nimra8 a écrit :
Bonjour, je viens ici car j'ai besoin d'aide sur un sujet en particulier.
Mon ordinateur : ACER Aspire AX3812
Windows 7 64bit, 4-GO RAM, 1TO interne. Je vous explique, il y environ 4 ans, mon ordinateur ( celui la ), a eu un souci il ne m'affichait plus rien à l'écran, écran noir, j'ai donc fait appel à un boit d'informaticiens pour la maintenance, à mon retour du produit ils m'ont expliqué qu'ils l'avaient réparé mais qu'ils avaient étés obligés de le passer en 32bit ( pour je ne sais quel raison ) et maintenant mon ordinateur ne gère plus que 3GO de RAM. Au jour d'aujourd'hui, avec mon travail de compositeur, j'ai besoins de plus de RAM, 8 par exemple, mais je sais que pour cela il faut que je sois en en 64bit, donc voila mes questions :
Est-il faisable de faire ceci : Installer de nouveau une version windows 7 en 64, l'activer avec ma clé d'achat de l'ordinateur, puis rajouter des barettes de RAM ?
Si oui, comment cela fonctionne t'il quand on installe une autre version de windows par dessus une autre ? Pas de perte de données ? Etc...
Si oui, comment être sur que cela ne me plantera pas l'ordinateur, vu que les informaticiens de l'époque l'ont passés en 32bit, il devait y avoir une raison.
Si oui, ou télécharger ce windows 7 en 64 et comment l'installer ?
Si non, une solution ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
|