Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement dans la facturation téléphonique 9 Télécom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement dans la facturation téléphonique 9 Télécom

n°1840440
kerbors
Posté le 09-12-2004 à 16:57:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je doive poster, mais ce qui m'arrive doit sûrement arriver à d'autres abonnés de 9 Télécom :
 
Je viens de recevoir ma facture 9 téléphone. Elle m'a fait bondir !  
 
Je suis abonné à 9 télécom depuis un peu plus de 1 an sans aucun problème, ni de connexion, ni de téléphonie, soit une situation tout à fait normale lorsque l'on paye pour un service.  
 
Mon abonnement comprend l'accès ADSL 1024 + la téléphonie, nationale et locale à 0.01 € la minute, décomptable en temps réel, dès la première seconde.  
 
Or, sur cette nouvelle facture, chaque appel est augmenté d'une "taxe" de connexion de 0.12€ pour la première minute. et les minutes suivantes 0.009 €.  
 
Cela change toutes les données de l'accord signé. D'une part, c'est un avenant à un contrat que 9 Télécom se permet d'imposer sans me demander mon avis alors que je suis l'autre partie co-signataire de ce contrat. D'autre part, cette nouvelle tarification m'est beaucoup moins favorable car je passe de nombreux appels courts. C'était aussi pour cela que j'avais signé avec eux.  
 
Ma première réaction a été de vouloir résilier ce contrat, mais je me demande s'il n'y a pas autre chose de plus intelligent à faire :  
 
Comme de ma part, je n'ai jamais failli à mes obligations qui consistaient à payer mon dû, je vais simplement demander à ma banque d'annuler le prélèvement automatique en faveur de 9 Télécom et donc de refuser tout paiement en leur faveur.  
 
En même temps, par lettre recommandée avec accusé réception, je vais les informer que je réglerais, comme je l'ai toujours fait, mais par chèque, les factures qui me seront présentées SI et SEULEMENT SI elles sont conformes au contrat initialement signé. Tant que 9 télécom ne peut fournir d'avenant à ce contrat, signé par mes soins, je refuse l'unilatéralité de l'action.  
 
Quelle aurait été leur réaction si je leur avais dit que je divisais le prix de leur facture par deux parce que c'est mon bon vouloir ?  
 
Quant à résilier ce contrat, ce n'est pas à moi de le faire ; j'ai toujours respecté mes engagements envers eux.  
 
Donc, qu'ils me coupent et on verra...  
 
Les FAI ont trop de problèmes (qu'ils ont eux-mêmes provoqués) avec leurs abonnés, trop de problèmes avec leurs contrats iniques, que je voie mal un tribunal accéder à leurs demandes. Les associations de consommateurs, la répression des fraudes, les ont aussi dans leur collimateur.  
 
Je suis toujours prêt à payer pour un service, sans rechigner, mais seulement s'il est de qualité et que l'on ne cherche pas à m'entuber.  
 
Si 9 Télécom souhaite entamer des poursuites, confier ces affaires à des cabinets de recouvement, ils risquent d'y laisser de grosses plumes. Mais c'est sûr, que sur la masse de leurs clients combien oseront (pourtant avec raison) leur tenir tête.  
 
Mon problème est maintenant de retrouver un FAI fiable et "honnête" - mais est-ce que çà existe ?  
 
J'envisageais FREE mais est-ce mieux ???  
 
Combien d'entre vous sont dans ce cas ? Quelles actions envisagez-vous de mener ?
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 16:57:13  profilanswer
 

n°1841108
kerbors
Posté le 09-12-2004 à 20:55:23  profilanswer
 

up

n°1842176
kerbors
Posté le 10-12-2004 à 15:24:59  profilanswer
 

Je suis assez déçu que personne n'est rebondi sur le sujet.
 
C'est à croire que je soies la seule personne à subir cette augmentation de tarif de 1200 % de la part de 9 Télécom !!!
 
Bon surf à tous et modérez vos coups de fil (même si vous avez la téléphonie illimitée... N'OUBLIEZ PAS : 0.12 € A LA CONNEXION )
 
 

n°1842207
kaskool
Posté le 10-12-2004 à 15:40:13  profilanswer
 

bé vi mais tu t es fait avoir, que veux tu y faire !!!
Ne jamais les autoriser à prélever, moi je viens de prendre canal+ et j ai envoyé un chèque du montant de l'année...
Moi je suis chez mamadou, j'en suis trés content avec mon forfait 2048 à 30e, je pourrais meme vaoir du 8Mo...
Jamais eu d'embrouilles avec eux ni FT.
 
Vous voulez toujours aller fourrer votre nez et votre langue dans des endroits sordides, alors tant pis pour les maladies que l'on y attrape !! Bé maintenant tu es vacciné !
Mais tu sais ya peut etre plus grave sur terre !

n°1843128
kerbors
Posté le 11-12-2004 à 03:01:19  profilanswer
 


 
Ho ho, le vilain donneur de leçon "Moi je... moi je ..."
 
Je suis vraiment très content que "Toi tu..."
 
Pourquoi, si tu n'as jamais eu d'embrouille avec ton FAI le nommes-tu mamadou ? au risque de te décevoir, eux, comme tous les autres FAI ont leur lot de gamelles à traîner, mais si tu en es persuadé je te laisse à tes illusions.
 
Je dois avouer que le ton sarcartique que tu emploies est assez déplaisant et peu conforme à ce que l'on pense trouver sur un forum de ce type. Il aurait mérité que tu tournes sept fois ta langue dans ta bouche.
 
Mais je suis bien content que tu aies dit qu'il y a peut-être plus grave sur la terre. Cette vérité manquait

n°1843140
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-12-2004 à 07:36:05  profilanswer
 

  Si tu viens sur le forum uniquement pour être félicité de tes choix, alors tu t'es trompé d'endroit ! Il n'y a pas de FAI le meilleur, tout est question de choix et de compromis.
 
   Relis ton contrat de 9télécom. Ainsi que les conditions de changement de tarif. Souvent, lorsque tu reçois ce type de changement, on oublie de te préciser que tu peux résilier (sans frais) à ces moments là, mais que si tu ne réponds pas sous les X jours, c'est que tu es d'accord. Quand ce n'est pas carément les conditions en ligne qui font foi (et qui sont changés sans que tu le saches).
 
   Il ne s'agit pas d'une "taxe de connexion" à la première minute. Mais d'une taxe d'établissement, qui est due AVANT la connexion, que tu es eut ton correspondant en ligne ou pas (raccrochement avant de tomber sur le répondeur).
   Dans ta position, tu as implicitement accepté ces conditions. Par contre tu n'as aucune obligation de payer par prélèvement automatique. Et tu as parfaitement le droit de payer à réception de facture par chèque. Et ça crois moi, ça les fait suer énormément à cause du temps de traitement. Je te promet que si qqs milliers de client font ça, ça va les faire réfléchir.
   Mais ne t'avise pas à modifier la somme des paiements, car il corresponde à un changement de tarif qui a été signalé en ligne et que tu as "oublié" de regarder. Donc paye, OUI, mais par chèque. Et puis lorsque tu en auras marre, barre toi chez Free  :D sans oublier de le leur dire. (perte de clientèle, ils feront un geste).
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1843188
kerbors
Posté le 11-12-2004 à 09:52:07  profilanswer
 


Je ne cherche pas du tout à être félicité pour mon choix mais je pense que mon expérience peut servir au plus grand nombre. C'est l'intérêt de ce genre de forum.
 
Qu'on appelle cette taxe "de connexion" ou taxe "d'établissement" elle n'existait pas lorsque nous avons, eux comme moi signé ce contrat qui nous engage  
- moi à payer (ce qui est normal si je reçois un service)
- et eux à me fournir ce service.
 
Je dirais même plus, c'est le prix proposé qui m'a fait aller chez eux
 
Je signale que les associations de consommateurs, la justice et la répression des fraudes considèrent que tout changement dans un contrat, s'il n'est pas en faveur du client est considéré comme abusif !!
 
Dans ma position, je n'ai pas implicitement accepté ces conditions puisque je réagis !
 
Je dois donc accepter une augmentation de 1200 % ou résilier et accepter sans rechigner les préjudices induits.
 
Si je décide de résilier, je vais devoir rendre immédiatement le modem, logique, ce qui me privera de toute connexion. Mais, les 2 mois payés d'avance, que je n'utiliserais pas, seront-ils remboursés ou devront-ils passer, pour moi par perte et profit (en leur faveur) ? N'est-ce pas un peu scandaleux de se faire taxer pour un service qui n'est même pas rendu ?
 
Tout ça, ce ne sont pas des méthodes de bandit ???
 
Quant à changer de FAI, bien sûr que j'y serais obligé, mais je ne me fais aucune d'illusion sur la moralité de ce métier et je crois que le suivant sera du même acabit. Que 9 Télécom fasse un geste, je n'en doute pas, mais le seul geste que j'accepte, c'est le respect du contrat et de l'engagement passé. Ce n'est pas difficile NON !
 
C'est à nous, consommateurs, de nous faire entendre, de rétorquer à chacune de leur manigance afin que le service que nous payons soit vraiment un service rendu, honnêtement.
 
 

n°1843215
BC-A
Posté le 11-12-2004 à 10:31:31  profilanswer
 

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'il me semble que tous les opérateurs ont toujours facturé la mise en relation.
 
J'ai pris le forfait téléphonique soir et week end chez neuf tel depuis cet été, dans le contrat le prix de la mise en relation est clairement mentionné.
 
Je suppose que tu as effectivement relu ton contrat initial il que le prix de la mise en relation est exclu...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1843859
kerbors
Posté le 11-12-2004 à 18:31:50  profilanswer
 


J'ai, non  seulement relu mon contrat, mais en plus  j'ai été facturé plusieurs fois selon ce principe.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement dans la facturation téléphonique 9 Télécom

 

Sujets relatifs
2 modem, 2 prise telephonique mais une seul connexion possible??Changement de CM, Reinstallation de Windows XP necessaire??
9 télécom + téléphoniecherche raccourci clavier pour changement de résolution
Free Facturation + Prélèvement FT douteuse !!!Neuf Telecom ou Cegetel ?
Ralonge telephoniquepeut-on trouver une liste des centraux France Telecom
quel est la qualité de la liason telephonique de free?changement de mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Changement dans la facturation téléphonique 9 Télécom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR