Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Catia!!! Catia!!!!, on demande Catia....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catia!!! Catia!!!!, on demande Catia....

n°247414
Webman
Posté le 06-04-2001 à 18:31:01  profilanswer
 

Salut,
 
Que pouvez vous me dire sur le logiciel Catia ?  
Qu'est-ce qui est différent ou identique par rapport à la concurrence ?
Quelle sont les ressources necessaires...
 
La TOTALE quoi.... :D
 
 
Webman

mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 18:31:01  profilanswer
 

n°247418
Kyle_Katar​n
Posté le 06-04-2001 à 18:38:21  profilanswer
 

il fait quoi ce soft ?

n°247420
Webman
Posté le 06-04-2001 à 18:41:30  profilanswer
 

D'aprés ce que je sais  (ou je crois savoir...) c'est un soft dans la lignée des Autocad, MicroStation et compagnie... mais j'en sais pas plus....
 
Webman

n°247421
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 06-04-2001 à 18:44:05  profilanswer
 

hum c pas un soft supercher (plusieurs dizaines de kf mini) de dassault ca?

n°247422
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-04-2001 à 18:44:50  profilanswer
 

arcapt : si, mais il te manque des zeros :D


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°247429
Webman
Posté le 06-04-2001 à 19:11:47  profilanswer
 

Merci pour ces qqs réponse.
Qq un peu m'en dire un peu plus ???
 
Webman

n°247434
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-04-2001 à 19:20:21  profilanswer
 

Y a rien à dire. C'est un log pro pour une utilisation pro, uniquement par des pros, sur du matos pro :D
Bref, si tu l'as chopé sur un site warez et que t'as pas été formé pour l'utiliser, tu peux l'effacer, il te servira à rien.

n°247439
Webman
Posté le 06-04-2001 à 19:33:13  profilanswer
 

Salut Verdoux, ça fait plaisir de voir des "anciens" du forum, j'ai l'impression que bcp d'"anciens" ont mis les voiles... :D
 
Verdoux serait tu mauvaise langue ??? :D pourquoi penser au Warez tout de suite...:D :D en fait je pose cette question car je m'interesse au logiciels "haut de gamm" comme Autocad, MicroStation et autre, car j'aime quand les programmeurs se donnent à fond et sortent des logiciels de folie et j'aime savoir ce qu'on fait avec (des robinets, des voitures , des avions... :D:D:D) mais c'est pour cela que je m'en sert et encore moins que je les downloads sur des sites Warez... car honnetement tu vois Autocad 2000 en train de tourner sur mon PII 300...
 
A+
Webman
 
PS: et puis qui te dis que je suis pas multi milliardaire et un pro avec du matériel de pros et une formation de pros... ??? hein :D:D  
Merci quand même pour ta réponse.

n°280423
sheridann
Posté le 28-05-2001 à 18:44:44  profilanswer
 

Catia (disponible en version 5 Release 6) est un des meilleurs modeleurs 3D du marché et permet de concevoir des pièces et des assemblages "virtuels" (et pleins d'autres choses aussi, va voir chez http://www.dsweb.com/ et http://www.catiasource.com/).
Donc AutoCAD ne joue pas vraiment dans la même cour de récrée, si ce n'est que Catia intègre aussi un module de Drafting qui permet de tirer des plans 2D.
 
 
Désolé Verdoux mais tu exagère un peu quand même sur certains points :
-"C'est un log pro" : là dessus on est d'accord ! (1 voiture sur 2 dans le monde a sa carrosserie faite sous Catia, et 7 avions sur 10 dans le monde on était concus tout ou partie avec)
-"pour une utilisation pro" : bon je te l'accorde, mais on peu quand-même s'amuser un peu dessus pour des petits projets
-"sur du matos pro" : pas d'accord du tout ; sur mon Celeron 300A@450 MHz + W2000 + 256Mo + GeForce DDR ça tourne très bien (sufisament en tout cas pour un assemblage d'une 50taine de pièces, disons "pas trop bizarres" )
- "si tu l'as chopé sur un site warez et que t'as pas été formé pour l'utiliser, tu peux l'effacer" : pas franchement besoin d'être formé pour taquiner un peu du Catia ; l'interface est trés conviviale et l'aide pas mal non plus (mais une bonne formation d'ingénieur mécanicien n'est pas inutile si tu veux concevoir des pièces qui seront usinables puis montables aprés !)
 
Par rapport à la concurence :  
Si tu veux faire de la vraie simulation par éléments finis tournes-toi plutôt vers I-DEAS, NASTRAN, ANSYS, ABAQUS, RADIOSS...
Si tu as besion de surfaces vraiment chiadées (carrosseries, ailes, design...), est de concevoir des ensembles (systèmes mécaniques, usines, chaines de montages...) Catia est ce qu'il ce fait de mieux.


Message édité par sheridann le 13-05-2005 à 10:35:08

---------------
Shérida(n)² 19-148
n°280459
unptitdiab​le
Posté le 28-05-2001 à 19:21:34  profilanswer
 

hello.
 
Que veut tu savoir sur CATIA de dassault systems ?
 
Cela fait 13 ans que je bosse avec ( ce n'est pas une blague )
 
Pour commencer, comparer CATIA a AUTOCAD, c'est comme comparer une 2 CV en ruine ( un tas de rouille ) et une bagnole a 6 000 000 de frs !!!!
 
C'est du soft de pro.
 
En ce qui concerne la version 4 realease xx.xx a 24.1 ca tourne sur des stations de travail type IBM 43P model 150, IBM 43P model 260, HP C240 ....
 
Ces machines trournent sous unix ou plutot AIX version IBM et HP.
 
En ce qui concerne la version 5, elle peut tourner sur PC ( NT ) et sur station UNIX.
Actuellement, la version 5 est plus " conviviale " sur pc a cause de l'interface graphique " tout le monde connait " et surtout l'implantation des scripts ( impossible sous unix ) .....
 
Au niveau ressource :
 
Sous unix :
 
machine avec proc. tres puissant ( architecture RISC ) > a 500 MHZ
 
carte video acceleration OPENGL pro avec au mini 128 MO ( la station dont je dispose pour le moment a 512 MO )
 
Tres grosse quantite de RAM : > a 512 Mo ( la station dont je dispose pour le moment a 1.5 Go )
 
Ungros disque en ultra wide SCSI of course.
 
Un ecran mini 19 pouces avec le 1280*1024 en 85 HZ ( pour les yeux !!! )
 
Bref, ca fait beaucoup de pognon !!!!
 
Sous PC :
 
meme chose sauf que la, il faudra plutot viser le 2 ou 3 voir 4 proc. ( genre IBM intellistation. intel comme INTEL !!! )
 
Voila.
 
J'oubliais, ce soft est destine a un usage tres pro et ces caracteristiques en font la reference en matiere de CAO-DAO.
tu peux tout faire meme l'inimaginable !!!. Seule ombre, l'imagerie. pour ca, faut plutot passer sous SGI avec des softs du genre ALIAS ....
 
prevois en gros plus de 1 000 000 pour commencer et l'embauche de gens pour developper des fonctions ......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Catia!!! Catia!!!!, on demande Catia....

 

Sujets relatifs
JE SAIS ON A DEJA DU VOUS LE DEMANDE 100 FOISDemande d'info sur la 8KTA3
Demande d'info sur le NTLMwin 2000 pro me demande des disquettes d install que j ai pas ! HELP
Vends logiciel CAO professionnel : CATIADemande d'aide aux possesseurs de debian 2.2r2...
CATIA & AMDjuste une petite question qui demande une petite reponse sur tweak ui
CATIA V5R5 Help...! 
Plus de sujets relatifs à : Catia!!! Catia!!!!, on demande Catia....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR