Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Je cherche un CCTP pour cablage informatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°329945
olicel
Posté le 02-08-2001 à 14:18:33  profilanswer

ben coilà je dois rediger un CCTP(cahier des closes techniques particulières) pour la mise en place du cablage informatique pour la boite dans laquelle je travail.  :pt1cable:  

Au niveau technique ca va, mais j'aimearis avoir un exemple sur lequel m'appuyer. ben oui c mon premier donc un petit coup de pouce des expérimentés serait la bien venu. :bounce:  

Vous pouvez m'envoyer votre exemple à mon à mail : info.le-luc@wanadood.fr  :love:  

Sinon envoyer moi vos conseil ou remarque sur ce post :)  

Aller @+ et Merci  :hello:  

Et qu'on ne me dise pas que ca n'a rien a faire sur software&reseau parce que si ca c'est as du rezo ??? :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2001 à 14:18:33  profilanswer

n°333260
antiosys
Posté le 06-08-2001 à 15:12:49  profilanswer

olicel a écrit a écrit :

ben coilà je dois rediger un CCTP(cahier des closes techniques particulières) pour la mise en place du cablage informatique pour la boite dans laquelle je travail.  :pt1cable:  

Au niveau technique ca va, mais j'aimearis avoir un exemple sur lequel m'appuyer. ben oui c mon premier donc un petit coup de pouce des expérimentés serait la bien venu. :bounce:  

Vous pouvez m'envoyer votre exemple à mon à mail : info.le-luc@wanadood.fr  :love:  

Sinon envoyer moi vos conseil ou remarque sur ce post :)  

Aller @+ et Merci  :hello:  

Et qu'on ne me dise pas que ca n'a rien a faire sur software&reseau parce que si ca c'est as du rezo ??? :D  

Ok mon gars, allons-y.

Tu dois d'abord indiquer le type et la catégorie du cablage utilisé. ( cat 5 ) Cable classique non blindé, blindé simple, blindé avec feuillard alu, blindé avec tresse et drain(UTP, SFTP UMPT), il existe un tas de cablage en fonction  de ton install. Répertorie en suite le métré indispensable. Utilises-tu du cable ethernet classique 100 MGZ, 300 MGZ,du  gigaethernet ( 1 GHZ ) ou bien de la fibre optique.  

Indications sur le type de prises utilisées. (Connecteurs SC OU ST pout la fibre optique et la marque pour les RJ45 par exemple IBM ou AT&T , Pouyet etc... ainsi que la norme EIA ou TIA 568 A ou B...)supporté. Type de gaine envisagée ( ICT, CAPRI etc...) Tout doit être prévu.

Définit un tracé sur plan du cablage. Pense à indiquer le type de liaison utilisée ( verticale = liaison entre étage ), (horizontale = cablage de l'étage ). L'emplacement des percements de cloisons et plafonds et de dalles de sol. Positionnement des répartiteurs avec schema de cablage des armoires.

N'oublies pas de tenir compte des normes de sécurité lors du positionnement de tes chemins de cablage.25 cm de distance entre les courants forts et les courants faibles. Les deux ne doivent pas se cotoyer pendant plus de 10 metres ( à éviter cependant).

Essayes d'utiliser ces détails et n'hésites pas reposer des questions.

Bon courage. ;)

n°347683
olicel
Posté le 21-08-2001 à 09:42:11  profilanswer

aller les gars, je galere la, je sais ce que je veux faire mais bon la redaction et moi ca a jamais marché tres fort, en plus c mon premier....

Personne pour me filer le sien??

y sortira pas c promis  :hello:

---------------
toujours un petit mot gentil:
n°347715
JPA
Posté le 21-08-2001 à 10:14:41  profilanswer

Je viens de t'en envoyer un
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
cherche logiciel de capture d'écranCherche un lecteur Mp3 sous DOS
cherche logiciel pour controler le forfaitCherche site pour apprendre a se servir de Pack Office
cherche page perso gerant les .eotcherche hébergeur gratuit style forez
je cherche l'install d'icq 2000b 4.60 build 3278** Cherche un équivalent... en MIEUX... de Norton Utilities 2001 **
je cherche un logiciel pour réparer un fichier rarCherche freeware pour partage connection internet (V90) de 2 pc
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un CCTP pour cablage informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR