Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement Domaine et impossibilité d'ouvrir une session Windows

 


Heu... c'est quoi cette histoire de sondage là ???


 
0 %
        0 vote
1.  Snif...
 
 
0 %
        0 vote
2.  Snif...
 
 
0 %
        0 vote
3.  Snif...
 
 
0 %
        0 vote
4.  Snif...
 
 
0 %
        0 vote
5.  Snif...
 
 
0 %
        0 vote
6.  Snif...
 
 
0 %
        0 vote
7.  Snif...
 
 
0 %
        0 vote
8.  Snif...
 
 
0 %
        0 vote
9.  Snif...
 
 
0 %
        0 vote
10.  Snif...
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Domaine et impossibilité d'ouvrir une session Windows

n°2277523
Chocapic3
Posté le 02-01-2006 à 13:39:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si quelqu’un pouvait me sauver la vie…
 
Voilà, sur un PC portable appartenant à mon employeur (XP Pro), je me connecte sur un domaine.
Pour cela, au démarrage de Win XP, après Alt+Ctrl+Sup, j’inscris mon nom d’utilisateur, mon mot de passe, et en dessous, j’ai un champs « Se connecter en tant que ». Je ne touche pas ce champs, par défaut il est sur « INTRA/MonNom ».
 
Or, suite à une fausse manip, j’ai cru que je pouvais changer de Domaine. Ainsi, chez moi (donc n’étant plus connecté chez mon employeur), j’ai été dans les propriétés du Poste de Travail, puis dans l’onglet « Nom de l’ordinateur » j’ai décoché « Domaine » et j’ai coché « Groupe de travail » dans lequel j’ai mis un nom.
 
Pour valider ce choix, on m’a demandé un nom d’utilisateur et un mot de passe. Logiquement, j’ai utilisé les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe que j’utilise traditionnellement après le Alt+Ctrl+Sup pour me connecter à Win XP.
 
Cela fait, il a fallut que je redémarre mon PC.
Et là, surprise, après avoir fait Alt+Ctrl+Sup, je n’ai plus le champs « Se connecter en tant que ». Je n’ai plus que les 2 champs Utilisateur et Mot de passe. Et là où c’est très grave, c’est qu’en y mettant mon nom d’utilisateur et mon mot de passe habituels, impossible d’ouvrir Windows !!
 
J’ai essayé de démarrer en mode sans échec, je bloque quand mm sur cette fenêtre me réclamant un nom d’utilisateur et un mot de passe…
 
Je vous remercie tous par avance…

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 13:39:27  profilanswer
 

n°2277548
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-01-2006 à 13:58:55  profilanswer
 

La seule solution pour remettre ton PC dans le domaine de ta boite, c'est de demander au responsable info de cette dernière. Lui seul a les privilèges pour le faire et ton PC doit être relié au controleur de domaine.
 
Dans l'absolu, tu n'avais aucune utilité à remettre ton PC dans un workgroup.
Aussi ton responsable info n'aurait jamais du permettre que cela soit possible.
 
PS : tente de te connecter en "administrateur" sans mdp. Si tu y arrives (et ça c'est déjà vu sur des PC de boite), cela te fera une seconde raison de prendre l'admin pour un rigolo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement Domaine et impossibilité d'ouvrir une session Windows

 

Sujets relatifs
changement de faiRéinstallation - Changement de disque système
Windows Installer -KB884016-v2-x86.execomptes utilisateurs windows 2003 server
Sous système Windows 16 bitsWindows ne peut charger mon profil
Changement de FAI, je ne reçois plus mes mails laposte.net !windows xp a rencontrer un problem
reactivation windows XP : arnaque ?Windows Media Player qui sature
Plus de sujets relatifs à : Changement Domaine et impossibilité d'ouvrir une session Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR