LAN, tout ça en ligne.
 

Citation :

4. conseils firewall : pour le mail, ports 25 et 110 suivant le sens. Pour internet : 80, 443 côté serveur et sockets ports >1024 côté client. sans oublier le DNS port 53. c'est le min.


 
Comprends pas trop ce que tu veux dire là.
 
Pour le 25 et 110 je comprends, c pour si le serveur doit etre attaqué en SMTP et POP3 depuis l'extérieur, mais dans mon cas ça ne le sera pas.
 
Ensuite, 80 surement si je veux heberger mon site, mais 443 et sockets > 1024 ???? DNS ? J'aurai pas de serveur DNS chez moi, donc ?
 
Merci pour ces infos en tt cas.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°509376
got
Posté le 11-01-2002 à 16:15:10  profilanswer
 

nous notre T-dsl chez oléane pas de probleme, on a conservé nos ip fixe qu'on avait avec notre Ls 64kbit et les debit max c'est du 800kbit/sec - 300 kbits/sec (à peu pres pour le montant mais c'est ça exactement pour le descendant...) mais bon c'est du partagé donc si y a d'autre gars qui s'accroche dessus on aura plus 800... :(
au niveau matos ils te mettent (enfin pour nous) un speettouch home plus un routeur et 1 seul connexion (sur le routeur ) est a faire...
prix un peu plus de 2kf /mois

n°509382
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-01-2002 à 16:17:41  profilanswer
 

Débit partagé ??? avec qui ?
 
Moi, première offre, sur 3 ans, 300 Euros / mois, 385 ? avec l'offre Firewalling


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°509420
got
Posté le 11-01-2002 à 16:43:44  profilanswer
 

bah en fait c'est le principe du T-DSL t'as un debit garanti et les cretes c'est le debit maximum  attribué..;par tres clair :
le fournisseu d'acces fourni 800 kbits par sec pour une zone si t'es seul dans cette zone tu as les 800 sinon moins... (par contre je sais pas comment c'est attribué..le partage) mais en theorie il peuvent pas mettre plus de client que 800/180 ...pour respecter le debit garanti....

n°509421
got
Posté le 11-01-2002 à 16:44:56  profilanswer
 

le relai SMTp en fait ça sert si ta machine de mail tombe c'est alors oleane (ou autre) qui stock ton mail un certain temp et te le rebalance quand ta machine et de nouveau ok

n°509430
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-01-2002 à 16:52:09  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, les mails passent dabord sur leur relai, puis sur mon serveur SMTP. Obligatoirement :/


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°509446
got
Posté le 11-01-2002 à 16:59:05  profilanswer
 

uaip mais savoir si il passent seulement(redirection seule quoi...) ou si ils peuvent etre stocké en temporaire

n°509454
LOLYLO
Posté le 11-01-2002 à 17:01:24  profilanswer
 

Moi ce que j'aime c'est de devoir passer par eux pour devoir faire la manip sur les port et autorisation :( ...d'ailleurs ils ne veulent même te filer toutes les infos...

n°509470
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-01-2002 à 17:10:02  profilanswer
 

Comment ça toutes les infos ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°512295
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-01-2002 à 09:23:55  profilanswer
 
n°512315
LOLYLO
Posté le 14-01-2002 à 09:56:46  profilanswer
 

je parlais d'info technique...style chez nous ils nous avait filer des dns provisoires...(il ne nous l'avaient pas dit que c'était provisoire au début), ensuite un beau jour ya plus rien qui fonctionne...ben oui ils avaient changer les dns sans nous prévenir...super pro ça je trouve...
Ou bien ils te donnent d'autres info éroné comme des BAL ou autre identifiants qui sont bien utiles mais il te fileent pas la bonne adresse etc etc etc
 
 
En gros le seul bon point que je peux te donner, c'est que il n'y a que leur technicos sur sites qui sont compétents et sympas..mais à leur niveau ils ne sont même pas aucourant des différentes pannes qu'il pourrait survenir...
Et enfin second bon point ben qd ça marche ça marche ya pas trop de prob... plutôt de bon débits etc etc

n°512349
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-01-2002 à 10:20:51  profilanswer
 

Ok
 
Et pour :
 

Citation :

Moi ce que j'aime c'est de devoir passer par eux pour devoir faire la manip sur les port et autorisation :( ...d'ailleurs ils ne veulent même te filer toutes les infos...


 
?? On peut modifier les règles du firewall ? Ouvrir des ports ? MAis tout passe par eux ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°512780
LOLYLO
Posté le 14-01-2002 à 15:56:55  profilanswer
 

ca je me rappelle plus trpo c'est pas moi qui m'occupe de cette partie...mais d'après ce que mon collègue m'avait dit ya encore des limitations...dnc ça je sais pas c'est à confirmer

n°514422
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-01-2002 à 11:23:28  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Si il y a d'autres avis je suis preneur.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°514427
costla
Posté le 16-01-2002 à 11:26:25  profilanswer
 

j'ai déjà mis un acces turbodsl chez un client, ca marche niquel, le seul truc c'est que le routeur fourni par oleane (dans mon cas) est administré seulement par oleane, alors dès que tu veut travailler dessus pour ouvrir juste un port par exemple, bah faut apelé donc cé pas des plus facile !
J'ai déjà attendu une journée complete pour ouvrir juste le port 21 !
Sinon pour la solution firewall, koné pas.

n°514431
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-01-2002 à 11:28:15  profilanswer
 

Pour ouvrir le port ? Donc c ptet ça leur firewall. Si le port est pas ouvert, et qu'ils le gèrent, c'est ça.
 
Car si je veux un accès au net sans restrictions, prq bloqueraient ils tt ça ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche infos sur TurboDSL

 

Sujets relatifs
Cherche un site sur windows 2000 ?Cherche solution de logiciel de "Media Asset Management"
je cherche un programe pour bloquer l'accé à des dossiers...Cherche commande Un-corbeille
Cherche bouquin sur access 2000cherche logiciel canon (canoscan N670 U)
Cherche soft pour mettre ma cam en direct sur mon site !cherche site international de Traxdata.
cherche logiciel permettant d'assembler des sonsWindows XP et les infos bulles
Plus de sujets relatifs à : Cherche infos sur TurboDSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR