Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer de lettre les lecteurs sous xp pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de lettre les lecteurs sous xp pro?

n°528771
planche
Posté le 25-01-2002 à 16:13:21  profilanswer
 

j'ai installer windows xp et là catasrophe.
 
je vous explique ma situation 4 disque dur IDE et lecteur DVD SCI +un graveur SCI  
 
je ne sais pas pourquoi il trouve que mon disque systeme(là où est installer windows) est G!alors que dans mon menu d'install il l'avait appellé C
 
y a-t-il un possibilité de changé la lettre de tout les lecteur, c'est à dire CD et DUR
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 16:13:21  profilanswer
 

n°528797
planche
Posté le 25-01-2002 à 16:24:34  profilanswer
 

:bounce:

n°529461
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 26-01-2002 à 03:18:16  profilanswer
 

J'ai le même Pb que toi en plus tordu encore!
 
Le pb c'est que XP refuse de changer la lettre du DD de boot.
 
Pour le moment je suis comme toi, j'attend que quelqu'un veuille bien répondre à mon post!
 
Si j'ai une réponse, je te la refile directe! :)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°529463
Requin
Posté le 26-01-2002 à 03:28:56  profilanswer
 

C'est que vous avez très probablement fait une upgrade ou utilisé un logiciel comme partition magic.
 
Donc pour le disuqe de boot vous pouvez oublier.
 
La seule solution propre est de mettre ton CD dans le lecteur booter dessus effacer depuis l'install toutes les aprtitions de ton premier disque, de repartitionner et de réinstaller.
 
Une éventuelle solution existe sans réinstaller :
1) Copier le contenu du G sur la première partition (avec les fichiers cachés
2) Modifier le fichier boot.ini pour tenir compte du changement
3) Booter sur le CD
4) Réparer l'install
5) Modifier les référence à G: dans la registry
 
... mais ca prends bcp plus de temps et le résultat est assez dégeulasse.

n°529527
maya338
Posté le 26-01-2002 à 09:44:25  profilanswer
 

démarrer/panneau de configuration/outils de configuration/gestion de l'ordinateur/action/toutes les tâches/modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer de lettre les lecteurs sous xp pro?

 

Sujets relatifs
Changer de FAI ?Comment changer de wallpaper à chaque démarrage ?
Comment changer la lettre des lecteurs de CD sous WIN 2000Pro[ FTP ] Changer le répertoire par défaut ?
[Windows CE]changer de langue sur un 9210 HELPComment créer un raccourci pour changer la résolution d'écran sous 2k?
un raccourci pour changer la configuration de l'image..sous win2kya moyen de changer la couleur du bouton démarrer de winXP ??!!
changer la lettre des lecteurs CD sous win 2000 ????Win2K=> changer la lettre des lecteurs (DD CD ....) ?
Plus de sujets relatifs à : changer de lettre les lecteurs sous xp pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR