Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Il est cassé mon réseau :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il est cassé mon réseau :(

n°360009
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-09-2001 à 09:03:45  profilanswer
 

bon voilà, y'a deux jours, en jouant à Quake 3 en réseau avec mon frère, j'ai eu plusieurs pbs de déconnection temporaire. Hier, en voulant y rejouer, impossible d'accéder à la partie crée par mon frère. Alors je retourne sous windows (98, version 1) et là, je découvre que je ne trouve même plus le pb de mon frère.
 
   alors, comment je peux savoir si ma carte réseau est pas naze?
Parce qu'aujourd'hui, j'ai réinstallé tous les pilotes de ma carte réseau (qui est bien détectée sous windows), la carte d'accès à distance, le couche tcp/ip et ipx/spx, j'ai mis le truc "clients MS" et le truc pour partager les fichiers et imprimante, pour le tcp/ip qui concerne la carte réseau, j'ai reconfigurer l'adresse ip et le masque de sous-réseau... Mais rien n'y fait. En plus, je me vois même plus sour mon pc quand je vais dans voisinage réseau.  
 
    Alors comment je peux m'en sortir, svp??? (sans réinstaller win98)... merci de votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2001 à 09:03:45  profilanswer
 

n°360013
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 02-09-2001 à 09:11:03  profilanswer
 

Tu peux donner + de precisions sur ton reseaux (hub, rj45 ou bnc) ???
T'as vérifier tes cables???

n°360016
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-09-2001 à 09:19:09  profilanswer
 

le câble, je pense qu'il est ok, c'est du bnc (20m de long).

n°360018
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 02-09-2001 à 09:23:11  profilanswer
 

T'as bien les 2 bouchons ???

n°360046
bensniper
Posté le 02-09-2001 à 10:33:19  profilanswer
 

la carte réseau est tj détectée ?

n°360047
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 02-09-2001 à 10:37:16  profilanswer
 

bensniper a écrit a écrit :

la carte réseau est tj détectée ?  




Euh... tu sais lire??? Il a dit quelle etait détecté par windows!!!!!! :pt1cable:

n°360056
bensniper
Posté le 02-09-2001 à 10:49:02  profilanswer
 

sorry  
 je voulais dire la marque de la carte réseau ! via certain driver il a moyen de faire des diagnostic de la carte !
 
 si elle fct retirer ts les protocoles et ne laisser que le tcp/ip et voir si les pc sont détectés  
 
 essayer aussi via des ping  
 ping 172.0.0.1 (de pinger)
 ping xxx.xxx.xxx.xxx ton frere puis la meme chose du pc de ton frére  
 vérifier comme à dit [SDF]Poire si il a bien 2 bouchons (50 ohm ou 75 ohm seulont réseau (normalment c'est 50) au extrimité

n°360062
maxi
Posté le 02-09-2001 à 10:56:09  profilanswer
 

Les couches IP doivent être en mauvais état, réinstalle le système d'exploitation pour pouvoir régénérer les socket IP.
Ping 192.0.0.1 pour voir

n°360589
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-09-2001 à 18:18:17  profilanswer
 

maxi a écrit a écrit :

Les couches IP doivent être en mauvais état, réinstalle le système d'exploitation pour pouvoir régénérer les socket IP.
Ping 192.0.0.1 pour voir  




 
pourquoi 192.0.0.1? ça fait quoi?
 
sinon, oui, j'ai essayé de pinger mon propre pc et celui de mon frère. je me "trouve" mais rien ne apsse sur le pc de mon frère. J'ai fait le même test depuis le pc de mon frère : même résultat, il se trouve, mais il ne trouve pas mon pc (aucun paquet ne passe)...
 
et oui, y'a bien les 2 bouchons (75 ohms) et oui, le nom de ma carte réseau est bien détecté. Je vous dit, le réseau a très bien marché depuis 2 ans jusqu'à il y a 2 jours et depuis hier, plus rien! :(
 
moi, perso, je pense que cette rupture subite du fonctionnement du réseau vient de ma carte réseau qui a pété (cf les déconnections temporaires sous quake 3)...mais comment je peux être sûr que c'est ma carte qui est naze, sachant que pour l'instant, j'ai eprsonne qui m'en prêter une? et si je pouvais éviter de réinstaller mon pc, ça serait bien, surtout si c'est pour rien (carte naze)...

n°360608
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 02-09-2001 à 18:30:00  profilanswer
 

si ça fait 2 ans ke t'as pas réinstallé...  :jap:   :D  
 
 :bounce:  :sol:  :lol: un bon format C: calme parfois les plaies de windows ...   :lol:  :sol:  :bounce:  :hello:


---------------
"J'ai mis 10 min. pour mettre une botte" Trinity dans Matrix Revolution
mood
Publicité
Posté le 02-09-2001 à 18:30:00  profilanswer
 

n°360646
bensniper
Posté le 02-09-2001 à 18:46:06  profilanswer
 

Normalement tu as une carte combo donc RJ45 (cable téléphone) et coax bq de carte combo apres 2 ans tombe en panne pq je ne sais pas c'est ce que l'on a remarqué ds les sociétés (j'ai pas dit toutes les cartes) la seul facon de tester ta carte c'est via un autre pc car ca peux etre la tienne comme celle de ton frere !

n°360771
Chromium
Bouh !
Posté le 02-09-2001 à 21:25:07  profilanswer
 

Pour tester l'état de la couche IP sur ta machine, pingue l'adresse de loopback : 'ping localhost' (ou 127.0.0.1)
 
Dis nous si c'est ok ou si tu n'a rien...

n°360774
bensniper
Posté le 02-09-2001 à 21:31:46  profilanswer
 

le plus triste c'est que ca veux seulement dire que la couche TCP-IP est bien installée et pas si la carte fct !!

n°360786
Requin
Posté le 02-09-2001 à 21:45:39  profilanswer
 

rufo a écrit a écrit :

 
 
pourquoi 192.0.0.1? ça fait quoi?
 
sinon, oui, j'ai essayé de pinger mon propre pc et celui de mon frère. je me "trouve" mais rien ne apsse sur le pc de mon frère. J'ai fait le même test depuis le pc de mon frère : même résultat, il se trouve, mais il ne trouve pas mon pc (aucun paquet ne passe)...
 
et oui, y'a bien les 2 bouchons (75 ohms) et oui, le nom de ma carte réseau est bien détecté. Je vous dit, le réseau a très bien marché depuis 2 ans jusqu'à il y a 2 jours et depuis hier, plus rien! :(
 
moi, perso, je pense que cette rupture subite du fonctionnement du réseau vient de ma carte réseau qui a pété (cf les déconnections temporaires sous quake 3)...mais comment je peux être sûr que c'est ma carte qui est naze, sachant que pour l'instant, j'ai eprsonne qui m'en prêter une? et si je pouvais éviter de réinstaller mon pc, ça serait bien, surtout si c'est pour rien (carte naze)...  




 
Le test en boucle du stack TCP/IP se fait via l'adresse 127.0.0.1 qui correspond à ta machine locale. Si tu arrives à te pinguer c'est que c'est OK !
 
Ensuite ton réseau en 10base2 doit avoir un câble de 50 Ohm et des bouchons de 50 Ohm. Le câble et les bouchons à 75 Ohm sont destiné aux signal TV / Video et sont cause de nombreux problèmes sur les réseau thin ethernet. Mais vu que tu n'as rien changé à ton installation la cause doit se situer ailleurs.
 
Si tes cartes sont dites "combo" tu as deux, voir trois connecteurs sur ta carte et suivants les cartes il faut choisir manuellement l'interface à utiliser (voir propriétés de ta carte réseau). Si tu as réinstallé tes drivers ils ont peut-etre pris une autre interface.
 
Si tu possède une carte de marque 3COM, les drivers du fabricant permettent d'effectuer un self-test de la carte et de vérifier si elle fonctionne correctement.
 
Une autre cause probable est que ton câble a été endommagé (par exemple en faisant le ménage) et peut soit être séctionné (un simple test de continuité permet de le savoir), soit déformé (la il faut appareil au doux nom de réflectomètre pour vérifier que le signal passe bien et qu'il n'y a pas d'anomalies)
 
Voila le diagnostique de réseau 10base2 est chiantissime, alors bonne chance !

n°360790
bensniper
Posté le 02-09-2001 à 21:52:41  profilanswer
 

requin le seul pb dans ce test c'est le ping localhost, j'ai déjà vu sur certain pc ou la carte etait defect le ping localhost fct !!! car ca peux etre le connecteur qui est defect par exemple donc je trouve que le ping localhost n'est pas un test pour la carte réseau mais plutot un test pour la couche Tcp/ip

n°360795
Requin
Posté le 02-09-2001 à 22:01:19  profilanswer
 

Je n'ai jamais prétendu que tu testais la carte réseau avec un ping de la machine locale :lol: Qu'est le stack TCP/IP d'après toi ?   :na:  
 
Mais bon quand 9X a une saute d'humeur c'est un des points les plus facilement vérifiable... est souvent virer la carte et par conséquent obliger Windows à recopier ces fichier aide grandement.

n°360868
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-09-2001 à 23:18:13  profilanswer
 

je vais essayer toutes les solutions que vous me proposez... mais ce qui est chiant, c'est que je suis en vacances et tous mes potes aussi, ce qui fait que j'ai personne qui pourrait tester ma carte :(
 
   sinon, pour le cable, il relie ma chambre à celle de mon frère, et comme on voulait pas de cable qui traine partout, mon père l'a mis dans une gaine en platique qui suit les pleintes des 2 pièces... Le cable est donc "figé", je peux pas le déplacer. Sinon, j'aurais pu l'enmener avec moi pour le tester à mon école sur un oscilloscope :)

n°361025
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-09-2001 à 09:47:08  profilanswer
 

bon, j'ai testé le ping 127.0.0.1 et ça marche, les paquets passent...
 
    je trouve même mon ordi en faisant une recherche sur le nom de mon pc, mais par contre, rien ne s'affiche dans le voisinage réseau. Il me met 'parcourt de réseau impossible'. En gros, ja connexion ne s'est pas fait, je suis pas logé. Et j'ai même plus l'option de partage des répertoires dans le menu surgissant de l'explorateur de Win.
 
   ma carte réseau, c'est une pci ethernet à base de DEC 21041 et je peux être en bnc ou rj45... Ca vous aidera peut-être... Moi, je reste convaincu que c'est ma carte qui est naze, mais je voudrais pouvoir la tester sur le pc d'un pote...

n°361046
_Sophie
Posté le 03-09-2001 à 10:11:24  profilanswer
 

Salut moi ce que je te conseille si ut as assez de place sur ton dique c'est de faire un ghost de ton systeme sur une autre partition.  
 
Ensuite tu formates et tu installes juste un windows pour voir si le réseau fonctionne. Si ça ne fonctionne toujours pas tu restaures ton image, et si ça marche tu continues ton install.
 
Bon courage.

n°361087
bruno31
Posté le 03-09-2001 à 10:51:28  profilanswer
 

tu supprimes tout ton réseau ( protocoles sous windows + carte sous windows )  
tu rebootes,  
tu reinstalle IP, client pour les rzo Mickey$oft & partage de fichiers ...  
tu rebootes :sarcastic: ;)  
 
et tu retestes :hello:


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°361200
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-09-2001 à 12:10:08  profilanswer
 

bruno31 a écrit a écrit :

tu supprimes tout ton réseau ( protocoles sous windows + carte sous windows )  
tu rebootes,  
tu reinstalle IP, client pour les rzo Mickey$oft & partage de fichiers ...  
tu rebootes :sarcastic: ;)  
 
et tu retestes :hello:  




 
déjà fait (avec windows, c'est effectiviement le premier truc à faire), mais ça a pas marché :(

n°361201
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-09-2001 à 12:10:40  profilanswer
 

_Sophie a écrit a écrit :

Salut moi ce que je te conseille si ut as assez de place sur ton dique c'est de faire un ghost de ton systeme sur une autre partition.  
 
Ensuite tu formates et tu installes juste un windows pour voir si le réseau fonctionne. Si ça ne fonctionne toujours pas tu restaures ton image, et si ça marche tu continues ton install.
 
Bon courage.  




je l'aurais fait si seulement j'avais Ghost :)

n°361238
bruno31
Posté le 03-09-2001 à 12:35:47  profilanswer
 

rufo a écrit a écrit :

 
 
déjà fait (avec windows, c'est effectiviement le premier truc à faire), mais ça a pas marché :(  




arf
tu t'es po planté sur les parametrages d'IP ??
 
 
Pb de cable alors peut-etre :??:


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°361492
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-09-2001 à 15:51:25  profilanswer
 

bruno31 a écrit a écrit :

 
arf
tu t'es po planté sur les parametrages d'IP ??
 
 
Pb de cable alors peut-etre :??:  




 
ben l'ip et masque de sous réseau (dans l'item TCP/IP -> carte à base de...), j'ai mis 192.198.0.1 et 255.255.255.0 comme j'avais mis avant... mon frère, lui c'est 192.198.0.2 et même masque de sous-réseau... sinon, j'ai trouché à rien d'autre (pas de netbui)...

n°361942
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-09-2001 à 22:50:54  profilanswer
 

up :hello:

n°362195
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-09-2001 à 09:53:18  profilanswer
 

personne n'a plus rien à me conseiller? :)

n°362208
Requin
Posté le 04-09-2001 à 09:59:26  profilanswer
 

Je suppose un problème matériel, le seul moyen est de diagnostiquer par élimination en changeant une carte, puis l'autre, le câble entre les PCs, etc...

n°362238
stef16
Posté le 04-09-2001 à 10:26:23  profilanswer
 

_Ping 127.0.0.1 test que la pile de protocole ip est bien montée.
_Ping ton.adresse  test la liaison logique protocole-carte (ce qui ne veut pas dire que la carte fonctionne (ex: transceiver hs))
Si les deux cartes réseaux sont identiques elles sont très souvent livrées avec un utilitaire de test sous dos, ou tu mets une carte en maitre l'autre en esclave pour tester la communication (ce qui permet de tester en contournant les pbs de windaube).
Conclusion: vu que tu utilises du bnc je penche plutôt pour un pb de câblage.  
Conseil: tu vas chez ton revendeur préféré, tu achetes 20m de RJ45, tu demandes qu'il te le croise, et tu auras éliminé définitivement le souci du câblage pour moins de 100F.
Si ça passe toujours pas c'est une carte qui a laché (mais c'est quand même assez rare! c'est pas pour rien qu'elles sont garanties à vie :-))
A+

n°362442
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-09-2001 à 12:57:22  profilanswer
 

stef16 a écrit a écrit :

_Ping 127.0.0.1 test que la pile de protocole ip est bien montée.
_Ping ton.adresse  test la liaison logique protocole-carte (ce qui ne veut pas dire que la carte fonctionne (ex: transceiver hs))
Si les deux cartes réseaux sont identiques elles sont très souvent livrées avec un utilitaire de test sous dos, ou tu mets une carte en maitre l'autre en esclave pour tester la communication (ce qui permet de tester en contournant les pbs de windaube).
Conclusion: vu que tu utilises du bnc je penche plutôt pour un pb de câblage.  
Conseil: tu vas chez ton revendeur préféré, tu achetes 20m de RJ45, tu demandes qu'il te le croise, et tu auras éliminé définitivement le souci du câblage pour moins de 100F.
Si ça passe toujours pas c'est une carte qui a laché (mais c'est quand même assez rare! c'est pas pour rien qu'elles sont garanties à vie :-))
A+  




 
tes 2 premeis, tests, je les ai fait : tout passe bien... Effectivement, je vais changer de cable (le bnc, c'est plus fragile il parait)...

n°363117
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-09-2001 à 22:26:53  profilanswer
 

up :hello:

n°363444
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-09-2001 à 10:58:52  profilanswer
 

up

n°363468
stef16
Posté le 05-09-2001 à 11:19:44  profilanswer
 

rufo pkoi tu fais un up????

n°364017
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-09-2001 à 17:58:39  profilanswer
 

j'ai installé le soft de diagnostique. Le internal loopback cable et le external loopback cable, c'est quoi?

n°364020
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-09-2001 à 17:59:33  profilanswer
 

en tout cas, il me détecte l'irq de la carte, son adresse et le type de connectique (bnc)... que puis-je en conclure?

n°364177
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-09-2001 à 20:51:25  profilanswer
 

up :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Il est cassé mon réseau :(

 

Sujets relatifs
Argh j'arrive pas à configurer mon réseau sous W2000est-il possible de modifier kit réseau Netgear SB105
vitesse réseau sous win2k...Je me casse de chez NOOS
Sous w98se pas accès au reseau w2kpro ??reseau bizarre w2kpro
Internet via le reseau localPb d'accés reseau sous win 2000 pro
taux de transfert sur reseau local?2 PC + 1 Disque Dur + 1 Reseau = Beau casse tête
Plus de sujets relatifs à : Il est cassé mon réseau :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR